US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Groupement épisode 1

16 mai 2018 - 13:49

Dès la saison 2018/2019, nos catégories U15,U17,U19, U15 et U18 féminines seront affiliées au Groupement de l'Avant Pays Savoyard (GAPS). Nous allons vous éclairer sur les raisons de ce projet et le fonctionnement de la future association.

 Dès le début de la saison 2017/2018, une réunion a été organisée, conviant les présidents des clubs de La Bridoire, Pont-de-Beauvoisin, Novalaise et Domessin, ainsi que leur responsable technique, dans le but de faire un état des lieux des situations sportives et des positions de chaque club.

Très vite, des problématiques d'effectifs et d'encadrement ont été mises en lumière concernant les clubs de La Bridoire, Novalaise et Pont-de-Beauvoisin dans les catégories du foot à 11. L'idée de se regrouper dans ces catégories paraît alors évidente pour ces 3 clubs, pour les raisons suivantes :

- Augmenter les effectifs, afin de proposer des niveaux de pratique, adaptés à chaque joueur et donc favoriser la progression.

- Retrouver aux moins l'élite départementale pour valoriser notre territoire sportif.

- Mutualiser nos infrastructures pour permettre aux jeunes d'évoluer dans les meilleures conditions possibles.

- Proposer une lisibilité sportive après le foot animation auprès des joueurs et des parents

- Proposer une lisibilité auprès des municipalités et des communautés de communes

Le GAPS est une nouvelle association, dont les couleurs noir (dominante), rouge et blanc ont été choisies par les licenciés, avec un nouveau comité de direction élu le lundi 14 mai 2018 :

* Président : Pierre Gabriel

* Vices-présidents : Jérôme Polaud, Frédéric Mantel et Sandy Hyvernat

* Secrétaire : Claire Ginet

* Trésorière : Christelle Jacquy

* Trésorier adjoint : Lionel Labeye

Les joueurs seront licenciés dans leur club d'origine, et affiliés au groupement. Chaque licencié règlera donc sa licence auprès de son club (les prix des licences seront harmonisés entre les trois clubs).

Concernant le sportif, à l'heure actuelle, chaque catégorie a un responsable et au moins deux éducateurs, et le responsable technique du GAPS sera David COURRIER. La composition des "staffs" n'est pas encore terminée, nous sommes encore à la recherche d'éducateurs pour compléter l'équipe technique. Toutes les propositions sont les bienvenues !

De plus, le planning des entrainements a été élaboré mais n'est que provisoire et peut encore être modifié. Chaque catégorie aura un entrainement à Pont, afin de profiter du terrain synthétique. Le deuxième entrainement sera réparti sur La Bridoire ou Novalaise.

L'organigramme et le planning définitif vous seront communiqués lors de la grande réunion d'information, qui aura lieu le dimanche 24 Juin à 10h (lieu à confirmer).

De plus, tous les membres du comités de direction ont conscience des efforts que les licenciés vont devoir faire, notamment en termes de déplacements. Nous incitons tous les parents à se rapprocher pour du covoiturage, dès lors que nous aurons communiqué les plannings définitifs.

Pour terminer, ce groupement nous paraît essentiel pour l'avenir footballistique et éducatif de nos jeunes, en plaçant au centre de nos préoccupations les joueurs, leur progressions et leurs plaisir.

FAIRE DE NOS JEUNES L'AVENIR DE NOS CLUBS !

 

Légende photo :

Debout de gauche à droite : Christelle Jacquy, Claire Ginet, Jérôme Polaud, Frédéric Mantel, Sandy Hyvernat

Accroupi de gauche à droite : Michael Ayet, Lionel Labeye, Pierre Gabriel, David Courrier, Florent Gentil-Perret

Flo GP

Commentaires