US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats 30 Septrembre et 1 Octobre

4 octobre 2017 - 18:41

U7 :

Samedi nous étions au rassemblement U7 du district  à Aix-les-Bains. Merci à Édouard Froger et Franck Palumbo pour leurs accueil et organisation du plateau.

Nous avions un effectif de 7 enfants dont 2 filles, nous avons ainsi pu faire 2 équipes. Ce sont, pour la plupart, des enfants qui étaient licenciés la saison dernière. Beaucoup de joie et de plaisir de les voir taper dans le ballon. Un super bon groupe.

Claire

U9 :

NC

U11 :

A l'occasion de la 1ère journée de championnat, les deux équipes Pontoises étaient en déplacement.

L’équipe seconde se rendait à Voglans pour y affronter l’équipe locale et yenne 3. Une première rencontre encourageante puisque nos petits pontois vont s’imposer largement 6 - 0 face à Yenne, félicitations à eux. Deuxième match un peu plus compliqué pour nos pontois qui vont s’incliner 4 à 2 face à une belle équipe de Voglans. Notons le super état d’esprit de nos joueurs puisque malgré la défaite, ont su tout donner et aller de l’avant. Ils ont même réussi à revenir au score puisqu’ils étaient menés 4 à 1.

Conclusion : Bilan positif d’un point de vue technique, tactique mais aussi mental pour l’équipe 2. Très encourageant pour la suite du championnat.

L’équipe 1 elle, se rendait à Saint Laurent du Pont pour y affronter Chartreuse-Guiers 1 et Montmélian 1. Superbe entame de match face à Montmelian de la part de nos petits pontois, avec une bonne circulation du ballon et une emprise importante au niveau du jeu. Nous allons même être récompensés d’un but de Djibril à la 15ème minute de jeu. Malheureusement des faits de jeu vont complétement déséquilibrer nos pontois : la sortie sur blessure de Mairus blessé au bras, puis la sortie d'Alexandre suite à un coup sur la cheville. Sur un contre Montmelian vient tromper Anthony et égaliser. A partir de ce moment, nos joueurs vont carrément baisser les bras et se prendre un deuxième but à la dernière seconde du match malgré un hors-jeu flagrant. Score final 1-2 en faveur de Montmelian. Bilan de la rencontre, une très bonne entame de match avec plusieurs occasions mais les bleus se sont vite laissés déstabiliser. Finalement une défaite au goût amer.  Second match très compliqué face à une excellente équipe de Chartreuse puisque nous allons perdre notre gardien phare dès le début de match suite à un contact avec l’attaquant, nous allons par ailleurs concéder le seul but du match sur cette action. Ce n’est décidément pas notre jour ! Aaron va donc dépanner dans le but. Chartreuse dominera logiquement cette rencontre et s’imposera 1 à 0 malgré une très bonne fin de match de notre part, nous pensons encore à cette dernière action de la part de Djibril, sa superbe frappe fait briller le gardien adverse, qui fit un arrêt spectaculaire.

Conclusion : Bilan en soit positif dans le jeu, mais négative d’un point de vue mental. Il est vrai que les blessures et les décisions arbitrales ont influencé les résultats de cette journée, mais on attend un esprit de combativité et plus de caractère de la part de nos joueurs, SURTOUT dans des matchs et des résultats comme ceux-là. Il ne faut pas oublier que notre équipe première est inscrite au plus haut niveau de Savoie pour le championnat, il faut donc se
préparer à des matchs très serrés et compliqués chaque week end ! Samedi prochain les deux équipes évolueront à domicile, ce sera l’occasion pour eux de se montrer devant nos fidèles supporters.

Yanis M

U13 :

1er match pour les U13 face à la motte 4. Un match qui se jouera à domicile et avec tout juste 8 joueurs. Malgré un manque de concentration dans les vestiaires, nos jeunes Pontois rentrent vite et bien dans leur match et finissent la première mi temps avec un score de 5-0. 2ème mi temps plus équilibrée, puisque les adversaires du jour parviennent à marquer par 3 fois mais nos Pontois inscrivent également 2 buts de plus. Le match se termine donc sur le score de 7-3. Maigré l'effectif limité du jour, ils sont restés solidaires et sont allés jusqu'au bout pour décrocher cette première victoire. Un très bon groupe en espérant que les filles viennent s'intégrer à ce groupe de garçons.

                                                                                                                                                               Marine G.

