Résumé du 27 Août

30 août 2017 - 17:56

Seniors 1 :

Ce dimanche l’équipe fanion se rendait au Bourget du Lac, pensionnaire de D2, pour le compte du 2ème tour de coupe de France.

Les locaux démarrent pied au plancher et pressent très haut nos Pontois qui ont du mal à ressortir le ballon au cours du premier quart d’heure.

La domination du Bourget dans cette entame de match ne se traduit pas par des occasions franches mais par quelques situations, centres et frappes lointaines sans réel danger pour Yannis.

A partir du quart d’heure de jeu les débats s’équilibrent mais les occasions de buts restent rares.

Les Pontois se créent quelques situations, tout d’abord sur des centres de Binbin et Tanguy qui ne trouvent pas preneur, puis sur des frappes à mi-distance de Yohann et Eric qui n’inquiètent par le portier adverse.

Au cours de cette première période c’est le Bourget qui va se créer la plus belle occasion.

Sur un centre côté droit, l’attaquant du Bourget reprend le ballon de volée à bout portant mais Yannis détourne en corner du pied droit d’un superbe reflexe.

La pause est sifflée sur le score de 0-0.

A la reprise les locaux continuent de presser haut mais les bleus sont revenus avec de meilleures intentions et parviennent mieux à combiner qu’au cours des 45 premières minutes.

A la 55ème minute, sur un centre de Garry côté gauche, le ballon navigue dans la surface adverse et revient sur Loic qui conclut en 2 temps à bout portant : 1-0 pour l’USP.

Le Bourget tente de réagir en passant en 3-5-2 en évoluant très haut ce qui offre aux Pontois quelques ballons de contre qui seront mal exploités.

En fin de match les 2 équipes semblent souffrir de la chaleur. Le Bourget se créé une dernière occasion mais la frappe de leur attaquant ne trouve pas le cadre.

Score final 1-0 pour l’USP lors d’un match équilibré, avec peu d’occasions de but et au cours duquel nous avons, à défaut d’être séduisant dans le jeu, su faire preuve de réalisme.

Place maintenant au championnat qui démarre cette semaine avec la réception de Drumettaz.

Raoul M.