US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats 14 et 15 Octobre

18 octobre 2017 - 12:59

U7 :

Premier plateau U6 pour nos jeunes footballeurs qui se sont déplacés à La Bridoire. Comme toujours, nous avons eu beaucoup de joie et de plaisir à les coacher. Les entraînements sont efficaces car de bons résultats ont été vus ce samedi. Il faut continuer ainsi. Merci à Jordan et Davy (papa d'Eli et de Sohan) de nous avoir donné un coup de main. On se donne rendez-vous à l'interclub qui se déroulera à Cognin samedi matin.

Claire

U9 :

Plateau U8 - U9 à Saint Laurent du pont

Sous un soleil éclatant nos jeunes joueurs se rendaient sur le plateau de Chartreuse Guiers pour y disputer ses 4 matchs du jour.

L'équipe U9, constituée d'un seul vrai U9 et de cinq U8, nous a régalés avec trois victoires 2-1, 4-1 , 7-1 et un match nul 1-1 pour conclure. Le jeu était au rendez vous avec un collectif et une circulation du ballon très fluide. Les enfants ont tous réussi à marquer Roméo 1 but, Maxence 1 but, Noa 1 but, Diego 5 buts, Gabriel 2 buts, Isayah 4 buts. L'équipe progresse chaque semaine et les parents prennent du plaisir à voir évoluer ce groupe.

L'équipe U8 a joué ses 4 matchs avec un nul 1-1 et trois défaites : plus compliqué pour les enfants mais ils ne baissent pas les bras et vont vite relever la tête car ça bosse très bien à l'entrainement. Ils ont fait la semaine dernière 3 victoires et 1 match nul à La Bridoire donc on dira que ce n'était tout simplement pas leur jour.

Chris.

U11 :

Troisième journée de championnat avec un déplacement à Haute Combe (avant Albertville) et à Domessin pour l’équipe deux.

Plateau très agréable pour l’équipe première avec un très bon accueil. Les petits pontois ont commencé leur premier match par un match nul 1-1 face à l’équipe locale : On était mené 1-0 lorsque Tiago égalise juste avant le coup de sifflet final. Bravo à l’équipe pour n’avoir rien lâché.

Pour le deuxième match, défaite 2-1 face à Aix 2. Nous perdions 1-0, puis égalisation de Noah, enfin but pour Aix dans les dernières secondes du match… On doit encore progresser sur le respect des consignes, mais la motivation est là. Matinée encourageante il faut continuer ainsi.

L’équipe 2 elle, va commencer son premier match face à une équipe qui était clairement inférieur : il s’agit de Brison. Nous allons vite prendre le contrôle du jeu et marquer à plusieurs reprises dans ce match grâce à des buts d’ilyes, kenzo et ayoub, 6 à 0. Nous allons prendre un but à la dernière seconde du match sur un contre bien mené par Brison. Score finale 6-1 pour nos petits pontois.

Second match qui s’annonce très difficile au vu de la prestation de Domessin qui venait en plus de gagner 12 à 0 face à Brison. Je décide donc de mettre une tactique en place afin de les habituer, cela me permettra ainsi de voir si les consignes sont respectées et de voir leurs réactions face à une très grosse équipe. J’explique donc à nos petits pontois qu’il va falloir faire le dos rond face à des équipes comme cela, que l’on va souffrir tout au long du match et donc qu’il va falloir rester solidaire, uni, et très solide derrière. J’explique aussi que nos coups à jouer s’effectueront en contre-attaque, qu’il va falloir se projeter vite vers l’avant après une récupération défensive. Coup d’envoi, dès les premières secondes nous pouvons clairement voir Domessin prendre le contrôle du match et la possession du ballon. C’est dur, très dur mais nous sommes malgré tout bien en place et très solide derrière, nous savons que la moindre erreur de notre part nous couterait très cher. Loris nous sauvera à plusieurs reprises dans le but. 18ème minute et notre tactique va faire mouche, sur une récupération de Loic. Il enchaine vite avec une passe côté droit pour Luka qui lance Ayoub dans la profondeur qui vient se présenter grâce à sa vitesse seul face au gardien. Superbe frappe croisée d’ayoub qui vient tromper le portier adverse, superbe action 1-0. Il nous reste maintenant 5 minutes à tenir avant le coup de sifflet final mais malheureusement à 1 minute de la fin, une relance défensive plein axe nous coutera l’égalisation de Domessin. Score finale 1-1au terme d’un match fou.

