US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

La dernière journée de championnat

31 mai 2017 - 19:06

Autre :

10 et 11 Juin, week-end traditionnel

Vente de tartes et pizzas tout le week-end

Loto en plein air le samedi après-midi. Préventes disponibles dans les commerces suivants : le bar/restaurant En Famille vers le stade à Pont Savoie ; le salon de coiffure coiff'line à Pont 73 ; la cordonnerie Laprevote à Pont Isère ; le restaurant Un air de famille vers Leclerc à Pont 38.

Le dimanche brocante et marché de l'artisanat.

Ouverture des séances d'entrainement :

Les séances sont ouvertes à toute personne extérieure voulant s'essayer à la joie du football.

U6/U7 :

Et bien voilà dernier plateau de nos jeunes footballeurs u6/u7. Je tiens à remercier tous les éducateurs Alexandre Marc, Jean-Pierre Lopez, Benjamin Peultier et moi même pour notre travail fait tout au long de la saison. Bravo à nos p'tits champions pour leurs progrès tout au long de l'année !!! Il restera le tournoi "mille pattes" le 4 juin et le rassemblement des débutants le 10 juin. Fin des entraînements mi juin.

Claire

U15 :

Dernière journée de championnat pour les U15 qui se déplaçaient à St Pierre d'Albigny, leader de cette poule de promotion d'excellence. Dans des conditions particulières, les bleus sortent la tête haute avec une défaite 3-1. Combatifs du début à la fin malgré la forte chaleur, nos bleuets réalisent une prestation satisfaisante.  Merci à St Pierre d'Albigny pour l'accueil sympathique et nous vous adressons toutes nos félicitations pour ce titre de champion.  

Florent Villain

Seniors I :

Dernière journée d'excellence pour l'équipe fanion avec un sympathique et court déplacement du coté de Aime pour affronter la solide formation de Haute Tarentaise. Rdv midi pour tout le monde mais ô grosse surprise Benjam n'est pas « préjent »… Le gars fait 3 matchs en une et fait déjà comprendre à tout le monde qu'il prend ses aises...Du classique.

Qu'importe, nous prîmes la route forts déterminés à montrer que l'USP n'est pas mort. Arrivé sur place : 29 degrés, vent quasi nul, peu de gonzesses autour du stade, bref l'après midi ne démarre pas dans les meilleures conditions

Arrivé dans les vestiaires, stupeur ! Ce sont les maillots u8-u9 qui sont dans le sac. Fort heureusement, simple erreur de Saïd qui ramena de la voiture de Benjamin (préjent) ce jeu de maillots laissé en mode macération par notre chauffeur, benjam (préjent). A noter que binbin portera quand même les maillots des u8-u9 les trouvant fort adapté a son gabarit…

On en vient à la causerie de notre excellent coach toujours très juste dans ses analyses de match. La situation est clair. On a besoin d'un nul pour se maintenir. Seuls nous pouvons le faire, n'attendons pas des équipes adverses classés derrière nous qu'elles perdent et encore moins de la Motte Servolex, en PHR, qui descendra a coup sur...

Très rapidement, l’équipe local prend la possession du ballon et nous plaçons un bloc médian limite bas pour contrecarrer cette belle équipe. Ce que nous réussissons plutôt bien puisque quasi aucune occasion de la part de nos adversaires. Mieux même, nous nous créons 2 belles occasions par croque monsieur Saïd dit « le zinc » pour les intimes qui reproduira le même type de frappes que vendredi à l’entraînement...Comme quoi l’entraînement paye...Au milieu de terrain, la bataille faire rage entre les tridents Renaud coté Pont et Rony coté Tarentaise. Finalement nous atteignons la pause sur le score de 0-0.

La deuxième mi temps reprend de la même manière, une possession de balle à l'avantage des joueurs de Haute Tarentaise mais une possession de balle stérile avec face au bloc compact et solide coté pontois dirigé par les deux humoristes belges de la défense centrale « regard bi.. » et « françois l'embrouille ». Rico est bien présent pour sa part au milieu de terrain et un peu partout aussi sur le rectangle vert tout comme « le blondinet » sur son coté qui avale les kilomètres sans montrer le moindre signe de fatigue ! Le seul petit frisson sera un amorti poitrine sur corner défensif du dragueur du club, Yohan , qui fera exécuter à Yanis son premier plongeon au sol à la vitesse record de 3,1415….Et pi... c'est tout pour Yanis mis a part quelques ballons en profondeur bien gérés. Notre seule occasion de la seconde période sera pour nous une frappe de Loïc complètement dévissé mais, à la surprise générale, l'arbitre de touche nous donnera un corner. Du coup, j'imagine que la frappe devait partir pleine lucarne.

Et c'est après de longues minutes d’arrêts de jeu que l'arbitre délivrera nos petits blancs du jour. La joie peut éclater dans le vestiaire, Thomas nous gratifiera même d'une « raie d'honneur » pour fêter ce maintien acquis au final « facilement » vu que la Motte Servolex se maintient en PHR et qu'un club derrière nous n'a pas gagné…

Belle analyse coach, c'est toujours sympa de stresser 90 minutes pour pas grand-chose.

