US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats 18/19 Novembre

21 novembre 2017 - 16:41

U6/U7 :

Plateau u6 à Novalaise avec un effectif de 5 joueurs (et 1 joueur prêté ppar La Bridoire, un grand merci), nous avons pu constituer 2 équipes de 3 joueurs. Toujours autant de motivation et de plaisir malgré le froid.

Claire

U11 :

Ce week end, l’équipe 1 se déplaçait à Nivolet pour y affronter Nivolet et Chambéry, surement la plus grosse journée de cette première phase de championnat au vue des prestations et qualités des adversaires du jour. L’équipe 2 elle, recevait à la maison Voglans 1 et Domessin 2.

Premier match face à Nivolet pour l’équipe première. On décide quand même de mettre en place la même tactique de jeu que la semaine dernière avec cette défense à 2 et un numéro 6 qui viendrait combler les offensives adverses. Autant cela avait été bien appliqué et avait fonctionné la semaine passée , autant ce samedi l’équipe a été complétement dépassée et n'a pas respecté la tactique de jeu. Cela peut aussi s'expliquer par la qualité du jeu proposé par Le Nivolet et leur capacité à se projetter rapidement vers l'avant (deux touches de balles en moyenne), ce qui mettait en difficulté le replacement de nos joueurs. On va perdre 2-1 au cours d’un match à sens unique, avec une très grosse domination de l’équipe locale. On notera une seule phase très bien emmenée par les pontois en milieu de rencontre, mais l’action terminera malheureusement sa course sur la barre transversale. Rayan arrivera tout de même à réduire le score en fin de rencontre sur penalty.

Deuxième match face au SOC (Chambéry), là encore, nous allons être dominés pratiquement toute la rencontre. Certes sans de réelles occasions de la part de Chambéry, mais très présent dans le jeu là encore. Nous allons malheureusement concéder un but en fin de rencontre sur une frappe lointaine et on s’inclinera seulement 1-0.

Bilan de cette matinée : C’est dans des matchs face à des très grosses équipes que l’on voit qu’il nous reste encore d’énormes progrès à faire si on veut encore monter d’un niveau, surtout dans le contenu du jeu que l’on propose. Et cette progression passera dans un premier temps par de l’investissement et du sérieux surtout à l’entrainement.

Je tiens malgré tout, à féliciter l’équipe qui au cours de ses deux matchs, n’ont jamais rien lâché et ont fait les efforts ensemble jusqu’au bout. Cela montre bien la progression par rapport au début de l’année ou lorsque l’équipe était en difficulté, baissé tout de suite les bras. Si ce samedi, l’équipe avait réagi comme ceci, je pense que le match se serait fini avec un score très salé… Donc félicitations à tous d’avoir écouté et pris conscience de l’importance de tout ça, en espérant garder cet état d’esprit.

Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine pour le deuxième tour de la coupe de Savoie !

Yannis M.

L’équipe 2 elle recevait donc à la maison Voglans 1 et Domessin 2.

Belle prestation de l’équipe réserve ce week end avec 2 victoires à la clé. Premier match équilibré contre Voglans, nous perdions 1-0 au bout de 10 minutes de jeu, mais les pontois n’ont pas baissé les bras. On égalise 5 minutes plus tard, puis but victorieux de Clément en fin de rencontre, victoire 2-1.

Deuxième match victoire 2-0 face à Domessin 2 avec un doublé de Clément. Nous aurions pu aggraver le score par le biais de Seffedine et Ilyes. Bravo à tous !

GOZZI Sylvain

U13 :

Match contre Drumettaz 4 à Pont. Nos bleus ont livré un match plutôt intéressant et encourageant pour la suite. En effet, l'entame de match est bonne, les bleus sont en place et respectent les consignes. Malheureusement, les visiteurs ouvrent le score assez rapidement. Mais les Pontois ne lâchent pas et font preuve de solidarité et de détermination. La deuxième mi temps est à l'image de la première mais avec plus d'occasion en notre faveur : des situations chaudes sur corner, un coup franc de Bilel et une frappe sur le poteau de Nathanaël. Malheureusement, Drumettaz marque un second but à 5min de la fin. Merci et bravo à Samuel de s'être proposer de garder notre but !

