US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Finale coupe de Savoie Féminines

5 juin 2017 - 17:34

Le grand jour est enfin arrivé pour nos féminines. 

Direction Moutiers pour les bleues en ce samedi 03 Juin. Rdv 10h pour un brunch d'avant match car avec un début de rencontre à 14h, il nous faut prendre des forces avant ce rendez vous important, face à l'entente Tarentaise/Hte Tarentaise.

Départ à 11h, et l'arrivée au stade du bus ne nous rassure pas car avec un demi tour inopportun, le chauffeur arrache le pare choc avant. On se demande si finalement on va pas prendre les voitures !!! :-)

Finalement nous décollons, la route est longue, mais l'esprit est détendu et les supporters s'échauffent doucement la voix et le foie. 

Arrivés sur le coup de 13h, nous sommes bien à l'heure. Les filles se changent, s’émeuvent d'un discours préparé longuement et écoutent les consignes tactiques religieusement. Nous sommes enfin prêts à en découdre. 

Après un échauffement sous une chaleur bien présente, le protocole nous montre que ce match sera différent des autres. Le début de match est tendu, les duels rudes, mais nous ne flanchons pas même si on sent de la tension d'un coté comme de l'autre. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais les défenses tiennent bon et les gardiennes n'ont finalement pas grand chose à faire. La mi temps est sifflée sur ce score nul et vierge de 0-0.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre reste la même, même si on semble prendre légèrement le dessus. Aude obtient un coup franc au 25 mètres. Romane s'avance, et enroule son ballon qui passe juste au dessus du mur. La gardienne ne peut rien et on ouvre le score. Il reste encore beaucoup de temps, mais l'exploit est en marche. Nous ne reculons pas et continuons à les gêner dans leurs relances, tout en ne prenant pas de risques dans nos 35 mètres. La fin de match est décousue, avec des occasions d'un coté comme de l'autre, mais nous tenons. Dans le temps additionnel Elo a l'occasion de libérer nos supporters en nous donnant un avantage plus conséquent mais par deux fois elles ne fait pas le bon choix. Peu importe l'arbitre siffle la fin, et nous libère. On la tient, elle est pour nous. Des joies de liesses, de pleurs également, et j'ai là une pensée pour nos adversaires du jour qui n'ont pas démérité, mais il fallait un vainqueur, et je suis très fier que ce soit mes joueuses qui soient allées la chercher. 

 

Je ne parlerai pas de la suite de la journée, vous en saurez surement plus avec la parution de la future gazette. 

 

Merci à nos supporters, merci au club, mais surtout merci aux joueuses pour cette finale qui restera dans ma mémoire un grand moment. Vous l'avez amplement mérité. 

 

                                                                                                                                                                       Loïc B

Commentaires

févr.
avr.
08:30
juin