Mais avoir acquis le maintien par soi même reste néanmoins la satisfaction suprême ! Chapeau aux 14 guerriers qui se sont battus comme des chiens dans les montagnes, merci au staff technique, au staff médical d'avoir rétabli le petit bonhomme en mousse pour ce dernier match et merci à tous ceux qui se sont déplacés (famille Gomez, famille Gozzi, le meilleur chinois de l'histoire du club, la gardienne des finalistes de la coupe de savoie féminines, Sandy a la casquette de président et tout ceux que j'ai oublié)

Un grand merci aussi à l'équipe de Haute Tarentaise, équipe toujours très fair play, équipe cherchant toujours à jouer au ballon sans "balancer" devant comme beaucoup d'équipes, bref un match agréable à jouer.

La soirée se terminera agréablement bien au bord du lac d'Aiguebelette (Ouauissssssssss Flo bonne idée) ou les enfants auront la chance de se défouler dans l'eau avec une bouée. On évitera le pire pour Loic mais « faut pas mettre la tète la ou d'autres auraient pas mis le pied » comme dirait le Shine !

Dernière petite info, attention, les téléphones portables dont la marque est une pomme ne sont pas très étanches lors d'un arrosage de coach...Veuillez renvoyer vos numéros de téléphone à Raul

 David Mermet

 

Seniors II :

Pour cette ultime journée de championnat les pontois se déplacent sur la pelouse voisine bridoirienne pour y affronter l'équipe locale. Un match qui s'annonce chaud non pas parce qu'il s'agit d'un derby mais en raison du soleil bien présent en ce dernier dimanche de Mai.

Les 2 équipes s'échauffent et prennent conscience que les conditions vont être dures aujourd'hui. Après l'entrée des joueurs accompagnés des enfants licenciés a La Bridoire, une minute de silence fut respectée et un coup d'envoi fictif donné. La première mi-temps est sifflée et les Pontois pressent haut pour récupérer le ballon le plus rapidement possible et être au plus proche de la cage pour prendre l'avantage. Les bleus sont bien en place et le pressing finit par payer grâce à Alexandre qui, récupère le ballon dans les pieds d'un défenseur et n'a plus qu'à ajuster le gardien 1-0. La Bridoire essaye de revenir mais bute sur la défense ou le gardien d'un jour, Eddy, qui prend son rôle très au sérieux. Les bleus scorent de nouveau par le biais de Thomas 2-0 et le score ne bougera plus.

Pose fraîcheur bien méritée pour tout le monde.

La 2eme mi-temps est lancée, les Pontois s'attendent à une réaction des rouges et blancs et celle-ci ne se fait pas attendre 2-1. Quelques minutes plus tard ils égalisent et laissent un espoir de passer devant au tableau d'affichage mais nos bleus relèvent la tête et vont creuser l'écart une nouvelle fois par 2 buts grâce à un doublé de Loïc seigle. La Bridoire revient à 4-3 avec l'aide de notre gardien qui pousse le ballon au fond du but. Une dernière frayeur côté pontois avec la barre qui sauve cette victoire espérée dès le début du match.

Merci au club de La Bridoire pour l'accueil et l'invitation à partager quelques entremets prévus pour leur journée des partenaires qui a fini cette journée et cette saison de la meilleure des manières.

Félicitations également à l'équipe première qui a su redescendre de Aime avec le match nul synonyme de maintien et bravo aux coachs pour leur saison qui n'ont rien lâché jusqu'à la fin.

Dernier match ce week-end où il faudra donner de la voix pour nos féminines qui vont aller chercher le saint Graal à moutiers en finale de coupe de Savoie.

Yo B

Seniors III :

Pour le compte de la 26eme et dernière journée l'Usp accueille La Ravoire, équipe classée en milieu de tableau. Une rencontre difficile pour l'équipe locale comportant dans ses rangs 4 joueurs qui jeûnent en cette période de ramadan, pour ne rien arranger, pas de remplaçant sur le banc et une chaleur étouffante.

Le début de match est équilibré....les occasions sont plutôt à mettre à l'actif de l'équipe qui reçoit mais la possession et la maîtrise du jeu pour les bleus de La Ravoire. Sur corner Malik pense ouvrir le score en le tirant directement mais l'arbitre ne bronche pas... Ce n'est que partie remise le capitaine du jour retire un autre corner pied gauche :) encore une fois... cette fois-ci c'est un défenseur qui repousse le danger. Malheureusement personne ne suit pour pousser le ballon au fond des filets ... C'est sur contre que la ravoire va ouvrir le score ... 0.1 à la mi temps.....la question qui taraude l'esprit des Pontois: comment renverser cette équipe bien organisée pour aller chercher une victoire ô combien importante ?