Défaite donc 2-0 mais qui est, malgré tout, encourageante. Il faudra reproduire ce genre de performance pour nos 3 prochains matches afin de conclure notre première partie de saison de meilleure manière.

Florent GP

 

U17 :

Week end de repos pour nos u17... Et bah non ! Les impitoyables éducateurs des u17 ont organisé une rencontre amicale avec La Ravoire !

La 1ère mi-temps est très satisfaisante avec des combinaisons intéressantes, une bonne possession de balle et surtout des occasions conclues par Kalvyn, puis Camille sur corner. (2-0)

Pour la seconde période, l'équipe est remaniée, mais le jeu produit est une nouvelle fois intéressant et satisfaisant malgré une légère baisse d'intensité et d'occasions.

Enfin, une fois n'est pas coutume, la 3ème mi temps fut de moindre intensité... sur le terrain bien entendu ! En effet, beaucoup d'imprécision technique, peu de phase de jeu et de possession de notre part. La Ravoire réduit logiquement le score en fin de match !

Merci à Isaac pour avoir arbitrer le match, et merci à La Ravoire d'avoir proposer cette rencontre amicale

Pour le reste, rdv la semaine prochaine à Cognin pour notre dernier match de la phase aller.

Florent GP

U18 F :

Match de coupe ce samedi qui nous voit retourner à Saint Siméon de Bressieux un peu plus d'un mois après la rencontre de championnat remportée 15-0, mais attention nous avions ce jour là notre effectif au complet et nos adversaires avaient apparemment beaucoup d'absentes pour preuve elles évoluaient sans remplaçantes, du coup sans Alicia et sans Manon M. la prudence est de mise et je mentionne bien à la causerie d'avant match.
Les premières minutes vont confirmer tout ça, le match est équilibré et on peut remarquer de suite que nos hôtes sont dans de biens meilleures dispositions notamment grâce à deux trois joueuses intéressantes qui n'étaient pas là il y a un mois, du coup pas beaucoup d'occasions ni d'un côté ni de l'autre et si l'on rentre aux vestiaires avec 1 but d'avance rien n'est fait.

On va souffrir en début de seconde période et concéder quelques situations sans pour autant plier, le temps défile et le score ne bouge pas, le deuxième but personnel de Manon H. à un quart d'heure de la fin va nous faire respirer un peu, malheureusement nos adversaires vont rapidement revenir au score et du coup relancer le match, Mélodie va avoir la bonne idée de nous redonner deux buts d'avance peu de temps après, malgré tout Saint Siméon va s'accrocher et revenir une nouvelle fois au score, il reste alors une minute trente à jouer, nous allons tenir bon et se qualifier pour le tour suivant .
Résultat positif au final dans une rencontre serrée que nous aurions pu également perdre mais bravo aux filles pour leur abnégation, elles n'ont rien lâcher malgré des rotations très limités ce samedi dû aux absences, rendez vous au prochain tour...

Stef D

Féminines :

Match au sommet pour nos bleues avec la réception de Vezeronce, leader de ce championnat de D2. Notre objectif est clair en début de rencontre, nous voulons faire douter un maximum nos adversaires du jour en les marquant de prêt et en scorant le plus vite possible. 

Malheureusement, au bout de 30 sec de jeu, nos adversaires, suite à un débordement et un premier centre repoussé, leur attaquante a bien suivi et fusille Elsa de près. Pas mal pour faire douter l'équipe adverse !! 

Je me dis que ce but va nous réveiller mais c'est tout le contraire... approximations, énervement. Nous n'y arrivons pas. Nos adversaires jouent bien au ballon, mais notre laxisme du jour leur facilite la tâche. Elles doublent la mise après 20 minutes suite à une percée de leur ailière, très technique, et conclu par leur attaquante une nouvelle fois qui a bien suivi. Et nous dans tout ça ? Bah pas grand chose !! 

La mi temps permet de remettre les choses au point. Et nous revenons avec de bien meilleures intentions.

