US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats des 16 et 17 Septembre

19 septembre 2017 - 16:44

U 15 :

Lors du 1er match de la saison des U15, les Pontois recevaient St Jean de Maurienne à l'occasion du 1er tour de la Coupe de Savoie. Après une entame sérieuse et 15 minutes serrées, les visiteurs prennent les devants et mènent rapidement 4-0 à la pause. La seconde période reprend comme la première. Les Pontois attaquent fort, sont au niveau de leurs adversaires, mais ils encaisseront 3 buts dans les 20 dernières minutes, ce qui fera un score final de 7-0. Le match fut compliqué au niveau du score, malgré deux bonnes entames de mi-temps. De plus, c'était pour la plupart leur premier match sur un grand terrain donc le rythme viendra au fil des rencontres. Le week-end prochain, les jeunes recevront Nivolet 3 à 10h à Pont, quelques heures avant le choc de l'équipe 1 Seniors contre Annecy.

Loïc E

U17 :

Pour le premier match de la saison les U17 recevaient US Modane en coupe de Savoie
Les blancs du jour commencent parfaitement le match en gagnant tous les duels dans un match qui sera plutôt engagé et produisent du jeu. C'est tout logiquement, qu'après une première alerte pour la défense des visiteurs sur une louche audacieuse de Maxime J qui frôle le poteau que les Pontois ouvrent la marque suite à une belle action entre Timothé et Camille qui conclut seul face au gardien. Nos jeunes mènent 1-0 et soyons clairs c'est mérité. Cependant ils vont retomber dans leurs travers des matchs amicaux et vont se relâcher. Les duels ne sont plus gagnés et nous ne tenons plus les ballons. Modane profite du laxisme de nos joueurs pour prendre l'avantage avant la mi-temps et la aussi c'est mérité. Les locaux s'énervent, râlent contre l'arbitrage etc.... score à la mi-temps à l'avantage donc des visiteurs de 2-1.
A la pause, il est demandé aux joueurs de se remettre dans le match, de produire du jeu, de gagner les duels et surtout de se taire (cela aura son importance).
A la reprise le message a l'air d'être passé puisque sur une frappe de Maxime repoussé par le gardien, Timothé pousse le ballon au fond des filets. 2-2 les blancs ont fait le plus dur. Le match s'équilibre il y a des occasions de part et d'autre même si les Pontois ont l'air de pouvoir faire la différence. Sauf qu'à la 70e minute le numéro 7 adverse s'introduit et s'écroule dans la surface. L'arbitre n'hésite pas et indique le point de penalty. Nous perdons le match à ce moment là puisque les bleus vont signifier leur mécontentement auprès de celui-ci qui expulse un des nôtres. Double sanction que nous pouvions largement éviter. Le penalty est transformé 3-2 pour Modane. La suite est anecdotique, nous continuerons à parler et nous ne produisons plus rien. Fin du match 5-2.

C'est dommage d'avoir perdu comme cela puisque à armes égales, nous leur posions des problèmes. Il va falloir retenir la leçon pour que cela ne se reproduise JAMAIS. Nous avons perdu contre nous même et c'est vraiment rageant. Samedi direction Biolles pour affronter Chambotte avec je l'espère un bien meilleur visage.

Corentin D

Seniors II :

La réserve affrontait La Bridoire pour un sympathique derby ce Dimanche. Les bleus ouvrent rapidement le score grâce à Benjamin L sur une belle percée de Max (ou Maximilien pour les plus intimes). Sandy sur une passe décisive de Benjamin L double rapidement la mise. On pense que tout est plié, mais le Bridoirien est coriace. Les rouges recollent au score puis égalisent. Finalement Baptiste S, sur un beau coup-franc, donne l'avantage à ses coéquipiers. Il ne fallait pas rater la première mi-temps.

