US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats des 23 et 24 Septembre

26 septembre 2017 - 22:09

U8/U9 :

Samedi nous avons engagé 2 équipes au rassemblement U8 et U9 au Bourget du Lac, le premier gros rendez-vous de la saison, il y avait une centaine d'équipes engagées avec un niveau plutôt relevé.

L'équipe U8 a joué 4 matchs et n'a pas réussi a gagner le moindre match, mais une courte défaite 2-1 contre la Bridoire aura été le match le plus serré. L'équipe et le collectif se met en place petit à petit et les enfants commencent à mieux se placer sur le terrain, ça va finir par payer car ils sont assez réceptifs.

L'équipe U9 a joué 4 matchs aussi (Drumettaz, Nivolet, Yennes et La Motte-Servolex) avec 3 défaites lors des trois premiers matchs les jeunes Pontois ont su relever la tête lors du dernier matchs contre Yennes en s'imposant 5-1 (quintuplé du jeune Gabriel), en dominant dans tous les domaines avec un jeu très collectif et avec une défense solide. Le placement et le collectif se met en place aussi, les enfants commencent à se connaitre et un groupe se dessine.

Bilan positif au niveau du jeu et surtout dans l'utilisation du ballon pour les 2 équipes, les enfants travaillent bien à l'entrainement et je prends beaucoup de plaisir à leur cotés donc je suis très fier d'eux ils faut continuer ça va payer dans les semaines à venir.

Chris.

U11 :

Non communiqué

U13 :

Match reporté.

U 15 :

A l'occasion de la 1ère journée de championnat, les Pontois recevaient Nivolet 3.   Au coup d'envoi, les Bleus n'étaient que 10 sur le terrain, ce qui laisssait présager un match compliqué ...   Malgré cela les locaux, bien qu'ils soient largement dominés par les visiteurs font une très belle période, pleine d'envie, de combativité, d'engagement. Même s'ils n'ont pas beaucoup eu le ballon le score est de 0-0 à la pause. Anthony a d'ailleurs multiplié les parades et les arrêts durant toute cette première mi-temps.

Des le retour des vestiaires, Nivolet ouvre la marque très rapidement, et cette ouverture combinée à la fatigue des jeunes Pontois allait être fatale. Les buts s'enchaînent jusqu’à 6-0. Les Bleus ont pourtant quelque occasions mais ne réussiront pas à faire trembler les filets adverses ...

Dimanche prochain à 10h, ils se déplaceront du côté de Drumettaz.

Loic E

U18 F :

Première rencontre de la saison avec ce déplacement à Chimilin pour affronter en amical Vallée du Guiers que nous retrouverons dans un peu plus d'un mois en championnat. Très bonne entame de notre part on score en moins de deux minutes et on maitrise parfaitement la rencontre, malgré une petite baisse de régime en milieu de mi-temps. On atteint la pause avec une avance confortable. On va beaucoup tourner en seconde période afin d'optimiser le temps de jeu de toutes les filles présentes, le jeu sera beaucoup plus brouillon et quelques erreurs individuelles et techniques vont permettre à nos adversaires de remporter la mi-temps sans pour autant mettre en danger la victoire, score final 7-5.
Rarement en difficulté dans le jeu nous allons travailler pour gommer les erreurs qui nous ont coûtés des buts évitables et ce dès samedi contre Rives en championnat.

Stef D

U17 :

Pour ce premier déplacement en championnat, nos u17 se déplaçaient sur le terrain de La Biolle pour affronter le FC Chambotte, dont les équipes sont toujours difficile à manœuvrer.

Après 2 revers assez lourds, et un effectif de 11 joueurs pour ce match, l’objectif était de se rassurer, notamment défensivement. Et durant la 1ère mi temps, cet objectif est plutôt réussi… à 2 détails près ! En effet, même si nos bleus subissent le jeu, nous défendons bien ensemble, notre bloc est plutôt en place. Mais malheureusement, 2 erreurs de concentration (sur une touche jouée rapidement par Chambotte, et un ballon perdu bêtement sur un coup franc pour nous dans le camp adverse) nous encaissons 2 buts. Le score à la mi temps est sévère, surtout que Camille touche 2 fois la barre sur 2 superbes coups francs. Avec davantage de concentration et de réussite, le score aurait pu être différent à la mi temps.

En seconde mi-temps, le FC Chambotte enfonce le clou (3-0). Mais les bleus ne lâchent rien et se montrent conquérants et revanchards. Après 2 tentatives sur la barre, la troisième fut la bonne pour Camille qui marque un superbe coup franc (3-1). Les bleus sont remotivés et après plusieurs situations chaudes dans la surface de Chambotte, Maxime nous permet de revenir à 3-2 ! Malheureusement, (encore) sur une perte de balle sur une mauvaise passe dans notre camp, Chambotte aggrave le score 2min après (4-2). Maxime inscrit un doublé en fin de match (4-3), qui ne suffira pas pour revenir au score.

