Résumé du week end des 10 et 11 Mars

17 mars 2018 - 08:59

Reprise du championnat après deux semaines sans jouer pour les bleues.

Pour résumé la première période et bien je dirai pas grand chose. Car c'est ce que les filles ont fait pendant ces 45 premières minutes... Résultat 2-0 pour nos adversaires, et encore le score ne reflète pas l'écart qu'il y a eu sur cette première mi temps.

Après un recadrage dans le vestiaire on repars avec de meilleurs intensions et enfin nous rentrons dans ce match. Résultats La Motte ne parvient plus à développer leurs actions et on joue bien 35 mètres plus hautes. Conséquences on se créent enfin des occasions. La premières par Manon qui trouve le poteau. La seconde par Sophie, trouvé dans la profondeur mais qui pousse un peu trop son ballon. On réduit finalement l'écart par Julie C., sur une passe de Mélo. On reprend espoir tout en restant sous la menace d'un contre, et l'un d'entre eux finalement amènera également un poteau pour nos adversaires. Les coups de pieds arrêtés se multiplient en fin de match mais nos adversaires ne lâchent pas. Dommage car vu la physionomie de la seconde période le nul aurai été équitable.

Ils nous faudra nous servir de cette première période pour ne pas la reproduire et également garder en tête la seconde en pensant que avec des efforts tout est possible.

Ce week-end, pour le compte de la 12ème journée de Championnat, l’équipe fanion recevait Aix 2, 9ème au classement à 6 points des Pontois.

Il s’agissait d’un match de reprise après 3 mois sans compétition.

Le début de match est à notre avantage, nous jouons haut et nous nous procurons 3 occasions franches en 15 minutes.

Nous allons trouver 2 fois les poteaux en quelques secondes sur 2 frappes croisées : L’une côté droit et l’autre côté gauche.

Renaud va ensuite se retrouvé devant le gardien et se faire accrocher sur son dribble… pas de coup de sifflet de la part de l’arbitre.

A partir du quart d’heure de jeu, les débats s’équilibrent, nous sommes moins efficaces dans le pressing et Aix parvient à se montrer dangereux.

A la 25ème, sur une perte de balle dans notre camp, le n°10 est trouvé côté droit et centre en retrait pour le n°9 qui conclut en une touche. 0-1

Nous tentons de réagir mais nous manquons de percussion et avons du mal à nous montrer dangereux, en tout cas jusqu’à la 37ème minute.

Renaud est alors trouvé dans la profondeur côté droit, fixe le gardien et décale Garry qui conclut de près, 1-1.

La mi-temps est sifflée sur ce score après une bonne première mi-temps.

L’entame de la seconde période est moins rythmée, l’intensité à baissée et les 2 équipes se neutralisent en milieu de terrain sans se procurer d’occasions franches.

A la 65ème, Flo GP fait une percée plein axe, il est accroché à la l’entrée de la surface mais poursuit sa course, l’arbitre laisse l’avantage et Guillaume conclut de près du pied gauche. Nous prenons donc l’avantage 2-1.

Aix se porte alors vers l’avant pour revenir au score et nous donne de nombreuses possibilités de contre.

Malheureusement, comme dans l’entame de match, nous allons faire beaucoup de mauvais choix à l’approche du but adverse ou nous montrer maladroits dans le dernier geste.

Nous allons aussi tombé sur un très bon portier Aixois qui va réaliser une magnifique parade sur un frappe à 10 mètres de Loic.

Dans les 5 dernières minutes nous reculons et nous commettons quelques fautes au 35 mètres qui donnent des possibilités aux visiteurs.

89ème, sur un coup franc côté droit, le n°10 trouve le n°9 qui place une belle tête sous la barre, 2-2.

Il reste 3 minutes de temps additionnel durant lesquelles il ne se passera pas grand-chose.

Score final 2-2 dans une rencontre que nous aurions pu gagner en faisant preuve d’un peu plus de réalisme.

C’est la 4ème fois de la saison que l’on se fait rejoindre dans les dernières minutes, c’est frustrant mais cela nous permet d’apprendre pour la suite…

Place cette semaine à la coupe avec un déplacement à la JS Chambéry.

Raoul