Très bonne matinée encore pour l’équipe 2 qui a prouvé  qu’elle avait le niveau. Je suis très fier de ce groupe qui joue clairement le jeu et qui progresse de semaine en semaine. Bon respect des consignes, à l’écoute du coach et très impliquée dans le jeu. Félicitation à eux.

A la semaine prochaine pour un dernier plateau à domicile avant une petite trêve de 2 semaines pour les vacances scolaires.

U13 :

3eme match pour les U13 avec un effectif composé de 7 garçons et 3 filles. Nous sommes contents de l'intégration des filles au sein du groupe. Cependant, nous sommes plus que déçus du match puisqu'en 15 min les pontois(es) encaissent 5 buts. Nous rentrons aux vestiaires sur un score de 6-1. Les mots pour la 2eme mi-temps sont concentration et esprit d'équipe en défense. Le premier quart d'heure est pour nos bleu(e)s puisqu'ils vont dominer et inscrire 2 buts de plus. Cela ne va durer puisque l'équipe va se couper en deux. La défense, en infériorité numérique va encaisser 5 buts de plus. Score finale 11-3. Le résultat de ce match reflète le manque de concentration et d'investissement des jeunes cette semaine aux entraînements.

Marine

U15 :

 

U17 :

Pour ce 4eme match de poule de brassage, nos U17 recevaient la réserve de Chambéry SF. Dans un match plutôt serré où les visiteurs auront la maîtrise du ballon, les bleus appliqueront les consignes défensives à la lettre. En effet pendant une bonne demi-heure les chambériens butteront sur un bloc défensif compact mais à la suite d’une perte de balle au milieu de terrain, ils ouvrent le score. Score à la mi-temps 0-1.

En seconde période, les Pontois repartiront en appliquant les mêmes consignes tout en essayant de se montrer dangereux offensivement. Les 20 premières minutes sont à l’avantage des locaux mais malheureusement nous ne trouverons pas le chemin des filets. On se procure de nouvelles occasions en toute fin de match sans pour autant être totalement dangereux. Fin du match 0-1.

Un bon match encore de nos U17 qui ne s’imposent pas (encore) malheureusement. Il reste trois matchs pour faire le plein de points et décrocher une place en excellence.

Corentin

Féminines :

3eme match de championnat pour nos bleues, en blanc pour l'occasion car, en effet, Antho, Vallée Bleue ... bah ils jouent en bleu. ;-) Match samedi soir car les locales ont accepté de changer l'heure du match pour me permettre de jouer le dimanche et je les en remercie.

Avant le match, le mot d’ordre est clair : nous avons en face de nous une équipe meilleure attaque avant le match, il nous faut donc laisser peu d'espace, et chercher très rapidement vers l'avant à la récup. 

Les premières minutes sont très bonnes pour nous, car notre plan de jeu fonctionne à merveille, les adversaires cherchent très vite vers l'avant avec de long ballons mais notre bloc bas les gêne et nous récupérons bon nombre de ballons au milieu de terrain. Malheureusement nous pêchons dans la zone de vérité par précipitation, ou maladresse. Nous ne baissons pas les bras et sur une passe millimétrée de Manon, Marine se retrouve en face à face avec la gardienne et la crucifie d'un plat du pied. Nous ne baissons pas de rythme, et une nouvelle fois nous gâchons de grosses occasions. Le score reste de 1-0 à la mi temps.

A la mi-temps pas de changements tactiques, il faut continuer ainsi et être plus "tueuses" dans la zone de finition.

