US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Que c'est-il passé cette semaine ? (semaine 9)

5 mars 2018 - 20:22

U15 :

Ce dimanche matin nos U15 disputaient un match de préparation chez nos voisins de Chartreuse Guiers. Nos bleus réalisent une première période sérieuse dans l'état d'esprit malgré une qualité technique médiocre. Tactiquement bien en place et essayant de repartir court nous sommes rarement mis en danger et nous nous créons quelques occasions. Score nul et vierge à la pause. En seconde mi-temps, à court physiquement, les déchets techniques se multiplient et les bleus finiront par encaisser 3 buts coup sur coup à 10 minutes de la fin de rencontre. La baisse physique entraine une baisse du mental, et c'est en toute logique que Chartreuse remporte cette rencontre.  Une deuxième période à oublier pour nos pontois mais je retiens les 40 premières minutes qui ont été intéressantes et sur lesquelles il faudra s'appuyer.  Merci au club de Chartreuse Guiers pour leur accueil et l'état d'esprit affiché sur et en dehors du terrain.

Flo Villain

U18F : 

 Derby ce samedi à Pont contre Vallée du Guiers, Troisième rencontre de la saison entre nos deux équipes, après une victoire large en amical et une victoire 2-4 en première phase je m'attends à une rencontre serrée contre des adversaires revanchardes. L'entame de match va nous être favorable et Manon M. manque l'ouverture du score en face à face avec la gardienne quasiment d'entrée de jeu, la suite va être bien plus compliqué, renforcé par des U18 qui évoluent en temps normal en seniors nos adversaires vont rapidement prendre le dessus, remportant 90% des duels, neutralisant Manon M. au cœur du jeu et profitant de notre faiblesse technique du jour ( que de contrôles et de passes approximatives !!!!) elles vont logiquement regagner les vestiaires avec deux buts d'avance. J'essaie bien de remobiliser les troupes pendant la mi-temps mais la marche est trop haute aujourd'hui pour nous et nos nombreuses pertes de balle vont nous coûter cher, même si on parviendra à inscrire deux buts sur la fin le score final est sans appel 2-6 et sans de beaux arrêts de Léa je pense qu'on aurait pu subir la même chose qu'on a fait endurer à Charvieu la semaine dernière, en conclusion contre une équipe plus expérimentée et plus physique et technique que nous il n'y a pas eu photo, preuve qu'il reste encore beaucoup de travail afin de pouvoir rivaliser avec ce genre d'équipes, allez au boulot !!!!!

Pour terminer un petit mot sur le tournoi en salle que l'on a disputé le lendemain au Grand Lemps, une première phase de groupe ponctuée par deux défaites 1-0 et un 0-0 et une deuxième phase de groupe (poule basse) ponctuée par une défaite 1-0 et deux 0-0, pour finir un match de classement perdu aux tirs aux buts après un nouveau 0-0, bilan peu flatteur là encore 3 défaites 1-0 et quatre 0-0, une dernière place au classement et zéro but marqué en sept matchs, notre pauvreté technique résumait notre jeu à bien défendre puisque finalement on a encaissé que trois buts sur tout le tournoi mais c'est évidemment pas suffisant et un peu décevant car le plateau n'était pas non plus d'un niveau extraordinaire, bref sale weekend.

Stef D

 U7 :

Tournoi au s-five à challes les eaux pour nos u7 garçons et notre u7 féminines  merci au club de Chambéry savoie football pour leur accueil. Après 2h de route merci la neige!! et oui de la neige a Chambéry nous arrivons enfin.

Nous avons fais 6 matchs et 2 jeux d'éveils bravos à l'équipe des garçons et nous l'équipe u7 féminine la seule du tournoi nous nous sommes bien fait chouchouter par le club accueil ,elles ont réalisé de très bons matchs pour certaines c'était leur premier tournoi nous ramenons la première petite coupe des u7 féminines. Je suis très fière de vous et de vous voir heureuse c'est le principal . Bravos à tous les pontois et pontoises et un grand Merci à tous les parents qui étaient présents au tournoi et oui tous malgré les conditions météorologiques.  " Unis par la passion , ensemble nous gagnons " Claire 

U13 :

Match amical ce samedi 3 mars les Pontois reçoivent La Bridoire 2. Match qui part mal avant même d'avoir commencé puisque 2 jeunes seront absents.
Début du match à 7contre 7 en attendant l'arrivée de Luka GOMEZ appelé à la dernière minute tout comme Aaron Hyvernat.
Début de match difficile les jeunes ont du mal à garder et respecter leurs positionnement sur le terrain. Nous encaissons rapidement 3 buts, mais les Pontois ne relâcherons pas pour autant et arriverons même à avoir la possession du ballon et aurons même quelque occasion non concrétisé en fin de mi temps.
En 2 eme periode les bleus continuent leurs effort mais face à cette belle équipe de La Bridoire leurs beau mouvement collectif et leurs occasion d aller au but sont souvent stopper cependant anthony réussira à marquer grâce à une très bonne construction de jeu des bleus, pour la bridoire c est tous l inverse il réussissent à concrétiser presque la totalité de leurs occasion et les but s enchaînent. En fin de match Luka marquera d un contre pied parfait le 2 eme but Pontoise sur pénalty suite à une main dans la surface. Score finale 2-9 . Nous remercions Luka et Aaron d être venu au dernier moment nous prêter main forte et ils réalisons d ailleurs un excellent match.  

Autre :

Les U7F ont reçu un jeux de maillots offert par coiff'line. Nathalie à aussi remis à chacuneun bon de réduction pour une mise en beauté.

 

Commentaires