U15 :

NC

U17 :

NC

U18 F :

Première rencontre de championnat avec la réception de Rives ce samedi.
Comme la semaine dernière, on démarre la rencontre pied au plancher et on marque dès la première minute. On maitrise le reste de la mi-temps et malgré une petite frayeur où on sera sauvé par la barre sur une grosse erreur, on bascule en tête à la pause avec une confortable avance de quatre buts.
Le score me le permettant, j'effectue des changements et demande aux filles d'utiliser au maximum le jeu de passes, on marque quatre fois en seconde période et malgré quelques beaux arrêts de Léa, on va encaisser deux buts pour un score final de 8-2.
Malgré l'absence de Manon M. j'ai vu des choses intéressantes et encourageantes même si l'opposition du jour le permettait et j'espère que nous allons poursuivre en ce sens en essayant de gommer, au fur et à mesure, toutes les petites erreurs que nous commettons encore.
Prochaine rencontre ce samedi avec un déplacement à Saint Siméon de Bressieux. Une équipe à l'instar de Rives que nous ne connaissons pas et on partira donc un peu dans l'inconnu en espérant une bonne surprise pour le retour...

Stef D

Féminines :

Premier match de championnat pour nos Pontoises. Court déplacement à La motte servolex.

Après un début de match convaincant par rapport à la semaine passée, où nous arrivons à bien mieux utiliser le ballon, nous nous créons des situations sur des débordements mais ne parvenons pas à reprendre ces bons centres. Malheureusement, nous nous faisons prendre en contre et sur leur première occasion, les locales ouvrent le score. Le match est rude, et les contacts nombreux et n'ayant pas l'habitude de nous faire bouger, nous nous énervons, et perdons le fil du match. Nous ne concédons pour autant pas trop d'occasions mais malheureusement sur une perte de balle au milieu de terrain et sans être présentes au deuxième ballon, nous encaissons un second but. La mi temps est sifflée sur ce score de 2-0. 

Au retour des vestiaires, nous reprenons le fil du match, et au bout de 5 min Elo se présente seule devant la gardienne mais tergiverse trop et perd son duel. Nous jouons au ballon du mieux que possible, mais le bloc adverse nous empêche de revenir au score. Maëlle bute sur la gardienne sur un bon renversement de jeu. C'est finalement à 5 minutes du terme que nous revenons par Marine. Nous poussons pour arracher le match nul mais malheureusement sur une erreur et une passe en retrait un peu trop molle et mal anticipée par Elsa, l'attaquante adverse intercepte et marque dans le but vide. Nous aurons une dernière occasion par Nadia, mais sa frappe trouvera le poteau.

Score final 3-1. Même si je n'aime pas ce terme, ça reste une défaite encourageante, car nous sommes encore en apprentissage, mais les victoires arriveront vite si nous continuons ainsi, tout en corrigeant nos erreurs.  

Bon rétablissement à la joueuse de La Motte sortie sur blessure.

                                                                                                                                                               Loïc B.

Seniors II :

NC

Seniors I :

Ce dimanche l’équipe fanion recevait Mercury pour le compte de la 3ème journée de championnat, un match déjà important sur l’aspect comptable pour ces 2 équipes qui ont entamé leur saison par 2 défaites.

Les bleus font une très bonne entame, ils récupèrent haut, ont la maitrise du ballon mais peinent à se procurer des occasions franches. La première occasion intervient sur coup de pied arrêté, Antoine enroule un coup franc côté droit que le gardien adverse détourne sur la barre. Les Pontois enchainent ensuite plusieurs situations mais les centres ne trouvent pas preneur et les frappes sont contrées par les défenseurs adverses. A partir de la 30ème minute, les Pontois s’essoufflent et Mercury prend l’ascendant. Les visiteurs vont alors se procurer coup sur coup 3 occasions franches mais par 3 fois, leurs tentatives vont trouver Yannis sur leur chemin. La première sur une tête que notre portier va dévier sur la barre, la seconde sur une frappe croisée qui va détourner en corner et la troisième sur une reprise à bout portant qu’il va repousser du pied. Après ce trou d’air de 10mn, les Pontois refont surface et vont prendre l’avantage juste avant la pause. Sur un corner de Garry au second poteau, Antoine remise dans l’axe et trouve Antho qui fusille le gardien adverse à bout portant. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0. Un score que l’on peut considérer comme mérité au vue de la première demi-heure ou heureux compte tenu des 3 occasions franches de Mercury.

La seconde période va se jouer sur un rythme moins élevé. Mercury tente de revenir en évoluant un peu plus haut mais peine à se montrer dangereux. Les locaux sont moins conquérants qu’en première période mais parviennent à se procurer quelques occasions en contre. Malheureusement, nos attaquants font soit de mauvais choix à l’approche de la surface adverse soit preuve de maladresse dans le dernier geste. L’USP ne parvient pas à se mettre à l’abri et va donc souffrir jusqu’à la dernière minute sur les offensives de Mercury. Plus rien ne sera marqué, score final 1-0. Une première victoire en championnat qui permet de réellement lancer la saison !

Raoul M

Commentaires

févr.
avr.
08:30
juin