A retenir, la réaction des joueurs sur la 2ème mi temps, et cette détermination à revenir au score. Nous tenons à féliciter les 11 joueurs pour les efforts fournis, et donnons rendez-vous au Groupement de l’Epine la semaine prochaine !

Flo GP

Féminines : 

1er match officiel pour nos filles avec la réception de Ayse ( Hte Savoie ) pour le premier tour de coupe de France. 

Face à une équipe rodée et ayant fait deux matchs de championnat déjà cette année pour autant de victoires, la tâche s'annonce ardu. Pour autant les filles démarrent bien et répondent présentes dans les duels. Nous concédons peu d'occasions, et nous procurons même une bonne situation sur un coup franc de Romane sorti par la gardienne. Malheureusement pour les bleues, à force de courir après le ballon, nos adversaires du jour trouve l'ouverture à la 41eme minute. Nous encaissons même un  corner rentrant dans le temps additionnel.

Les mots à la mi temps sont clair, rester uni et arriver à poser le ballon. Malheureusement le pressing de nos adversaires ne se relâche pas et nous n'arrivons pas à nous trouver. Les visiteuses ajouteront deux nouveaux buts en fin de match pour un score final de 4-0.

Nous nous servirons de cette défaite pour progresser et gagner ce premier match en championnat qui nous redonnerai confiance en nos capacités.

        Loïc B.  

Seniors I :

L’équipe fanion recevait le FC Annecy (National 2) pour le compte du 4ème tour de la coupe de France.

Devant un public nombreux, les joueurs faisaient leur entrée accompagnés de jeunes du club. Dès la 1ère minute les locaux obtiennent un coup à 25 mètres sur le côté gauche.Burhan se charge de le frapper mais son tir est détourné en corner par le gardien visiteur, ce sera la seule frappe cadrée de l’USP sur les 45 premières minutes. L’USP joue bas, c’est la consigne du coach, et Annecy domine largement cette première mi-temps en termes  de possession et d’occupation du terrain. On sent que les visiteurs sont appliqués et qu’ils souhaitent rapidement ouvrir le score. Yannis va repousser l’échéance à 2 reprises en détournant en corner 2 frappes sous la barre.vIl sera ensuite sauvé 2 fois par ses montants avant de s’illustrer à nouveau sur un coup franc. Annecy va finalement ouvrir le score à la 30ème sur une superbe frappe qui vient se loger dans la lucarne du portier local. Après l’ouverture du score Annecy semble gérer et met un peu moins de pression sur des locaux qui ont tout de même du mal à exister offensivement. La pause est sifflée sur le score de 0-1.

La 2ème période débute comme la première avec un FC Annecy qui domine et des locaux qui font un énorme travail sur l’aspect défensif pour contenir les offensives adverses. Les visiteurs vont tout de même doubler la mise à la 65ème, suite à un centre venu de la droite, Akrour reprend victorieusement de la tête. Ils vont ensuite aggraver le score sur un contre à la 80ème avant de clôturer cette rencontre sur un 4ème but dans les arrêts de jeu. Entre temps, suite à une belle combinaison entre Estev, Tanguy et Loic, les Pontois se sont procurés une occasion franche mais la frappe de Loic n’a pas trouvé pas le cadre. Score final 0-4.

Une défaite logique compte tenu de la supériorité de l’adversaire du jour mais honorable car nos bleus, en rouge pour l’occasion, ont multiplié les efforts et sont restés au contact plus d’une heure face à une équipe qui évolue 5 niveaux au-dessus. Le parcours en coupe de France se termine donc sans regrets et place maintenant au championnat !

A noter l’excellent état d’esprit au cours de ce match, 0 cartons, et le geste sympathique des joueurs d’Annecy qui ont fait une haie d’honneur aux locaux à la sortie du terrain !

Raoul

Commentaires

Week-end traditionnel et 3 autres environ 23 heures
0-4
VALLEE BLEUE FC / Féminines environ 23 heures
VALLEE BLEUE FC / Féminines : résumé du match environ 23 heures
COMPOSITIONS 14 et 15 OCTOBRE 4 jours
Valérie Leclaire est devenu membre 7 jours
Résultats 7 et 8 Octobre 7 jours
3-2
U.S. LA MOTTE SERVOL / U12-U13/U13F 9 jours
U.S. LA MOTTE SERVOL / U12-U13/U13F et U14 - U15 / A.S. NOVALAISIENNE : résumés des matchs 9 jours
0-11
U14 - U15 / A.S. NOVALAISIENNE 9 jours
Yannis Maoudj est devenu membre 13 jours
Résultats 30 Septrembre et 1 Octobre 14 jours
U6-U7 / Plateau à Pont ( U7 ) et 6 15 jours
5-7
Vallée du Guiers / U18 F 15 jours
Vallée du Guiers / U18 F : résumé du match 15 jours
U6-U7 et 3 autres 15 jours
déc.
19:30
févr.
avr.
08:30
juin