US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats du week-end 20/21 Mai

25 mai 2017 - 12:29

U11 :

Les bleuets nous font parvenir une chouette photo après avoir remportés tous leurs matchs. Bien joué messieurs.

U13 :

Bonjour à tous,  

Match de championnat pour nos u13 avec la réception de Yenne. Les premières minutes de jeu sont à l'avantage de Yenne puisqu'ils ouvrent  le score à la 5ème minute! Nos joueurs  réagissent rapidement avec une égalisation de Bastien  ! La minute suivante Bastien, après un très bon pressing, permet à son équipe de reprendre l'avantage. Le jeu est fluide, les joueurs sont appliqués et montrent un jeu intéressant. À la pause, nos jeunes U13 mènent 4 à 2, 2 buts de Bastien et 2 buts de Julien.

Pour la seconde mi-temps, nos U13 repartent de plus belle sur le camp adverse et c'est Evan qui, à la 32ème minute enfonce le clou ! Les joueurs démontrent une nouvelle fois une envie collective de bien faire... Benjamin fait le boulot également dans les buts car sur un coup-franc, Benji nous sort une superbe parade en déviant un ballon qui prenait la direction de sa lucarne droite. Le résultat est sans appel, score final de 13 à 3, Rayane aurait pu marquer un quatorzième but d'un beau coup de tête sur un corner bien frappé mais  le ballon passe juste à coté.
Les compteurs buts ont encore une fois bien tourné pour nos U13 avec  : 4 buts de Bastien, 5 buts d' Evan et 4 buts de Julien 

Un grand bravo à vous...

Place à la finale de coupe  jeudi à Bozel avant de terminer notre championnat à domicile face à Chambotte.

Thierry 

 

U15 :

Dernier match à domicile de nos U15, qui recevaient le Fc Cuines. Grosse désillusion pour nos bleuets avec une entame de match catastrophique... 0-3 en seulement 12 minutes de jeu. Difficile de faire pire ! Une mi-temps à sens unique où les bleus sont en dessous de tout. Les 15 minutes de pause feront du bien puisqu'au retour des vestiaires, les petits bleus se mettent enfin à jouer au football et réalisent une bonne deuxième période. Le Deal était clair, remporter cette deuxième mi-temps en affichant un tout autre visage. Chose faite puisque par l'intermédiaire de Max et Vincent, nos pontois reviennent au Score 3-2. Au final, une défaite à l'image de notre deuxième partie de saison qui laisse beaucoup de regrets.

"En football, on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend"

Flo V 

U17 :

Pour cette dernière journée, match à enjeu à Mercury pour la 2ème place de la poule derrière Chambéry Sport, solide leader qui compte autant de victoires par forfait que de matchs joués. 

Victoire 1-0 des bleuets grâce à un but de Baptiste en début de seconde période. Victoire au courage et à l'envie dans un match ennuyeux ou l'adversaire aura abusé de longs ballons et de duels et où les pontois n'auront pas su poser le ballon comme à leur habitude.

Merci aux dirigeants de Mercury pour leur accueil.

Anthony J

Féminines :

En ce beau dimanche matin ensoleillé, les filles se déplacent à St Laurent du Pont pour un derby, face à Chartreuse Guiers, équipe qu'elles avaient dominée deux semaines plus tôt 2-0 en coupe de Savoie.

Le début de match est peu rythmé, les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain. Malgré cela nous allons trouver la faille par Sophie sur un coup franc frappé sous la barre. 1-0 pour nous, je me dis que ce but va nous permettre de rentrer dans le match, mais c'est tout le contraire puisque Chartreuse parvient à égaliser et même à prendre l'avantage dans la foulée. Nous nous énervons, contre nous-même, contre l'arbitre, contre les adversaires et déjouons complètement. Lison est à deux doigts d'égaliser tout de même en fin de mi temps mais la gardienne nous sort un bel arrêt au ras du poteau. 

A la pause, j'essaie de remettre le groupe sur les rails afin que les filles jouent comme elles en sont capables. Et au vu des 5 premières minutes je me dis que nous allons réagir. D'abord sur un débordement de Nadia qui trouve Elo au second poteau mais qui malheureusement loupe le cadre. Ce n'est que partie remise, Nadia une nouvelle fois au débordement et Lison à la conclusion. 2-2. Malheureusement la joie est de courte durée puisque sur un décalage coté gauche, leur attaquante fusille Charlotte en face à face. Et ce but nous fait littéralement retomber dans les travers de la première période. Nous encaisserons un nouveau but en fin de match et la note aurait pu être plus salée au vu des occasions des locales. Scores final 4 à 2.

Une défaite logique au vu de notre prestation du jour. Prochain match face à Haute Tarentaise mercredi, avec je l’espère une prestation de meilleure qualité.

                                                                                                                                                                          BL  

Seniors III :

Nous nous déplaçons sur la pelouse de l'avant dernier de la poule qui a encaissé plus de 80 buts depuis le début de la saison. Un match sans enjeu particulier car la montée n'est plus d'actualité mais nous restons sur 3 défaites consécutives. Une réaction d'orgueil est attendue pour les hommes de Marco et Malik ... Une minute de silence étant respecté en la mémoire de Rémy, le gardien local de l'es voglans décédé dans un accident de la route ... L'Usp offrira un bouquet de fleurs pour témoigner sa compassion... geste très apprécié par l'équipe locale.. le match pouvait débuter.

