US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Premiers matchs amicaux pour nos féminines !!

2 septembre 2018 - 17:39

Après 3 semaines de préparation, nos féminines ont retrouvées le goût des matchs, avec au programme vendredi soir un match aux Abrets pour y affronter La Bourbre ( à 8 ), et dimanche matin un match à Albens pour y affronter le FC Chambotte ( à 11 ).

Deux rencontres pour retrouver des sensations, intégration des nouvelles et des jeunes, et préparer du mieux possible la saison, même si l'effectif évoluera encore puisque bon nombre de joueuses sont encore en vacance ou ont des impératifs par rapport à leur boulot.

Vendredi pour commencer, une rencontre sur le "superbe" complexe des Abrets avec un éclairage digne de la ligue 1!! ;-)

Le but de cette rencontre est simple, se remettre à l'ouvrage après 3 mois sans matchs, et jouer au sol au maximum malgrès le terrain. Les filles vont appliquer les consignes à merveille, puisque nous menons 2-0 à la mi temps, avant d'en ajouter 7 en seconde période pour une large victoire. Les buteuses du soir : Carla (*4) pour son premier match avec nous, Maëlle (*3) elle aussi pour un retour après une longue blessure, Elo et Manon M. Un match vraiment intéressant sur l'ensemble de la rencontre

 

Dimanche, déplacement à Albens donc, pour y affronter Chambotte qui évolue en Haute Savoie. Nos premières minutes sont poussives et on encaisse un but au bout de 4 minutes sur une erreur individuelle. Pas grave car celle ci intervient suite à une passe mal appuyé mais c'était la consigne d'avant match d'essayer de repartir propre. Nous n'évoluons pas à notre niveau, nous tentons de réagir mais sommes trop imprécis sur nos contrôle et nos passes. Nous manquons de jus, ( peut être aussi dû à l'enchainement avec le match de vendredi et des entrainements ) mais nos gestes ne sont pas juste.

En seconde période le scénario reste le même malgrès 10 minutes un peu meilleur. Nous revenons au score par Manon qui est à l'affut d'un ballon mal dégagé par la défense adverse. Malheureusement dans la foulée nous concédons un penalty pour une faute de main. Transformé par Chambotte. Nous ne lâchons pas et revenons très vite par l'intermédiaire de Marine G. Plus rien ne sera ensuite marqué.

 

Pour conclure, je dirai que le but de ces deux matchs étaient de retrouver les pelouses, après 3 semaines de prépa intensive. Nous n'avons pas perdu, c'est toujours bon pour la confiance, et comme l'année passée même mené on ne lâche pas.

Rendez vous la semaine prochaine pour deux nouveaux matchs amicaux avec Jeudi Montmelian à domicile et samedi match à Nord Dauphiné.

Merci à La Bourbre et Chambotte pour l'accueil et l'état d'esprit de ces deux rencontres. Bonne saison à vous

 

Loïc

Commentaires

Aucun événement