US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Week end des 05 et 06 Mai

11 mai 2018 - 16:06

Feminines :

Déplacement à Rives dimanche 12h, pour les Pontoises pour l'avant dernier match de la saison.

Le soleil est au plus haut pour le coup d'envoi, et on sent bien que ce match va être difficile car il fait très chaud. En face de nous une équipe de Rives, dernière au classement mais déterminé à nous faire chuter.

Nous démarrons le match pied au plancher et au bout d'un quart d'heure nous devons mené 3-0 avec trois occasions plus que franches, mais malheureusement soit on tire sur la gardienne, soit sur le poteau, soit on la joue trop collectif. Résultat 0-0 et nos adversaires prennent confiance. Pour autant nous sommes bien en place et ne concédons qu'une occasion dans cette première mi temps, mais malheureusement nous sommes bien trop imprécises pour espèrer ouvrir le score. Résultat nul à la mi temps.

En 2eme période on repart de plus belle, mais decidement c'est un jour sans. Nous ouvrons tout de même la marque à la 65eme sur un ballon récuperer haut par Romane qui va crucifié la gardienne. On se dit que le plus dur est fait, de plus nos adversaires, montrent des signes de fatigues. Mais les locales ne lachent pas et reviennnent sur corner à 10 minutes du terme. Nous poussons pour aller chercher la victoire, on croit l'obtenir sur un ballon lobé de Romane une nouvelle fois mais sorti sur la barre par la dernière défenseur, puis par Julie D parti à la limite du hors jeu qui trompe la gardienne mais l'arbitre revient à la position de hors jeu.

Nous jouons la 90eme quand chachou trouve sur un ballon par dessus la défense Romane qui signe son retour par un doublé. On peut souffler, c'est gagné.

Que ce fut dur, mais ces 3 points nous permettent de maintenir le rythme de Claix et de repasser devant La motte qui ne jouai pas ce week end. Rendez vous jeudi pour la demi finale de coupe de Savoie, à 8 face à Ugine à 10h à Pont.

         Loïc

 

U18F :

Nouveau derby à Aoste cette fois contre nos homologues de Vallée du Guiers, premier constat avant même de se diriger vers les vestiaires, leur nouveau terrain synthétique à 8 est tout petit, il s'apparente plus à un quart de terrain à onze qu'à un demi !!! Bref le jeu va forcément s'en ressentir quand il y a autant de filles sur si peu de surface...
Dès la douzième minute un penalty généreux va être sifflé pour les locales suite à un contact assez violent entre Léa et leur attaquante. Mené 1-0 on va manquer d'attention et de faire surprendre deux fois sur des ballons jetés dans le dos de notre défense ou on tergiverse entre la défenseuse qui hésite à dégager et Léa qui hésite à sortir, bilan 3-0, les filles ne se décourage pas et on réduit le score par Manon une première fois puis une deuxième qq minutes après, la dynamique à changée et on prend le dessus pour finalement égaliser juste avant la mi-temps.
La deuxième période va être bcp moins prolifique en buts, le jeu s'est équilibré et les occasions se font plus rares, c'est une mauvaise relance de notre part qui va nous coûter le quatrième but , on va finir fort pour essayer de revenir mais Mélodie sur le poteau et Manon dont le ballon passera juste à côté rateront l'égalisation de peu, défaite frustrante au final il faut que l'on réduise au maximum nos erreurs qui nous coûtent des buts évitables mais la performance globale était correcte contre quasiment la même équipe qu'à l'aller chez nous même si ils n'avaient pas tout à fait le droit mais bon chacun voit midi à sa porte de notre côté on était dans les clous....

 

Un petit mot sur le tournoi U18F du lendemain à Apprieu, les jambes sûrement un peu lourde de la veille on va terminer à la quatrième place (sur 8) après deux nuls et une victoire en poule, on se qualifie pour les demi finales ou l'on rencontre Rives par match aller retour, 0-0 et 0-1 en encaissant un CSC une nouvelle fois très évitable, la finale n'est pas passé loin, le match de la troisième place sera de trop, on a plus de jus et on s'incline 1-0 contre une équipe mixte composée de plusieurs équipes et en perdant 1-0 de nouveau, de plus on perd Manon M. à cinq minutes de la fin qui se blesse à la cheville, elle aura pour consolation d'être élue meilleure joueuse du tournoi, mais pour nous sale weekend, on perd Flavy le samedi (genou) et Manon le dimanche ce qui va me contraindre à annuler notre participation au tournoi du Puy en Velay ce samedi car nous étions déjà limite, dommage ça sera pour une prochaine fois, en attendant bon rétablissement à toutes nos blessées car en ce moment c'est l'hécatombe....

Stef D

Commentaires