US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats des 25 et 26 Novembre

28 novembre 2017 - 18:43

U7  :

Plateau à La Bridoire maintenu malgré la météo, fort heureusement nous n'avons pas eu de pluie. Nous avions 5 footballeurs motivés ce qui nous a permis de disputer quelques matchs et nous avons vu pas mal de bonnes choses , mais il reste encore à travailler le placement sur le terrain (au programme des prochains entrainements). Le dernier plateau u7 pour cette première partie de saison aura lieu Samedi 9 décembre à Pont.

Rappel à tous les parents : tapas party de l'USP le samedi 9 décembre à partir de 19h à la salle des fêtes La  Sabaudia à Pont de Beauvoisin Savoie. Nous comptons sur votre présence. Nous avons aussi besoin de monde le matin à partir de 9h30 pour la mise en place. Nous vous attendons nombreux.  

Claire  

Féminines :

Après notre défaite de la semaine passée face au leader, nous voilà à nouveau sur le rectangle vert, une nouvelle fois à Pont pour la réception de Rives.

Après un début de match réussi, nous appliquons à merveille les consignes d'avant match avec un jeu en mouvement et des frappes pour finir nos actions, ce qui changent de nos dernières prestations, car nous ne frappons que rarement au but d'habitude. Notre premier but arrive sur un petit numéro d'Elife qui s'infiltre dans la surface et trompe la gardienne de près. Nous ne nous relâchons pas et continuons notre pressing de tous les instants et cherchons à enfoncer le clou. Pourtant nous n'arrivons pas à le faire malgré des situations intéressantes. Elsa pendant ce temps là n'aura que un seul arrêt à faire qu'elle réussira brillamment.

Après le repos, les bleues continuent, poussent et vont doubler la mise par Elo qui va "tout y pousser au guiers" sur l'action. Nous gérons la fin de match avec de nouvelles situations mais le score ne bougera plus.

Pour le bilan, je dirai que nous avons fait une très grosse prestation défensive autour de notre capitaine Chachou une nouvelle fois exemplaire, mais les 13 filles présentes ce jour sont à féliciter car c'est un match plein que nous avons fait. Prochain match dimanche prochain contre la réserve de l'EG2F.

Loïc

Seniors I :

Ce week-end, pour le compte de la 11ème journée de Championnat, l’équipe fanion recevait Nivolet 2, la lanterne rouge.

Ce match avait tout du match piège car après la victoire à Chambotte la semaine dernière il fallait être en capacité de rester conquérants et de ne pas se relâcher face à un adversaire qui malgré son classement, a posé des problèmes à bon nombre d’équipes.

Le début de match est plutôt à notre avantage en terme de possession, nous jouons assez haut mais nous allons d’entrée concéder une première occasion. Le n°11 est trouvé dans la profondeur côté gauche et frappe à l’entrée de la surface, Yannis détourne en corner. Une fois n’est pas coutume, nous allons ouvrir le score sur notre première occasion. A la 10ème minute, Flo déborde côté droit et centre au 2ème poteau. Un défenseur de Nivolet remet dans l’axe sur Renaud qui frappe pied droit, poteau rentrant : 1-0. Nous ne nous satisfaisons pas de l’ouverture du score et nous continuons à jouer de l’avant. Durant la première demi-heure nous dominons, nous réalisons plusieurs belles séquences, notamment côté droit, mais nous avons toutefois du mal à nous procurer des occasions franches. Alors que l’on semblait reculer un peu depuis une dizaine de minutes, nous allons doubler la mise juste avant la pause. Flo trouve Guillaume plein axe qui lui redonne côté droit, Flo déborde et centre en retrait pour Guillaume qui contrôle et ajuste le gardien visiteur du plat du pied droit 2-0. La mi-temps est sifflée sur ce score qui vient récompenser une bonne première mi-temps de notre part.

Dès l’entame de la seconde période les visiteurs sont plus entreprenants, nous jouons plus bas, nous avons du mal à ressortir le ballon et nous concédons quelques situations mais pas de réelle occasion de but. La 70ème minute aurait pu être un véritable tournant : L’attaquant de Nivolet frappe à l’entrée de la surface, le ballon dévié par Flo prend Yannis à contrepied et finit au fonds des filets 2-1. Yannis reste au sol, il est mal retombé sur le bassin et se tord de douleur. Nous devons l’évacuer sur civière en attendant les pompiers qui vont le transporter à l’hôpital. Plus de peur que de mal, nous apprendrons en fin de journée qu’il n’a rien de cassé mais qu’il sera quand même indisponible pour quelques jours. Après une interruption de 15 mn, le match se poursuit, Benjamin a prit la place de Yannis dans le but et les visiteurs nous mettent une grosse pression pour revenir au score. Alors que l’on pensait gérer une fin de match avec un avantage de 2 buts, nous n’avons plus qu’un but d’avance et un joueur (ancien gardien tout de même) dans la cage. Nous sommes fébriles et suite à un débordement côté gauche, un attaquant de Nivolet est trouvé plein axe, il frappe à bout portant mais Benj qui a toujours de bons réflexes dans le but détourne…ouf. Dans la foulée, Loic déborde côté droit et centre pour Jed (Pastore) qui conclut de près au 2ème poteau, 3-1. Ce but nous permet de se mettre à l’abri et a aussi pour effet de couper les jambes des visiteurs qui seront un peu moins entreprenants sur la fin de match.

Score final 3-1 pour l’USP dans une rencontre que nous avons cru maitriser jusqu’à l’heure de jeu mais dans laquelle nous avons finalement beaucoup souffert.

A noter la blessure d’Antho et l’expulsion (idiote) de Tanguy en toute fin de match qui nous pénaliseront lors de la prochaine journée sur le terrain de Drumettaz.

 

Raoul

Commentaires

févr.
avr.
08:30
juin