US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Semaine 18 :

1 mai 2018 - 22:19

U7 :

Plateau à domicile pour nos jeunes footballeurs où 46 enfants étaient présents. Nous avons effectué 4 matchs et deux jeux : l'épervier et le shoot time.

Très bon déroulement du plateau coordonné par Jean-Pierre. Bravo à tous les enfants. Merci à Mme Chapuis qui est venue voir jouer nos jeunes pontoises ainsi qu'à notre président qui est resté pour regarder nos jeunes footballeurs et gérer le goûter. 

Claire

U9 :

Premier plateau pour la deuxième partie de saison pour nos pontois à La Bridoire. Nous avons effectué 5 matchs. Beaucoup de progrès ont été réalisés pendant les matchs. Il faut continuer comme ça et on remarque le bénéfice des entraînements.

Claire 

 

U13 :

Pour les u13, déplacement au Montcel. Dans ce superbe cadre, face aux montagnes des Bauges, nos jeunes pontois ont livré un match satisfaisant malgré une lourde défaite. En effet, après un début de match compliqué où l'on encaisse 3 buts en moins de 15min, dont deux buts "cadeaux" suite à des erreurs. Mais notre réaction est remarquable. Nous obtenons un pénalty grâce à une belle action individuelle d'Anthony, transformé par Manon (3-1). Jusqu'à la mi temps, nous sommes supérieurs à notre adversaire, et méritons sans doute de revenir au score. Nous mettons la pression sur l'adversaire, en allant les presser haut, et en se projetant vite vers le but adverse.

En seconde période, même schéma qu'en première : nous donnons trop de munitions au Montcel qui marque rapidement un quatrième, puis un cinquième avant de marquer un dernier but dans les arrêts de jeu. A noter, le superbe coup franc de Manon sur la barre et notre état d'esprit positif tout au long du match. Merci à Manon et Léa pour nous avoir dépannés, et merci au club du Montcel pour leur accueil chaleureux et convivial, notamment avec cette superbe haie d'honneur!

 Flo GP

 

U17 :

Les u17 recevaient le Nivolet 2, équipe 3ème du classement et invaincue jusqu'à présent. L'objectif était de retrouver notre solidité défensive qui a fait notre force en début de saison, afin de retrouver notre confiance. Et nos jeunes bleus ne nous ont pas déçus... En effet, nous réalisons un match sérieux, avec beaucoup d'envie et de l'application technique. Quentin effectue quelques parades importantes durant la première période, et nous nous procurons quelques situations, notamment une frappe de Léo suite à un beau mouvement entre Matéo et Marwan, ou encore une frappe de Meziane flirtant avec le poteau !

La mi temps est réussie et la seconde est de même ordre ! Nous sommes en place et manquons d'ouvrir le score sur une percée de Meziane, ou encore sur un centre de Camille pour Kalvyn... Quentin, encore lui, nous garde en vie grâce à ses multiples parades, et en fin de match, nous manquons encore une fois d'ouvrir le score sur une tête de Aurélien sur corner. Alors que le score nul et vierge se dessine, un dernier corner s'offre aux pontois (nous jouons la 91ème minute...). Sur ce dernier, Aurélien Falconnet reprend victorieusement le ballon, seul au second poteau, après que Samuel lui ait laissé (volontairement...) passer le ballon. Victoire 1-0 !!!

Un grand bravo aux 14 joueurs, pour leur détermination et leur application des consignes. Ce match doit nous servir de référence pour bien finir la saison, et retrouver la confiance que nous avions perdu !

 Flo GP

 

Féminines :

Déplacement samedi en fin d'après midi sur le terrain de Vezeronce, pour y affronter le leader de la poule, à qui il ne manque qu'un point pour être champion.

Notre début de match est réussi et nous nous créons 3 situations, une pour Manon qui reprend de volée un centre mais la gardienne la sort, puis 2 où Elo est recherchée dans la profondeur mais la gardienne anticipe bien le coup et l'intercepte avant que notre attaquante puisse la récupérer. Dommage nous avons laissé passer notre chance et à partir de ce moment là, les locales vont reprendre le dessus.

Leur jeu est brouillon mais nous ne parvenons pas à contrer leurs individualités offensives qui nous percent sur chaque attaque. Elles sont récompensées à la 25eme minute sur une perte dans notre camp, et un déséquilibre dans l'axe. Dommage, car c'était les séquences travaillées à l'entrainement cette semaine. Nous ne lâchons pas, mais ce sont bien les vertes qui poussent pour doubler la mise.

La mi temps arrive et je demande aux filles de jouer plus haut quitte à laisser plus de place dans le dos de notre défense, et dit à Marine de jouer un peu plus haut pour couper les balles en profondeur. Cette remise en place paye, puisque Vezeronce ne se crée pas plus d'occasions, mais malheureusement nous jouons mal les coups sur nos récup hautes, soit par précipitation, soit par individualisme. Nous encaissons un second but par leur n°7, une joueuse rapide et technique, clairement une des meilleures que l'on ait rencontré cette année. Dommage notre chance est passée. Nous aurons une dernière occaz par Elife, mais son tir fuit le cadre.

Une défaite logique si l'on regarde le classement, mais rageante sur le match, car nous n'avons pas à rougir de notre performance défensive, ils nous a juste manqué plus de justesse et de patience dans l'utilisation du ballon.

Cette défaite nous servira, il nous reste 2 matchs de championnat, à nous de bien finir le travail, et de retrouver de la sérénité.

 

Loïc

Commentaires

Aucun événement