Résultats des 21 et 22 Octobre

26 octobre 2017 - 13:45

Avec deux équipes U6 (encadrées par Jordan et Mathieu) et deux équipes U7 (dont une exclusivement féminines, le top, une grande fierté), nous partons en direction de Cognin pour un interclub organisé par le District. Le début de journée est difficile pour les U6 (dur dur le matin), mais des efforts et des progrès sont réalisés. Pour les U7 beaucoup de progrès ont été réalisés. Continuer comme ça jeunes pontois, nous sommes fiers de vous. Merci à tous pour l'accueil. Entrainements pendant les vacances.

Claire

U9, U11 :

Match à brison st innocent pour les U13

La première mi-temps est très décevante, nos bleus ne sont pas du tout dans leur match et laisse beaucoup trop d'espaces que nos adversaires exploitent bien puisque c'est une pluie de buts qui tombe sur nos pontois. À la mi-temps nous re-motivons nos troupes et la différence se voit,le groupe est plus solidaire, les efforts plus importants et les actions de but se multiplient, mais nous n'arrivons pas à conclure nos actions à la différence de nos adversaires. Score finale 15-0. Les jeunes ont beaucoup de mal à jouer collectif et à rester concentré tout au long du match.

Merci à Dylan et Antonin (U11) d'être venus dépanner pour ce match.

Marine

Les u17 se rendaient sur le terrain de Barberaz pour affronter La Ravoire avec un objectif clair : GAGNER.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs ont compris le message. En effet l'entame de match est de qualité et Matéo ouvre rapidement le score après un joli mouvement collectif, grâce à une belle ouverture de Valentin (0-1). Mais les bleus baissent de rythme, n'arrivent plus à conserver le ballon mais restent dangereux sur chaque contre.

La 1ère mi temps est assez "brouillonne", sans doute à cause d'un terrain assez compliqué (pour les 2 équipes). Cependant, sur un coup franc (très) lointain, Samuel trompe la vigilance du gardien (0-2). Ce but nous permet de respirer un peu... jusqu’à ce que La Ravoire obtienne un penalty juste avant la mi temps! Le joueur s'élance et tire au-dessus ! Ouff, même pas peur... ! Score à la mi-temps : 0-2 pour les bleus.

Les bleus le savent : la 2ème mi-temps va être compliquée, les locaux vont pousser pour revenir au score. Mais nous entamons le 2ème mi-temps aussi bien que le match, nous sommes solides et utilisons le ballon correctement. Nous nous procurons des occasions franches avec une frappe de Valentin déviée sur la barre par le gardien, puis avec Matéo qui enroule un belle frappe mais manque le cadre.

Nous ne sommes pas inquiétés durant cette 2ème mi-temps accumulant même "des situations chaudes" devant la surface de La Ravoire avec Timothée puis Marwan. Enfin, Camille scelle la victoire en fin de match sur un corner (0-3).

Belle victoire à l'extérieur, avec encore un bon état d'esprit ! Bravo à tous les joueurs, mais il faudra encore gagner nos 2 derniers matchs face à Montmélian et Cognin.

Flo

U18 F :

Réception de Creys Morestel ce samedi, une équipe à prendre au sérieux pour preuve le 17 - 0 passé à Saint Siméon la semaine dernière. Privé de Flavy (absente) et d'Alicia (blessée au genou et à qui on souhaite un prompt rétablissement) la tâche ne s'annonce donc pas forcément simple. On va faire une très bonne première période en ouvrant la marque assez rapidement et en se créant pas mal d'occasions franches malheureusement pas converties, nos adversaires n'auront qu'un coup franc bien détourné par Léa, sinon on a bien géré défensivement.
J'effectue qq changements afin que tout le monde ait un minimum de temps de jeu pour la seconde mi-temps mais malgré tout on tient bon tout en se montrant encore dangereuses, malheureusement nos adversaires vont parvenir à égaliser sur une faute de main, on va reprendre l'avantage peu de temps après et le temps passe sans qu'on tremble réellement même si nos adversaires se montre plus pressantes, à cinq minutes de la fin nous allons craquer et nous faire rejoindre au score sur une action rapide, le football est parfois cruel et un penalty à la dernière minute sur une nouvelle faute de main viendra scellé notre première défaite de la saison. Même si nous avons eut clairement plus d'occasions que nos adversaires notre manque de réalisme et deux erreurs individuelles nous ont coûté la victoire, nous avons encore pas mal de choses à améliorer notamment techniquement et collectivement mais on apprends toujours plus dans les défaites que dans les victoires...

Stef

Seniors II et I :