US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résumé de la semaine du 05/02 au 11/02

13 février 2018 - 11:56

Seniors 1 :

Match amical mardi pour les fanions avec la reception de La tour St Clair, équipe de R3. Match compliqué face à une belle équipe qui aura scoré 3 fois sur des erreurs de notre part. De plus nous étions encore un eu juste physiquement pour rivaliser pendant 90 minutes. Les buteurs pontois sont Loïc B, Flo Gp et Franck Yo, mais qui pour ce dernier se sera trompé de cage! ;-)

4-2 au final mais le score reste anecdotique pour un amical.

Loïc

Seniors 2 :

Match amical vendredi soir face à Velanne et victoire 2-1. Les buteurs sont Flo Gaudet et Sandy.

Feminines : 

Remise à jour du calendrier pour les bleues, avec un déplacement à Villard Bonnot pour y affronter l'EG2F (2).

Dès le coup d'envoi, les locales nous mettent en difficulté, et leurs milieux nous monopolisent le ballon sans qu'à la récup nous ne parvenions à ressortir. Logiquement nos adversaires ouvrent le score sur un bel enchainement à l'entrée de la surface. Nous procédons par contre pour essayer de les déstabiliser mais nos gestes ne sont pas assez précis et finalement nous ne mettons que rarement en difficulté leur défense. Pendant ce temps, Marine, dans la cage qui remplace Elsa pour l'occasion nous sort 3-4 ballons difficiles et, quand elle est battu, c'est Aureline qui vient sauver sur sa ligne. Le score reste de 1-0 à la pause.

Nous sommes toujours dans le match malgré la supériorité évidente des jaunes, mais avec quelques ajustements à la pause je me dit qu'il y a tout de même quelque chose à faire.

La deuxième période reprend, et enfin on arrive à ressortir les ballons sur les cotés. Nous nous créons quelques situations et elles par contre ne nous mettent plus que très rarement en danger, mis à part sur quelques frappes lointaines. A la 70éme minute Elo obtient un coup franc à l'entrée de la surface, Sophie prend sa chance et égalise. Nos adversaires sont sonnée mais poussent pour reprendre l'avantage. Cela nous laisse des espaces dans le dos et Elo par deux fois poussent trop son ballon en face à face avec la gardienne. Rageant. Une dernière frayeur avec un coup franc aux abords de notre surface mais celui ci passe au dessus.

Un énorme match des 13 joueuses pour conclure, car nous avions en face de nous une équipe qui joue vraiment bien au ballon et pour un match de reprise ce n'était pas facile. Notre solidarité reste notre force et avec cette envie je suis sûr qu'on est capable de grandes choses.

La semaine prochaine coupe de Savoie avec un déplacement à La Motte.

Loïc

Autre :

Loto de la St Valentin Samedi 24 Février. Des pré-ventes sont disponibles chez Coiff'line, l'office du tourisme, Groupama 73 et Groupama 38.Une permanence pré-vente est aussi organise ce soir (13 Février) au chalet du club.

La prochaine gazette sortira le 27 Février, il vous reste quelques jours pour participer au coin des lecteurs, ainsi qu'aux différents quizz (portrait chinois et classement des buteurs). Éducateurs et parents, si vous avez des infos ou des anecdotes n'hésitez pas à nous les faire parvenir : communication.usp@gmail.com

Commentaires

Aucun événement