US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats 7 et 8 Octobre

11 octobre 2017 - 13:20

U7 :

Premier plateau pour nos petits footballeurs U7 à Pont avec un effectif de 6 joueurs dont 2 filles. Nous avons pu faire deux équipes en se faisant prêter des joueurs par Chartreuse. Merci à eux. Le plateau s'est super bien passé avec un beau soleil, nous avons fait 4 matchs et 2 jeux ludiques (le relais et le béret).

Merci aux parents pour les gâteaux et au papa de Timéo pour son aide. Bonne semaine et à samedi à la Bridoire avec nos U6.

Claire

U9 :

NC 

U11 :

Deuxième journée de championnat particulière puisque les deux équipes Pontoise recevaient leurs adversaires à la maison ce samedi.

L’équipe seconde se préparait à recevoir Challes dans un premier temps et nos voisins Domessin afin de conclure la matinée. Superbe entame de match pour l’équipe 2 puisque nous allons vite marquer deux fois grâce à une belle frappe de Ilyes et un beau but de kenzo. Nous allons ensuite légèrement baisser de rythme et se faire prendre en contre, 2-1. Quelques minutes plus tard, c’est au tour d'Ayoub de se montrer, superbe percée côté gauche qui va se finir en face à face avec le portier adverse, 3-1. Challes marquera en fin de match mais n’arrivera pas à revenir lors de cette fin de rencontre. Score finale 3-2 pour nos petits pontois.

Deuxième match dans la lancée du premier, nous allons vite ouvrir le score grâce encore à notre attaquant du jour Ilyes qui s’est bien illustré lors de cette matinée tout comme ses coéquipiers. Ensuite, nous allons être légèrement dominés pendant une dizaine de minutes sans vraiment être mis en danger, félicitations aux défenseurs qui ont su rester solides même dans les moments les plus compliqués. Nous allons ensuite, quelques minutes après cette domination, marquer le but qui assommera totalement Domessin pour cette fin de rencontre. Le score ne bougera plus, 2-0 et deuxième victoire pour nos pontoins face à notre rival du jour.

A noter le super état d’esprit et la combativité de nos joueurs qui ont livré vraiment une matinée pleine d’un point de vue tactique et technique. Bilan donc très positif, félicitations à eux et à samedi prochain pour réitérer cette même prestation.

L’équipe 1 elle, va commencer son premier match face à une très belle équipe d’Aiguebelle. Mention particulière lors de cette rencontre car après avoir été menés 1-0, nous avons su relever la tête et même renverser complétement la physionomie du match puisque nous allons réussir à nous imposer 2-1. Etat d’esprit et mentalité qui n’était pas présent lors de la première journée de championnat, c’est donc très encourageant.

Second match encore très serré face à Chambery (CSF) puisque ce match se soldera par un match nul 2-2. Nous allons tout de même finir premier lors de cette matinée puisque Chambéry et Aiguebelle n’ont pas réussi à trouver de vainqueur, 0-0.

Bilan donc positif aussi pour l’équipe première notamment d’un point de vue mentale. Il va falloir garder cette envie et cette agressivité (surtout lorsqu’on est mené au score ou lorsqu’on perd un match afin de bien rebondir) lors des prochaines rencontres.

Petite remarque tout de même pour l’équipe première, à force d’être trop gentil et de vouloir donner du temps de jeu et de faire plaisir à tout le monde pendant un match, nous nous faisons clairement pénaliser au niveau de l’organisation et du jeu. Il va donc falloir que les enfants comprennent que nous ne pouvons pas par exemple, les faire jouer tous à l’attaque, ou faire des changements toutes les deux minutes. Puisque cela impacterait directement notre organisation et notre système de jeu.

Très bonne matinée quoi qu’il en soit pour nos petits U11, à samedi prochain avec deux déplacements à la clé.

                                                                                                                                                                             Yannis M

U13 :

NC 

U15 :

Ce dimanche nos U15 recevaient l' As Novalaise pour cette 3ème journée de championnat. Ce fut une lourde défaite sur le score de 0-11. Beaucoup d'ingrédients auront manqués aux bleuets pour espérer faire un bon résultat. Le manque d'implication, de détermination et de solidarité sont les causes principales de cette contre performance.

Il faudra être d'avantage investi aux entraînements cette semaine et tirer des enseignements de ce non match pour relever la tête dimanche prochain à la Ravoire.

Florent Villain

U17 :

NC 

U18 F :

Deuxième rencontre de championnat avec un bon déplacement à Saint Siméon de Bressieux, une équipe dont on connaît pas grand chose à l'instar de Rives la semaine passée. On aborde donc la rencontre de la même manière afin de jauger un peu notre adversaire du jour, on domine largement et même si on va mettre cinq bonnes minutes avant d'ouvrir le score on sent qu'on a déjà le match bien en main. Saint Siméon résiste encore un peu avant de concéder d'autres buts mais va craquer sur la deuxième partie de la mi-temps pour un score sans appel de 7-0 à la pause.
On est là aussi pour travailler donc je demande aux filles de continuer à jouer et d'en profiter pour tenter de perfectionner le jeu de passes, le score enfle et Léa passe une après midi relativement tranquille avec deux ou trois Interventions à faire seulement. On arrêtera à cinq minutes du terme avec un score de 15-0 , bon courage à notre adversaire du jour car ce sont pas des moments faciles mais qui connaîtra sans doute des jours meilleurs dans les semaines à venir...pour nous ça sera repos le weekend prochain le match amical n'ayant pas été confirmé par le club que j'avais contacté.
Point noir deux blessées en première période, Mélodie (blessure musculaire) et Manon H. (entorse cheville) j'espère qu'elles se rétabliront vite..

