US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résumé du week end des 07 et 08 Avril

11 avril 2018 - 17:46

U6/U7/U8/U9 :

Départ pour l'interclubs avec nos 15 pontois ,3 joueurs en u6 coaché par le papa de theo , 4 en u7 garçons coaché par jp , 4 en u7 féminines  coaché par le papa de Sofia car moi même je coachais l'équipe u9 3 garçons et 1 fille .

Les enfants ont tous fait 5 matchs et 2 plans pef.  Bravos à nos u6 et u7 pour le travail qui ont réalisé ce samedi matin. Pour les u9 un peu plus compliqué pour eux mais il faut pas baisser les bras continuer à bien travailler aux entraînements et on y arrivera.  

Claire

U11 :

Grosse prestation de l'équipe première avec une large victoire 12-0 contre drumettaz.
Les pontois ont mis tous les ingrédients pour réussir cette performance : motivation, application et respect des postes.
Bravo à tous

GOZZI Sylvain

Équipe 2 : NC

U13 :

Match face à l équipe du Bourget.
Les bleus entament encore leurs match de la bonne manière, ils posent le jeu et construisent, se procurent des occasions mais n'arrivent toujours pas à conclure. En fin de mi temps Antoine va inscrire un but mais l'adversaire du jour va très vite égaliser. 1-1 à la mi temps.
La 2eme période sera très différente et les bleus vont être mené puis revenir au score puis prendre l'avantage mais le match va être interrompu pour des soucis à l extérieur du terrain quelqu'un s'en prenant à notre jeune arbitre volontaire et tout le monde dérape. La tension était présente depuis le début du match ceci est bien dommage pour un match de U13 ce qui a sortie et perturbé tous les joueurs de leurs match. Les bleus n'y sont plus et vont encaisser un but score finale 3-3. Un 3eme match sans défaite les pontois ont tout donné, ils n ont rien lâché.
En espérant qu’ils continuent sur cette voie
Merci à Léa et Antoine d être venu prêté main forte .
Bien dommage que le match ai mal tournée. Ils faut rappeler que ce sont des enfants ils viennent pas pour perdre c'est sur mais ils viennent pour jouer, prendre du plaisir c'est ces comportement qui ont gâcher ce match et le plaisir des joueurs cette après midi maigres un match nul et un beau match des jeunes au vestiaire en fin de match les pontois était très déçus et leurs regard était très parlant. Nous souhaitons que ce genre de situation ne ce reproduise pas pour le bien et le plaisir des jeunes

Marine G

U15 :

Ce Dimanche, pour la deuxième journée de championnat, nos pontois recevaient le Groupement Jeune de l'Epine. L'objectif était de prendre les trois points pour bonifier notre match nul lors de la première journée à St Baldoph. C'était mal parti car seulement 10 joueurs Pontois étaient présents au rendez-vous sur les 13 convoqués.  Le discours était simple, Solidarité, Engagement et Dépassement de soi pour obtenir un résultat en s'appuyant sur un bloc équipe bas et en jouant les coups offensifs à fond.

En première période, les bleus gagnent tous les duels et parviennent à ouvrir le score rapidement par l'intermédiaire d'Alexis. Quelques minutes plus tard Dylan double la mise. Un petit relâchement permettra à l'Epine de revenir au score mais l'alerte fut de courte durée puisque les bleus repartent de l'avant et Dylan signe un doublé juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps fut maitrisée par les bleus et le rythme du match baissa en intensité. Toute fois à 15 minutes du terme c'est Luca qui ira définitivement mettre les siens à l'abri avec ce but du 4-1. Très grosse performance de nos 10 pontois qui avec courage et détermination sont allés chercher les 3 points.  Prochain match le Dimanche 22 Avril à domicile face au FC Cognin avec on l'espère une nouvelle victoire.

Flo V

U17 :

Pour la quatrième journée du championnat de D1, nos U17 se déplaçaient à Modane.
Après les déceptions des dernières semaines, il est demandé aux bleus de se remobiliser et de faire preuve de beaucoup plus d'envie et d'engagement. Et cette première mi-temps va être un véritable régal (les parents se demandant même si les coach ont vraiment emmené la même équipe que les semaines précédentes), les bleus dominent et trouvent énormément Meziane et Camille au milieu de terrain et posent de réels problèmes aux adversaires. Il ne manque que les buts et malgré quelques grosses occasions, notamment une barre de Camille et une retournée peu académique de Matéo, les pontois ne trouvent pas la faille. 0-0 a la mi temps et franchement les locaux s'en sortent bien.

Début de la seconde mi-temps sur les mêmes bases que la première, nos jeunes font vraiment plaisir a voir. Mais a la 60e minute suite à une contre attaque les bleus vont encaisser un premier but. Ensuite une baisse physique se fait sentir (peut être par manque d’entraînement et d'implication la semaine ?) et les blancs du jour arrivent de moins en moins à sortir. On encaissera un second but en fin de match. Fin du match 2-0.

On a pas pour habitude de trouver une défaite encourageante mais nos jeunes ont montré pendant 60 min qu'ils étaient capables de rivaliser avec les meilleurs équipes de la poule. Suite à ce contenu une remobilisation de tous la semaine pourra nous promettre une belle fin de saison.

 Coco

Seniors II :

 

Seniors I :

 

Féminines :

Réception de Sud Isere ce dimanche que nous devançons de 6 pts avant le coup d'envoi, mais avec un match en plus. L'équation est donc simple, soit nous gagnons et nous éliminons un concurrent pour les 5 premières places ( objectif fixé en début de saison ) soit nous laissons une chance à notre adversaire du jour de nous coller aux basques.

Le début de match est complétement raté. Nous ne gagnons pas les duels, sommes trop loin au marquage, ce qui laisse trop de facilité aux visiteuses, qui déploie un jeu offensif nous déstabilisant. Elles ouvrent le score à la 20eme minutes, puis ont 3 grosses occasions de doublé la mise, mais soit Marine soit la barre nous sauve. Je décide de faire des changements pour rebooster l'équipe car nous n'y sommes pas, et l'effet est immédiat puisque sur un renversement de jeu de Marion; Elo loupe son contrôle, mais cela profite à Sophie qui conclue d'une frappe au ras du poteau. Nous sommes mieux et nos adversaire commencent à douter. Le score ne bouge plus pour autant avant la pause.

Après la mi temps, nous repartons avec les même intensions qu'en fin des 45 minutes initiales. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les filles ont mis les moyens pour y parvenir. D'abord par Melo trouvée dans la profondeur, qui crucifie la gardienne. Puis Nadia une première fois bute sur la gardienne, mais ne laisse pas passer sa chance 2 fois en concluant du gauche en solitaire. Nous gérons plutôt bien la fin de match puisque les visiteuses ne se créent que peu d'occasions. Finalement elles réduiront le score à la 93eme mais bien trop tard pour revenir sur nos bleues.  

Une belle victoire qui me conforte encore dans le fait que nous possédons dans notre club un groupe de joueuses prêtes à tout donner les unes pour les autres et ainsi atteindre les objectifs fixés. prochain match dans 3 semaines à Vezeronce, leader incontesté de la poule. A nous une nouvelle fois de déplacer des montagnes.

Loïc

Commentaires