24 mars 2018 - 14:43

Reprise du championnat pour les U13 face à la motte 4.
Les mots d'avant match sont : concentration et mettre en application les thèmes travaillés ces dernières semaines (conservation et respect des postes).
Match bien entamé par les jeunes qui respectent les consignes, ils fournissent un très beau et bon jeu ce qui payeras puisque, suite à une montée de Bilel sur le coté qui centre, Tiago sera trop juste, mais Anthony D à bien suivi au 2ème poteau et pousse le ballon au fond. En fin de mi-temps la motte viendra égaliser suite à une erreur d'inattention et de concentration des bleus.
La 2 eme mi-temps restera sans but même si les pontois fournissent de nombreux efforts, ils ne concrétisent pas leurs occasions. Score final 1-1 .
Merci aux 3 U11 Tiago, Antonin, et Anthony d'être venus compléter l'effectif.
Les jeunes ont démontré qu’ils étaient capables de faire de belles choses s’ils restaient concentrés et ce match le prouve, en espérant qu’ils continuent ainsi pour le reste de la saison à fin qu’ils soient récompensées de leurs travail et de leurs efforts.

Marine

Déplacement sur le terrain de Claix, 2eme au coup d'envoi et qui au match aller nous avez accroché à domicile sur le score de 2-2.

Lors des 10 premières minutes, nous n'arrivons pas à rentrer dans le match et Claix nous pose de gros problèmes avec un jeu posé et un pressing haut à la perte de balle. Pourtant nous ne concédons que peu d'occasions. Malheureusement sur une balle en profondeur Marine sort mais l'attaquante la devance et la lobe. Nous ne baissons pas les bras, et Sophie égalise sur un coup franc aux 25 mètres. Le match s'emballe, Claix sur un déséquilibre nous prend à revers et reprend l'avantage. Puis à 5 minutes du terme, commence le show de l'homme du match... oui oui c'est bien l'homme du match bizarre vous me direz pour un match féminines mais si... vous voyez de qui je parle : mais oui l'arbitre bien sûr.

On avais déjà eu quelques décisions bizarres lors du début de match mais à la 42éme tout a basculé. Tout d'abord en notre faveur avec un penalty généreux obtenu par Elife que Nadia va transformer. Puis s'enchaine à la 45eme un coup franc obtenu pleine axe par les violettes que Mr l'arbitre fera jouer au coup de sifflet, normal vous me dirai, mais qu'il donnera alors que Marine était à son poteau entrain de placer son mur... Rageant avant la pause.

On se dit que notre mi temps n'est pas si mauvaise, et que nous avons largement les capacités de revenir une nouvelle fois. Mais à la 46eme l'homme en noir récidive : duel entre Elife et une joueuse adverse dans notre surface et là ... penalty!! à la grande surprise de l'ensemble des joueuses présentes sur le terrain. Comment dire ... bah clairement c'est ce qui s'appelle se faire bien enfler. Du coup 4-2 pour les locales et on ne se relèvera jamais. Pourtant les bleues ne lâchent pas mais les violettes laissent peu d'espaces et on se créent qu'une seule occasion sur un centre de Léa que Elife ne parviendra pas à convertir. Pendant ce temps là l'arbitre continuant à pourrir le match avec des décisions plus tordu les unes que les autres ( hors jeu, fautes toutes la panoplie y passe ).

Les locales clôturant le score en fin de match. Lourde défaite au finale mais l'opposition d'aujourd'hui était trop forte, dommage qu'un homme se prétendant arbitre vienne gâcher l'après midi de 26 joueuses venu taper dans le ballon pour se faire plaisir.

Bonne fin de saison à Claix qui mérite amplement sa victoire du jour et de notre coté nous allons rein lâcher et repartir de l'avant pour retrouver le goût de la victoire et je l'espère dès ce week end contre Vallée Bleue.

Autre :

Un stage de foot sera organisé pendant les vacances de pâques. Vous pouvez retrouvé les infos dans un des articles précédents.