Malheureusement nous sommes bousculées dans les 5 premières minutes, et Elsa nous sort une parade à bout portant dont elle a le secret. Sous l'impulsion de Julie, nous reprenons le fil du match. Sur un débordement de Flavy, Lison coupe au premier poteau et dévie le ballon sur Romane qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. Le break est fait. Sur une nouvelle action construite, Marine est à la conclusion pour son doublé. Romane clôture le score sur un coup franc à l'entrée de surface. Nous gardons notre cage inviolée pour la première fois de la saison, face à une équipe qui avait marqué à 15 reprises en 3 matchs ce qui montre notre grosse prestation défensive également.

Une première victoire cette saison, qui fait grand bien au moral, et nous permet de remplir le premier objectif de la saison (4 points en 3 matchs). Espérons que ce ne soit que le début et que les bons résultats vont continuer. Pas de match le week end prochain, à dans 2 semaines pour la coupe de Savoie à 8 face à La Bathie à Pont.

Loïc

 

Seniors II :

 

Seniors I :

 

Ce dimanche, pour le compte de la 5ème journée de championnat, l’équipe fanion recevait Montmélian, une équipe à la recherche de ses premiers points en championnat.Les bleus avaient conscience que le classement de Montmélian ne correspond pas au niveau de cette formation, ils s’étaient préparés à affronter une équipe joueuse qui leur poserait des problèmes dans le cœur du jeu.

Les locaux prennent le match par le bon bout, dès l’entame ils parviennent à jouer haut et concrétisent leur domination au quart d’heure de jeu : Garry lance Antoine côté gauche qui déborde et centre pour Guillaume qui conclut de près, 1-0. Après l’ouverture du score les bleus reculent et sont moins conquérants, Montmélian prend un léger ascendant dans le jeu mais peine à se montrer dangereux. Les Pontois ont quant à eux quelques situations de contre mais par 2 fois, Guillaume, puis Loic sont signalés en position de hors-jeu alors qu’ils pensaient se retrouver seuls face au portier adverse.

Jusqu’à la mi-temps les 2 équipes vont essayer de construire mais vont se neutraliser au milieu de terrain, aucune ne parvient à se créer de réelle occasion de but. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

La seconde période va démarrer comme la première, les Pontois repartent de l’avant et vont se procurer une première occasion dès la reprise. Antoine prend de vitesse la défense adverse et se présente seul face au gardien, malheureusement pour les locaux, sa frappe est détournée en corner. Les Pontois dominent cette entame de seconde période et concrétisent à nouveau leur domination par un but. Cette fois c’est Alvaro qui est à la réception d’un centre de Garry et qui pousse le ballon derrière la ligne du pied droit, 2-0. Le Pont semble avoir fait le plus dur en doublant la mise et tente d’enfoncer le clou. Cependant, à un quart d’heure du terme, Montmélian va revenir dans le match. Sur un coup franc plein axe joué au sol, le ballon est dévié par un attaquant qui trouve son coéquipier dans la surface, ce dernier trompe Yannis du plat du pied droit, 2-1.

A partir de là, Montmélian va prendre l’ascendant dans le jeu mais aussi sur l’aspect psychologique, les visiteurs poussent pour revenir, les Pontois reculent et commettent quelques fautes au abord de la surface. On craint de vivre le même scénario que la semaine dernière avec une égalisation adverse en fin de match. Finalement, les Pontois parviendront à contenir les tentatives de visiteurs intéressants dans le jeu mais manquant de percussion pour mettre en difficulté notre défense à 3...

 Score final 2-1 pour l’USP qui confirme après les bonnes prestations face à Mercury et FCHT

Autre :

Un grand merci à Anthony Tardy qui rejoint Yves Verger à la trésorerie du club. Nous n'avons pas de doute sur la qualité du travail de ce binôme d'expert.

Nous cherchons toujours une ou deux personnes pour seconder Laure Parmentier à la commission sponsoring. Pour rappel, cette commission, ainsi que le comité des fêtes, sont à l'origine des plus grosses rentrées d'argent pour notre club. Nous en profitons pour remercier nos partenaires pour leur confiance et leur aide financière.

Enfin La Tapas Party (évolution du traditionnel diner dansant) aura lieu le 9 Décembre. Réservez votre Samedi.

Commentaires

déc.
19:30
La sabaudia, Pont de Beauvoisin (73)
févr.
avr.
08:30
juin