29 mars 2018 - 10:58

Match à drumettaz pour les U13. Les bleus entament leur match de la même manière que la semaine précédente, ils sont concentrés, produisent une nouvelle fois un beau et bon jeu, se procurent de multiples occasions et ils gèrent assez bien défensivement. Les jeunes vont ouvrir le score par Anthony D puis, comme la semaine dernière, ils vont encaisser un but à la toute dernière minute sur un magnifique coup franc.La 2ème mi temps va s'emballer les locaux reviennent au score par 2 fois mais les bleus sont bien décider à ne pas baisser les bras et ils vont aller inscrire le but de la victoire. Score finale : 3-4. Encore un bon match des jeunes ce samedi .

Merci aux deux U11, Antoine et Dylan, ainsi qu"au gardien de dernière minute Bastien.

Marine G

Pour le retour de la compétition en championnat lors de cette deuxième phase, nos Pontois se déplaçaient à St Baldoph ce dimanche matin.

Les bleus attaquent fort en monopolisant le ballon et en jouant avec un bloc haut. Malgré cette possession en notre faveur c'est St Baldoph qui ouvre le score sur un penalty, imaginaire malheureusement, d'autant plus sur la seule et unique sortie des locaux. La réaction est quasi immédiate avec l'égalisation de Liam à 5 minutes de la mi-temps.

La seconde période est plus équilibrée en terme de possession mais ce sont nos bleus qui se procurent les plus belles occasions de buts. Malheureusement, le manque de justesse dans le dernier geste nous fera défaut et le score en restera là.

Les points positifs : la solidarité, la réaction
Les points négatifs : la justesse technique et le manque de détermination.

Flo V

U18F :

Seniors II :

Après deux défaites consécutives (La Motte et Claix), nous avions à cœur de renouer avec la victoire face à Vallée Bleue, d'autant plus que nous jouons à la maison devant un public toujours plus nombreux (non, je déconne). Après un demi-siècle dans les vestiaires (pas à cause de la longueur des discours mais parce que nous refaisons le monde comme tous les Dimanche), et un échauffement bien trop court, nous entamons le match.

Durant la première mi-temps nous appliquons relativement bien les consignes du coach : jouer au sol et en passes, et surtout reprendre confiance. Nous utilisons bien les espaces malheureusement nous n'arrivons pas a être dangereuses. Chachou et Marine nous sauve la mise quelques fois quand nous sommes prises à revers sur des contres.

De retour des vestiaires nous encaissons rapidement un but ! Arffff ! Ensuite le jeu est plus hachée, les deux équipes abusent de grands ballons et notre bloc est scindée (les attaquantes exercent un pressing haut, quant à nous, nous tentons de ne pas nous faire prendre à revers une seconde fois, notre ligne de récupération est bien trop basse pour espérer quelque chose). Finalement il faut attendre le dernier quart d'heure pour que le jeu s'emballe en notre faveur, nous mettons plus d'impact et conservons le ballon, enfin ! Loïc a raison, quand nous jouons en passes, nous sommes plus dangereuses. Nous nous créons des occasions, notamment une d'Elife qui après avoir fait une différence personnelle se présente seule face à la portière adverse mais perd son duel. Dans les 5 dernières minutes, Nadia égalise puis quelques minutes plus tard Elife délivre les bleues (en blanc pour l'occasion). Nous tremblons jusqu'aux dernières secondes ou l'arbitre accorde un coup-franc à Vallée Bleue, à l'entrée de la surface.

Je pense pouvoir dire que c'est une victoire au mental. Aucune des deux équipes ne semblaient vouloir lâcher l'affaire.

Rendez-vous le 8 Avril au stade Guy Favier pour la réception de Sud Isère, parce que la semaine prochaine nous sommes de repos. Attention mesdames, pas trop de chocolat quand même ! :)

Votre envoyée spéciale sur le terrain, la désormais célébre reine de la roulade arrière. Charl'