La 2 eme mi temps reprend sur un rythme plus élevée et sans une exceptionnelle claquette de Fehmi gardien du jour  le score aurait dû être de 0.2 .. Cela nous a permis d'enfin trouver son poste :) ... vers la 55eme minute Yanis se charge sur une belle passe de Flo.G d'inscrire le but égalisateur et libérateur ...viennent ensuite 20 minutes de souffrance et sur un contre Bilel veut lancer Malik mais la passe atterrit sur le gardien mais à la surprise générale Malik se retrouve en position de jouer le ballon il va feinter le gardien qui va se coucher pour le contrer mais d'un sublime piqué il arrive à lober le gardien au sol, récupère le ballon et tout le stade pense au but sauf malik qui se rate à 1 mètre du but vide ou un défenseur degage le ballon en catastrophe sur la ligne...  C'est alors le moment choisi par Amara pour laisser ses coéquipiers à 10..décidant de quitter le terrain ...le tournant du match .... 75 eme Yanis sur une belle ouverture de Bilel s'en va crucifier le gardien adverse pour s'offrir un doublé :) puis dans les dernières minutes Malik lance Bilel d'un extérieur du pied dont il a le secret :) et ce dernier se charge de lober d'une belle frappe le gardien adverse...victoire : 3.1

Que ce fut dur mais une mention à toute l'équipe pour ce courage !!!! Merci et à l année prochaine.

Malik

Féminines :

Deux matchs cette semaine pour les filles avec les réceptions de Hte Tarentaise/Tarentaise 2 mercredi en match en retard, et celle du CAM dimanche pour l'ultime journée de championnat.

Mercredi tout d'abord, avec un match en nocturne pour nos bleues qui se doivent de l'emporter pour être toujours dans la course pour le titre. Le match est disputé à un rythme intense et les débats sont équilibrés. Nous ouvrons la marque par Elife suite à un coup franc de Romane repoussé une première fois par la gardienne visiteuse. Les vertes ne lâchent pas et par deux fois trouvent l'ouverture ce qui leur permet de mener au score à la mi temps. Le mot d'ordre lors de celle ci est clair, continuer à mettre du rythme, et chercher a les déséquilibrer en passant par les cotés. Et nous allons être récompensées avec un but de Aude qui a "tout poussé au Guiers" sur l'action, pour un but qui signe son retour à la compétition après une blessure qui l'a éloigné des terrains 1 mois et demi. Nous reprenons l'avantage sur un but de Nadia qui croise sa tête sur un coup franc de Romane une nouvelle fois. Puis un CSC nous donne de l'air. Les visiteuses ne lâchent pas et resserrent le score sur un nouveau but. Quel match !! Nous reculons dans les dernières minutes, mais Elsa reste vigilante, pour son retour également, se qui nous permet de l'emporter. Bravo aux 22 actrices de ce match qui ont proposé un magnifique spectacle aux spectateurs présents.

 

Dimanche, réception du CAM. Là encore pas d'autre choix que la victoire puisque nous sommes dépendants du score de Chartreuse pour finir première, mais il nous faut avant tout l'emporter. Sous une chaleur déjà bien présente, dès 10h, le rythme est bas et nous ne parvenons pas à faire de différences, et Elsa nous permet de rester à 0-0 sur une frappe lointaine. La pause fraicheur arrive à point nommé, puisque après celle ci nous allons enchainer les buts pour rejoindre les vestiaires avec un avantage de 5 buts. 

La 2eme mi temps, reste monotone avec une possession de notre part, et de rares occasions dû à la fatigue accumulée suite au match de mercredi. Nous parvenons tout de même à scorer par deux fois. Une victoire 7-0 au finale avec en buteuses Marine x2, Elo x4 et Elife.

Une victoire qui ne suffit pas, puisque dans le même temps Chartreuse l'a emporté en Tarentaise. Félicitations à elles pour leur titre. Nous finissons tout de même meilleure attaque et meilleure défense, avec une seule défaite sur la phase retour ce qui est une grande satisfaction.

Place à la coupe ce week-end avec un déplacement à Moutiers pour une finale qui clôturera une magnifique saison quoi qu'il se passe. (Désolé à notre club voisin qui fait une journée détection et qui me lira surement, les filles que vous avez contactées ne pourront être présentes puisque nous sommes encore en coupe! A bon entendeur! )

                                                                                                                                                                        BL

Commentaires

Week-end traditionnel et 3 autres environ 23 heures
0-4
VALLEE BLEUE FC / Féminines environ 23 heures
VALLEE BLEUE FC / Féminines : résumé du match environ 23 heures
COMPOSITIONS 14 et 15 OCTOBRE 4 jours
Valérie Leclaire est devenu membre 7 jours
Résultats 7 et 8 Octobre 7 jours
3-2
U.S. LA MOTTE SERVOL / U12-U13/U13F 9 jours
U.S. LA MOTTE SERVOL / U12-U13/U13F et U14 - U15 / A.S. NOVALAISIENNE : résumés des matchs 9 jours
0-11
U14 - U15 / A.S. NOVALAISIENNE 9 jours
Yannis Maoudj est devenu membre 13 jours
Résultats 30 Septrembre et 1 Octobre 14 jours
U6-U7 / Plateau à Pont ( U7 ) et 6 15 jours
5-7
Vallée du Guiers / U18 F 15 jours
Vallée du Guiers / U18 F : résumé du match 15 jours
U6-U7 et 3 autres 15 jours
déc.
19:30
févr.
avr.
08:30
juin