Nous gagnons enfin nos duels, notre jeu est plus posé, et on se crée finalement 2 occasions : une par Elo, lancée en profondeur, qui bute sur la gardienne ; et une sur une frappe de Julie D trop molle pour tromper la gardienne. Nos adversaires sont fatiguées mais restent solides et finalement concèdent peu d'occasions. Le score ne bougera plus. Cette première mi temps nous laisse de gros regrets mais il faut savoir reconnaitre la supériorité du jour de notre adversaires. Pour nous l'apprentissage continu et nous devrons repartir de l'avant dès la semaine prochaine avec la réception de Rives.

                                                                                                                                                                       Loïc

 

Seniors 1 : 

Ce week-end, pour le compte de la 10ème journée de Championnat, l’équipe fanion se déplaçait sur le terrain de Chambotte, le leader de la poule.

Le début de match donne lieu à une grosse bataille du milieu de terrain, les deux équipes se partagent la possession et tentent de déséquilibrer l’adversaire par les côtés. Après une entame légèrement à l’avantage des bleus (en blanc pour l’occasion) en terme d’occupation, Chambotte met peu à peu son jeu en place. Au cours des 25 premières minutes aucune équipe ne parvient réellement à se procurer d’occasion franche, les 2 blocs défensifs sont bien en place et prennent l’ascendant sur les attaques. A noter coté Pontois quelques centres contrés ou ne trouvant pas preneur et du coté des locaux une frappe croisée repoussée par Yannis et quelques corners ne donnant rien.

A partir de la 25ème minute les débats restent équilibrés mais on sent les Pontois plus dangereux. Nous gagnons plus de duels et parvenons mieux à nous projeter vers l’avant, Garry est trouvé à plusieurs reprises dans la profondeur sur le côté gauche. Sur un premier débordement il obtient un coup franc aux 20 mètres. Il tente sa chance directement mais sa frappe heurte la barre, sans regrets car le gardien semblait être sur la trajectoire. A quelques minutes de la pause, Garry est à nouveau trouvé côté gauche et centre en retrait pour Estevan qui conclut du plat du pied, 1-0 pour l’USP.

La mi-temps est sifflée sur ce score qui vient récompenser une bonne première mi-temps des visiteurs.

 Dès l’entame de la seconde période locaux sont plus entreprenants, les Pontois jouent plus bas et concèdent quelques situations mais pas de réelle occasion de but. A l’heure de jeu, le n° 6 de chambotte est trouvé à l’entrée de la surface sur le côté droit, il décoche une frappe puissante qui vient se loger sous la barre de Yannis : 1-1 Égalisation méritée compte tenu des intentions affichées par les jaunes depuis la reprise. Dans la foulée Chambotte continue de pousser et les Pontois procèdent par contre, pendant quelques minutes on sent que le match peut basculer d’un côté comme de l’autre.

A un quart d’heure de la fin, Loic trouve Renaud dans le dos de la défense adverse, ce dernier vient fixer le gardien et trouve le petit filet : 2-1 pour l’USP. Au cours du dernier quart d’heure Chambotte pousse pour revenir, les Pontois reculent à nouveau et pour être honnête on craint de revivre les scénarios de CAM et Val d’hyères où nous avons encaissé des buts dans les derniers instants. Les dernières minutes vont être plutôt hachées mais animées en termes d’occasions.

A 5 min de la fin Yannis fait une superbe parade réflexe en déviant en corner une reprise à bout portant.

A la 90ème, Renaud reprend de la tête un coup franc de Garry mais sa tentative échoue sur le poteau des locaux.

A la 92ème les 2 n°10 se chamaillent et écopent tous les 2 d’un cartons rouge.

A la 95ème l’arbitre libère les bleus en sifflant la fin de la rencontre.

Score final 2-1 pour l’USP dans une rencontre équilibrée ou chaque équipe aura eu sa mi-temps en termes d’occupation du terrain mais dans laquelle les attaques n’ont jamais vraiment pris le pas sur des défenses bien en place.

Cette victoire vient récompenser une première mi-temps de qualité au niveau des intentions de jeu ainsi qu’une seconde période où à défaut d’être séduisants dans le jeu, nous avons fait preuve de beaucoup de solidarité pour rester solides sur l’aspect défensif.

Rendez-vous dimanche prochain à domicile face à Nivolet pour le compte de la 11ème journée.

Raoul

 

Commentaires

févr.
avr.
08:30
juin