L'entame de match est plutôt à mettre à l'actif de l'équipe locale qui dominait sans pour autant mettre en difficulté nos pontois. Il faut attendre quelques minutes pour que le jeu pontois se mette en place sans trop créer de danger. Domination stérile au vu du score à la mi temps ...Nous repartons sur de bonnes bases en 2eme mi-temps avec des occasions de but mais le problème est de taille ni Malik, ni Bilel, ni Antoine, n'arrivent à cadrer leurs frappes! Et nous allons nous faire sanctionner sur un coup franc à plus de 60 mètres de nos buts ... au lieu de se replacer l'équipe discute avec l'arbitre pendant que l'équipe adverse joue le coup franc rapidement et en 4 passes la remontée finit par un but! Nous allons rester sur cette situation au lieu de nous concentrer pour égaliser. Finalement nous allons prendre un 2eme but qui nous met devant le fait accompli ! Un match facile diront certains qui se solde par une défaite!

Nous espérons que le dernier match à domicile sera pris avec plus de sérieux pour enfin renouer avec la victoire pour ne pas gâcher tout de même une saison accomplie...  

Malik

 

Seniors II :

Pour cette avant dernière journée de championnat les pontois recevaient la JS Chambéry toujours en course pour la montée.  La première période nous offre un véritable combat tactique, les deux équipes sont bien en place, et sont du coup très difficiles à manœuvrer. Cet acte nous offre tout de même quelques jolies occasions de part et d'autre, notamment sur coup de pied arrêté où les visiteurs sont très performants. Du coté des bleus, sur une tête de Sandy que tout le monde voyait au fond, le gardien réalise une magnifique parade in extremis, qui tape le poteau et passe entre les jambes de celui ci mais ne donne rien, personne n'ayant suivi (il faut dire qu'on était persuadé de voir le célèbre poing levé de Sandy). Quelques occasion de chaque coté mais un score nul et vierge à la mi-temps. Le score de parité semble tout à fait logique.  Le début de la seconde période est à l'avantage des visiteurs qui sur une mauvaise relance (et peut-être la première erreur des pontois) la JSC ouvre la marque puis double la mise quelques minutes plus tard. cependant à la suite du deuxième but, sur l'engagement , Loïc Seigle trouve le chemin des filets sur une frappe de l’extérieur de la surface à la suite d'une très belle action collective avec Jérôme et Coco. Les pontois vont pousser quelques peu mais vont malheureusement encaisser un troisième but en fin de match. Score final 3-1.  Une première mi-temps qui sera à retenir et à reproduire (avec des buts) pendant 90 min jeudi en demie finale à Ugines où l'on vous attend nombreux pour encourager nos bleus et réaliser peut-être le doublé en coupe.   Corentin D

Seniors I :

Le défi continue pour les fanions, et c'est à croire que les challenges les transcendent. Sous un soleil de plomb, devant une poignée d'habitués, et surtout devant un kop endiablé, les Pontois vont s'imposer 2 à 0. Un match équilibré et accroché, aucune des deux équipes ne semblent vouloir lâcher l'affaire. Les offensives bleues se terminent sur les poteaux à deux reprises. En seconde période le rythme s'accélère. A la 65ème, Antoine F est fauché dans la surface, pénalty. Il prend ses responsabilités et le transforme. C'est un soulagement. Quelques minutes plus tard Yanis, notre portier, sort le pied en avant sur l'attaquant adverse. Pas d'hésitation pour l'arbitre qui désigne le point de pénalty. Sur le banc, le calme olympien de Stef D contre balance la hargne de Raoul M. Les remplaçants sont quant à eux pleins de sérénité et ils ont raison, Yanis sort proprement le ballon. A quelques minutes de la fin c'est Saïd qui subit une nouvelle faute dans la surface adverse. Il prend le ballon et fait trembler les filets. Ainsi il triple son nombre de buts en seulement deux matchs, bien ! (allez profite Saïd moi aussi je peux faire des cadeaux ;)). Comme les pros, les bleus filent célébrer cette victoire avec un kop écarlate, transpirant et sans voix. On a rarement vu ça au stade. A croire que la bonhomie des copains de Laissaud a laissé des traces durablement. Encore un match pour atteindre l'objectif. On croit en vous.

Un grand merci aux U15, U15F, U17 et la poignée de féminines. Parce que même si nos séniors ont fait une partie satisfaisante c'est bien vous qui m'avez mis des paillettes plein les yeux. Merci à Flo V, Thomas G et autres compères pour l'organisation. 

Charlotte

Commentaires

Week-end traditionnel et 3 autres environ 23 heures
0-4
VALLEE BLEUE FC / Féminines environ 23 heures
VALLEE BLEUE FC / Féminines : résumé du match environ 23 heures
COMPOSITIONS 14 et 15 OCTOBRE 4 jours
Valérie Leclaire est devenu membre 7 jours
Résultats 7 et 8 Octobre 7 jours
3-2
U.S. LA MOTTE SERVOL / U12-U13/U13F 9 jours
U.S. LA MOTTE SERVOL / U12-U13/U13F et U14 - U15 / A.S. NOVALAISIENNE : résumés des matchs 9 jours
0-11
U14 - U15 / A.S. NOVALAISIENNE 9 jours
Yannis Maoudj est devenu membre 13 jours
Résultats 30 Septrembre et 1 Octobre 14 jours
U6-U7 / Plateau à Pont ( U7 ) et 6 15 jours
5-7
Vallée du Guiers / U18 F 15 jours
Vallée du Guiers / U18 F : résumé du match 15 jours
U6-U7 et 3 autres 15 jours
déc.
19:30
févr.
avr.
08:30
juin