Résultats des 2 et 3 septembre

7 septembre 2017 - 18:15

NC (pour non communiqué)

Les filles ont disputé deux matchs de préparation cette semaine : un amical à 11 contre La Motte jeudi soir et un amical à 8 contre Corbelin dimanche matin.

Jeudi, sous la pluie, les bleues se sont essayées au foot sur grand terrain et essuient une défaite encourageante. Face à la formation de La Motte, les filles encaissent 3 buts très rapidement, les adversaires profitant de nos défaillances techniques et tactiques. Finalement, elles enfoncent le clou avant la courte pause. Nos joueuses sont vaillantes et ne baissent pas les bras, elles prennent confiance au fil du match. Finalement elles se voient récompensées en deuxième période avec un doublé de Marine G, qui conclut de belles actions collectives. Malgré la défaite 5 à 2, les féminines gardent le sourire et sont contentes de trouver leurs premiers automatismes. Les plus jeunes n'ont pas les jambes lourdes et sont pressées de jouer sur "petit terrain" dès dimanche. Vivement le prochain match à 11 qui aura lieu le 14 Septembre contre La Sûre (à l'extérieur) (le coach souhaite-t-il préparer cette équipe de joyeuses guerrières loin des regards indiscrets ? :)).

Charl

Dimanche matin, match sur le terrain de Corbelin, avec encore pas mal d'absentes à cause des vacances, mais comme depuis le début de la préparation, nos U18 complètent l'effectif.

Nous démarrons le match tambour battant sur de belles phases de jeu. Nous menons rapidement au score, nos passes, déplacements et passages par les "ailes" font des ravages dans la défense adverse. Malgré cela, nous manquons de réalisme et ne concrétisons pas toutes nos actions. Finalement leur attaquante optimise les quelques ballons exploitables qu'elle reçoit et nous prend à défaut par 3 fois. 5-3 score à la mi temps.

Le mot d'ordre pour la seconde période est simple : continuer à développer nos actions et s'améliorer dans la finition. Consignes entendues à merveille puisque les buts vont s'empiler les uns après les autres, tout en étant beaucoup plus solide en défense. Score final de 16-4.

Les buteuses du jour sont Marine (x6), Manon M. (x4), Elo (x2), Alicia (x2), Maëlle et Mélodie.

Ces deux premiers matchs m'ont permis de voir toutes les joueuses dispo, avec une satisfaction réelle sur nos deux prestations malgré la défaite du premier match. La saison sera longue et nous allons forcement encore nous améliorer. L'ambiance qui est en train de s'installer entre nos joueuses expérimentées et nos plus jeunes augure de belles choses pour l'avenir.

Seniors II :

La réserve rencontrait Drumettaz 2 ce week-end.

Les bleus ouvrent le score en seconde période, sur coup-franc, Flo V, dit Le Shine, dépose un caviar sur le crâne de Sandy. Le ballon prend la direction des filets. Bien ! Les adversaires du jour ne lâchent rien, ils recollent au score, et reprennent espoir mais pour quelques minutes seulement puisque sur le ballon suivant Yo Primat conclut une action collective de quelques passes seulement. Les pontois sont en place, le match se poursuit tranquillement. La partie est hachée par quelques excès d'engagement, mais c'est ça le football district. Finalement l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Bien joué messieurs. Un premier match encourageant, par le score mais aussi par le contenu proposé, même si quelques matchs de préparation supplémentaires auraient sûrement permis de mettre en place de plus nombreux automatismes.

Charlotte

Comme leurs homologues réservistes, l'équipe fanion reçoit Drumettaz 1. Les joueurs semblent plus tendus, voire stressés pour certains. Oui parce que, comme dans tout le district, nous avons entendu parler de leur fameuse recrue !! Qu'à cela ne tienne, nos défenseurs se sont préparés a courir plus qu'à l'accoutumé !

Le match se déroule avec un rythme étrange, ni long, ni palpitant ! Notre bloc est bas, et repousse les offensives, les blancs se montrent patients. Et ils font bien puisque LE "7" nous montre l'étendu de son talent en ouvrant le score (à la fin du match les avis diverges : voulait-il centrer ? a-t-il eu une idée de génie ?). Dans tous les cas la conclusion récompense le travail balle au pied qu'il a effectué dans les secondes qui ont précédés. On a peu de possession de balle, on tombe dans nos travers de l'an passé, bref on ne fait pas peur aux adversaires du jour. Pourtant sur une de nos rares offensives de première mi-temps, Garry est accroché par le gardien, Antoine F transforme le pénalty. Un sursis de faible durée, puisque sur un coup-franc, le "9" nous honore d'une belle reprise qui trompe Yanis. Bon bon bon !

A la mi-temps, Raoul recentre ses hommes, l'équipe adverse a un fort potentiel offensif mais tout reste possible. Pourtant rien ne se passe en seconde période, même si Guillaume P (qui fait son grand retour) est plusieurs fois bousculé, ce qui montre que l'on passe un peu plus de temps dans leur camp qu'en première. Yanis nous honore de quelques belles parades (je veux bien que tu me remontres cet arrêt au pied alors que tu as un genou à terre :)). Finalement c'est Antho, qui sur une de ses nombreuses montées se montre le plus dangereux, bien inspiré par son adversaire, nous tente lui aussi une reprise. Mais le portier adverse est en place et a de bons réflexes ! Dommage. Honnêtement Antho ne culpabilise pas, pour un défenseur central c'était classe.

Allez messieurs, prenez confiance en vous, à Dimanche pour une belle prestation face à Lagnieu (R3) en coupe de France.

Charlotte