                                                                                                                                                            Stef D

Féminines :

Premier match à domicile en championnat pour nos bleues. Réception de Claix à 10h00.

Nous démarrons le match tambour battant et nous procurons une occasion que malheureusement nous ne parvenons pas à concrétiser. Nous sommes en progrès dans le jeu et nos adversaires du jour ne nous mettent que rarement en danger. Malheureusement sur leur première frappe de 35 mètres, leur attaquante trouve les filets. Nos féminines ne se désorganisent pas, et poussent pour revenir. Nous y arrivons sur une récup dans notre zone de récupération définie avant le match et sur une transition rapide où l'on trouve Marine en 2 passes dans la profondeur qui va battre la gardienne en face à face. Mais nous retombons dans nos travers en étant loin du porteur de balle dans les dernières minutes et malheureusement nous encaissons un but juste avant la mi temps sur penalty. Rageant.

Au retour des vestiaires, nous repartons de l'avant. Nous nous créons encore des situations intéressantes mais nos adversaires font bloc. Elsa nous sort une belle parade sur une nouvelle frappe lointaine qu'elle détourne du bout des doigts en corner. Finalement nous allons revenir au score par Romane qui d'une belle percée va transpercer la défense adverse et finir de prêt. Les dernières minutes nous tendent et on recule pour ne pas encaisser de nouveau but. Nous y parvenons et finalement l'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2-2.

Un premier point qui en appelle d'autres j'en suis sûr, et je l'espère dès la semaine prochaine à Vallée Bleue.

                                                                                                                                                          Loïc B

Seniors II :

NC

Seniors I :

Ce dimanche, pour le compte de la 4ème journée de championnat, l’équipe fanion se rendait à Haute Tarentaise. Face à un adversaire réputé pour son organisation et la qualité de son jeu de passes, les bleus (en blanc pour l’occasion) s’étaient préparés à devoir bien défendre mais avaient l’ambition d’enchainer après leur succès de la semaine passée.

Cependant, le début de match n’allait pas être à leur avantage. Dès la 4ème minute, suite à une interception, l’ailier gauche de HT déborde et centre au 1er poteau pour le n°9 qui conclut de prêt, 1-0. Ce but met à mal le plan de jeu établi mais a l’avantage de décomplexer les Pontois qui réagissent immédiatement en proposant de belles séquences malgré une pelouse compliquée par endroits. En cette première mi-temps, les blancs ont l’ascendant dans le jeu mais peinent à se montrer dangereux, ils jouent haut et s’exposent aux contres.

Sur l’un d’eux, les locaux sont tout proche de doubler la mise, le n°10 est trouvé dans la profondeur côté droit, il s’avance et frappe au premier poteau, Yannis détourne en corner.

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion franche des Pontois, Loic trouve Guillaume plein axe qui élimine le gardien avant de frapper, malheureusement, sa tentative est repoussée par un défenseur revenu sur sa ligne. En fin de première période les blancs poussent mais manquent de percussion pour mettre à mal la défense du FCHT. La domination des Pontois ne se traduit que par quelques centres qui ne trouveront pas preneur. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

La seconde période va démarrer comme la première, avec un but d’entrée. Cette fois ci, il est à mettre à l’actif des Pontois. Sur un corner mal renvoyé par le défense locale, le ballon traine devant la ligne de but et Guillaume le pousse au fond des filets, 1-1. Haute Tarentaise a du mal en ce début de seconde période et les blancs en profitent, à la 55ème Antoine déborde côté droit, entre dans la surface et est accroché, pénalty. Il se fait justice lui-même, 1-2 !

Un peu comme les locaux en première période, les Pontois vont reculer après être passés devant au tableau d’affichage. Haute tarentaise fait alors entrer un nouvel attaquant, joue plus haut et reprend la possession mais sans réellement parvenir à se procurer des occasions franches. De la 60ème à la 80ème Haute Tarentaise cherche l’égalisation et s’expose aux contres des visiteurs. Sur l’un deux, Garry se présente seul face au portier mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Les blancs vont ensuite manquer l’occasion de creuser l’écart en ne convertissant pas 2 situations sur lesquelles ils étaient en supériorité numérique aux abords de la surface de HT.

A 10 mn du terme, HT obtient un coup franc à 20m, le capitaine expédie une superbe frappe dans la lucarne de Yannis qui ne peut qu’effleurer le ballon, 2-2. A partir de là, les 2 équipes vont rechercher le KO et on sent que le match peut basculer d’un côté ou de l’autre. Dans les arrêts de jeu Garry se procure une dernière occasion franche mais il écrase trop sa frappe pour tromper le gardien adverse.

Score final 2-2 dans un match ou chaque équipe aura mené au score, manqué l’occasion de doubler la mise puis vu l’adversaire revenir.

Un nul que l’on peut qualifier de frustrant lorsque l’on a mené 2-1 à 10 mn de la fin mais qui est logique compte tenu de la physionomie du match.

Au final, ce fut un match plaisant au cours duquel les 2 équipes ont cherché à produire du jeu et qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit, comme toujours face à Haute Tarentaise

Commentaires

févr.
avr.
08:30
juin