Les joueurs sous tension regagnent les vestiaires. Que dire de la seconde période ?? Le jeu manque de rythme, chaque "contact" donne un coup de pied arrêté ! Il faut attendre les dix dernières minutes pour entrevoir un sursaut d'orgueil de la part de nos bleus, mais les locaux ne se laissent pas impressionner. Le score en restera-là : 3 - 2 Pour La Bridoire.

Qu'est-t-il advenu de cette équipe enthousiaste, motivée et soudée, que l'on a vu évoluer il y a 15 jours à Pont ? Un petit coup de pied aux fesses qui permettra de se remettre rapidement dedans. Oui parce qu'il y a une chose dont nous sommes certains messieurs, c'est que vous êtes capables de tellement mieux. N'oublions pas que nous sommes des sportifs amateurs, nous pratiquons ce sport pour prendre du plaisir.

Charlotte

 

Seniors I :

Samedi soir l’équipe fanion se déplaçait à Aix les bains pour le compte de la 2ème journée de championnat.

Les pontois entrent bien dans leur match et se procurent une occasion dès la 5ème minute. Guillaume est trouvé dans la surface légèrement excentré sur la droite mais sa frappe croisée est détournée par le portier adverse. Dans la foulée, Antoine frappe un corner direct qui échoue sur le 2ème poteau, le ballon revient devant le but puis est dégagé par la défense Aixoise. Aix 2 est rentré timidement dans la partie et les Pontois tentent d’en profiter, les bleus récupèrent haut et se créent 2 nouvelles occasions dans le premier quart d’heure. La première sur un coup franc de Dylan repris de volée par Frankyo au second poteau mais stoppé sur sa ligne par le gardien. La seconde sur une récupération de Burhan qui lance Guillaume plein axe. Ce dernier se présente seul face au portier Aixois mais sa frappe du plat du pied est elle aussi arrêtée. En milieu de première période les débats s’équilibrent , Aix joue plus haut, commence à se montrer dangereux et prend même peu à peu l’ascendant dans le jeu. Cette domination des Aixois en fin de mi-temps va se traduire au tableau d’affichage. 44ème minute, en voulant jouer rapidement un coup franc dans notre surface nous faisons une première relance approximative, puis une passe en retrait trop courte à notre gardien. Yannis tente un dégagement mais l’attaquant d’Aix se jette et contre le ballon qui termine doucement sa course dans nos filets. 1 - 0 à la pause.

 

Les Pontois entament la seconde mi-temps avec l’intention de revenir dans la partie et se créent à la 55ème minute une belle occasion. Sur un centre côté droit Frankyo remise de la tête pour Tanguy  dont la frappe ne trouve pas le cadre. Ce sera malheureusement la seule situation Pontoise de cette seconde mi-temps. A l’heure de jeu Aix les bains double la mise sur un coup franc bien repris de la tête au 2ème poteau, 2 - 0. Les bleus ne se remettront jamais de ce second but. Pendant la dernière demi-heure le jeu est très haché et les occasions sont rares. Les Pontois ne sont pas en capacité d’inquiéter des locaux qui gèrent leur avance. En toute fin de match Aix à même l’occasion d’aggraver le score sur un contre mais un bon retour d’Antho évite le 3-0. Score final 2 - 0

Victoire méritée pour des Aixois qui ont mis du temps à rentrer dans leur match mais qui ont été solides par la suite, à l’inverse des Pontois qui n’ont pas su concrétiser leur bon premier quart d’heure puis qui se sont peu à peu éteints.

Raoul

Autres :

Attention, en raison d'une réunion au district pour les éducateurs de cette catégorie, la séance d'entrainement des U6/U7 n'aura pas lieu Mardi mais Mercredi 20 Septembre de 19h à 20h30.

Rencontre USP 1 (D1) face à Annecy (N2) ce Dimanche. Entrée à 3 euros (comprenant une participation pour la tombola) (gratuit pour les licencié(e)s et les moins de 16 ans. On compte sur vous.

Réunion du comité des fêtes Jeudi à 18h45 au club house, les bonnes âmes motivées sont les bienvenues.

Commentaires

févr.
avr.
08:30
juin