US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats 11 et 12 Novembre

16 novembre 2017 - 13:41

U 11 :

Reprise du championnat pour nos deux équipes U11 après une petite trêve dû aux vacances scolaires. L’équipe première recevait Haute Combe à la maison tandis que l’équipe 2 se rendait à Nivolet pour y affronter Nivolet 3 et Yennes 2.


Au programme pour l’équipe première, un seul match de 2 fois 25 minutes face à Haute Combe Savoie, équipe que l’on avait rencontré quelques semaines auparavant, match qui s’était fini sur un score de parité. Ce samedi, je décide de mettre en place une nouvelle tactique de jeu avec une défense à 2 composé de Noah et Théo avec Aaron en milieu récupérateur qui viendrait compléter la défense lorsque l’équipe adverse est en possession du
ballon. Je sais que cette équipe est capable de comprendre ce système de jeu, d’autant plus que cela nous permettrait d’avoir un meilleur pouvoir offensif notamment dans l’axe.

Dès le coup de sifflet, nous sommes clairement mieux rentré dans ce match que nos visiteurs. Nous prenons le jeu à notre compte sans réellement poser de problème à l’adversaire. Jusqu’à ce coup franc de Noah en milieu de première période qui vient tromper le portier adverse, 1-0. Après ce but, nous commençons tout doucement à reculer et à perdre légèrement la possession du ballon, les visiteurs vont en profiter et tromper Anthony d’une frappe lointaine, 1-1 à la pause sans de réelles occasions de chaque côté. Je suis néanmoins très content de mon équipe d’un point de vue tactique.

Seconde période un peu plus vivante mais toujours aussi serré de la part des deux équipes. Nous allons nous procurer les plus franches occasions par le biais tout d’abord de Tiago qui élimine le gardien, frappe, mais le défenseur revient bien et sauve le ballon sur sa ligne, ensuite à plusieurs reprises par Marius sur son côté droit. Il a fallu tout de même un superbe arrêt d’Anthony à 5 minutes de la fin sur une frappe lointaine de la part des visiteurs. Et enfin pour clôturer cette fin de match, sur le dernier corner de la rencontre mal renvoyé par la défense adverse, Mélina récupère le ballon et enchaine d’une superbe frappe qui va malheureusement toucher l’angle de la lucarne et terminer son chemin en sortie de but.

Bilan de cette rencontre, très frustrant au vue de nos quelques occasions franches mais tout de même encourageante face à une belle équipe. Nous devons être plus réalistes devant le but, nous travaillons à l’entrainement en conséquence. Pas mal de déchet technique aussi lors de ce match, nous n’avons pas réussi à faire correctement tourner le ballon, nous avons tendance à se projeter trop vite vers l’avant. Bravo aux joueurs et à la semaine prochaine pour un très gros déplacement à Nivolet.

Yannis M.

L’équipe 2 elle se rendait à Nivolet pour y affronter donc Nivolet 3 et Yennes 2. Premier match compliqué contre une très bonne équipe de Nivolet, défaite 5-0. Les petits pontois n’ont pas respecté les consignes : non-respect du poste et du marquage.

Deuxième match victoire 1-0 face à Yennes grâce à un but de Louhann. Les pontois ont su relever la tête est appliquer les consignes qui leurs avaient été donnés. On aurait même pu marquer d’autres buts.

A noter que ce samedi, l’équipe 2 a évolué une catégorie au-dessus (Promotion d’excellence)


GOZZI Sylvain

U 13 :

Court déplacement pour les u13 qui se rendaient à Domessin.

Les objectifs étaient clairs : Rester solidaires et concentrés pendant tout le match, et appliquer les principes défensifs travaillés aux entrainements.

Mais le match a été difficile, malgré 10 bonnes premières minutes. En effet, durant les 10 premières minutes, les bleus sont solidaires, et défendent bien respectant ainsi les consignes. Mais, nous n'arrivons pas à conserver le ballon et après plusieurs tentatives manquées, Domessin ouvre le score. A partir de ce moment, nous avons reculé et subi les (très) nombreuses attaques efficaces des locaux.

Au final le score est très lourd mais comme je l'ai dis aux joueurs, il faut travailler davantage aux entrainements et surtout être plus attentifs. Il faut être patient et travailler dur : le travail paie toujours !

Un grand merci à Semih et Manon de s'être portés volontaire pour être gardien de but.

Flo GP

U 15 :

Après 3 semaines sans jouer (calendrier) , les bleus se déplaçaient à Chautagne pour la 5ème journée de championnat. L'objectif principal de cette rencontre était d'être solide défensivement et d'afficher beaucoup de détermination dès le coup d'envoi car les Pontois ont la fâcheuse habitude de ne pas rentrer correctement dans leur match et de se mettre rapidement en difficulté.
Malheureusement une fois de plus, les bleuets passent à travers le premier quart d'heure et encaissent deux buts. Dès lors nos petits bleus se mettent enfin à jouer et se procurent deux nettes occasions par l'intermédiaire de Luca qui échoue deux fois face au gardien adverse. Malheureusement ne parvenant pas à revenir au score pendant ce temps fort, les bleus encaissent un troisième but avant la mi-temps.
Après quelques réajustement à la mi temps, les bleus repartent de l'avant et réalisent une deuxième mi temps avec beaucoup de caractère et reviennent au score grâce au doublé de Luca et au but d'Isac.
3 partout, le plus dur est fait mais malheureusement suite à une erreur défensive les locaux inscrivent à 5 minutes de la fin le but du 4-3.
Frustrant ...

Florent Villain

U 17 :

Ce week end les U17 recevaient Montmelian, dans le cadre de l’avant dernière journée des poules de brassage.
L’objectif est simple : gagner.
Et les bleus attaquent plutôt bien le match avec une grosse occasion pour Camille qui trouve le gardien en état de grâce.
La suite de la première mi temps est loin d’être satisfaisante. En effet nos Pontois ne produisent plus rien et se débarrassent du ballon. On doit se reposer même quelques fois sur un Quentin lui aussi en grande forme. Mi temps 0-0.
La seconde période sera quelque peu à l’image de la première même si les Pontois se procurent les plus grosses occasions mais le jeu produit reste pauvre. En toute fin de match Maxime se fera faucher aux abords de la surface, après un raide en solitaire qui aurait certainement été conclut par un but, l’arbitre accorde le coup franc qui ne donnera rien.
Fin du match avec un résultat nul et vierge. C’est rageant car nous avons eu les occasions de faire la différence mais il y a eu trop de passage à vide dans le match pour avoir la main mise complète sur ce match.
Il faudra gagner le dernier match à Cognin pour espéré évoluer en poule haute en deuxième partie de saison.

Coco D

 

 

 

Commentaires

févr.
avr.
08:30
juin