Résumé du week end des féminines !

17 septembre 2018 - 17:10

Je vais commencer mon résumé en soulignant la présence de 20 filles de 5 à 10 ans à l'entrainement réservé aux filles de Claire et JP. Un nouveau record de battu!! ( voir la photo ). Félicitations à toutes et aux 2 coachs! Le travail paye.

Equipe à 11 :

Début du championnat pour l'équipe, avec un déplacement sur le terrain de Vezeronce, équipe qui nous avait battu 2 fois l'an passée sur le même score de 2-0, et qui avait survolé le championnat du début à la fin.

Un déplacement donc compliqué à première vue, mais les filles, après une bonne prépa et des matchs amicaux de bonne facture sont prêtes à en découdre.

Le match démarre sur un rythme intense, et les deux équipes se rendent coup pour coup. Vezeronce trouve leurs attaquantes rapides dans le dos de notre défense mais Charlotte veille au grain et nous sort les arrêts qu'il faut. Nous répondons en cherchant les cotés et en posant notre jeu et sur des frappes lointaines testons la gardienne qui reste sereine. C'est à la 35' que Marine va trouver la faille sur une passe de Romane. Les 5 minutes suivantes sont chaudes pour nous car nous n'arrivons pas à calmer le jeu et essayons de résister au mieux pour ne pas encaisser de but avant la mi temps. Ce que nous parvenons à faire.

A la pause je demande à tout mon bloc de jouer un peu plus bas, mais ce qui a pour conséquence de nous couper en 2 et nous ne parvenons plus à mettre le pied sur le ballon. Mais cela nous permet aussi de contrer le jeu rapide vers l'avant des locales puisque nous ne sommes plus en danger sur les longs ballons dans le dos. Finalement à la 55' minutes, l'arbitre offre un penalty plus que litigieux à Vezeronce pour un coup d'épaule dans la surface trop appuyé selon ces dires. La capitaine adverse se charge de transformer l'offrande, pourtant Charlotte est pas loin de le sortir, puisqu'elle le touche du bout des doigts. Rageant. La suite de la mi temps est haché par de nombreuses fautes et arrêts de jeu, mais finalement très peu d'occaz de part et d'autres.

Un résultat nul finalement logique au vu du match, car les 2 équipes ont livré une belle bataille. Pour nous ce point est le bienvenu et nous permet de lancer la saison à l'extérieur.

Equipe à 8 :

Réception dimanche matin de La Motte, pour le compte de la première journée de D2.

Pour ce match nous pouvons compté sur la présence de 4 U18 qui viennent compléter l'équipe car nous avons encore des absentes en ce week end de reprise.

Nous sommes juste 9, face à une équipe évoluant l'année passée en championnat à 11, le mot d'ordre est simple, faire bloc en défendant en bloc et essayer d'exploiter la moindre opportunité. Et sur les 20 premières minutes c'est ce que nous allons faire à merveille, nos adversaires faisant tourner le ballon mais ne trouvant pas de solution de déséquilibre. Et nous sommes même pas loin de trouver la faille suite à un pressing de Aude sur la gardienne qui à force de tergiverser à failli se faire piquer la balle. Finalement c'est sur une relance de Elsa que la capitaine adverse d'une reprise du milieu de terrain en une touche trouvera l'ouverture. Rageant mais pas grand chose à reprocher puisque c'est sur un exploit individuelle que les Motterraines ont trouver la faille.

En seconde période, nous voulons reproduire la même mi temps, mais la fatigue se fait sentir, mais Elsa ne s'en laisse pas compter et débute son show... du pied, des gants des genoux, notre gardienne est infranchissable et écoeure ces adversaires. Flavy à une opportunité mais sa frappe passe au dessus. C'est finalement nos adversaires qui doubleront la mise à 5 minutes du terme une nouvelle fois par leur capitaine. 2-0 au final, score logique, mais les 9 joueuses ont tout donné et vous pouvez être fier de votre prestation.