US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats des 13 et 14 Mai

16 mai 2017 - 12:30

Infos diverses :

Notre week-end traditionnel se déroulera les 10 et 11 Juin. Tout le week-end, vous pourrez déguster nos tartes et pizzas. Parmi les évènements majeurs, le loto extérieur se déroulera le Samedi après-midi ; Dimanche les brocanteurs et participants au marché de l'artisanat seront heureux de vous accueillir. Comme chaque année nous aurons besoin de bénévoles.

U15 :

Les bleuets étaient en déplacement à St Baldoph ce dimanche. Les jeunes ont pour consigne de ne pas reproduire les erreurs de la semaine précédente. Au terme d'une première mi-temps correcte, les Pontois mènent 2 à 0 grâce à un double d'Isaac. En fin de période, Hugo nous gratifie d'un arrêt du pied non académique mais satisfaisant dans la mesure où il était embourbé au départ du ballon. 

En seconde période, nos jeunes sont plus appliqués et écartent davantage le jeu. Cela leur permet de prendre un large avantage. Isaac score pour la troisième fois, Max enfonce le clou, un CSC soulage le groupe et Vincent boucle la marque. À noter la belle roulade de Jules qui se voit attribuer la belle note artistique de 7/10. 

Bonne continuation à tous. Il faudra reproduire la même prestation au prochain match.

Remerciements à St Baldoph pour leur accueil et leur collation sucrée :) 

Charlotte

U15 F :

Au programme ce samedi, la réception de l'Olympique Nord Dauphiné pour notre avant dernier match de championnat. Match sérieux des filles qui ont concédé un minimum d'occasions et ont su faire preuve d'efficacité en marquant 2 buts dans chaque mi-temps contre une équipe habituellement plutôt solide. Une dernière victoire à Creys nous assurera, à coup sûr, au minimum la deuxième place sur cette deuxième phase regroupant les meilleures équipes de la première phase, ce qui serait vraiment pas mal pour une première année !!!!!

Stef D

U17 :

Pour l'avant dernière journée de championnat, les U17 affrontaient Yenne. Dans une rencontre à sens unique, les bleuets se sont facilement imposés 8-0 suite à un triplé de Lucas, deux doublés de Valentin et Baptiste et un but de Melvin! Après une première période maîtrisée et une démonstration collective, les bleus menaient 5-0 à la mi-temps. Lors du second acte, les bleus ont baissé de rythme et ont "seulement" ajouté 3 buts au tableau d'affichage. 

Même si l'opposition ne permet pas de juger réellement la prestation des bleuets, les éducateurs et parents ont toutefois noté les progrès réalisés par cette équipe depuis le début de l'année.   Antho J

Seniors I :

Pour les fanions c'est un Dimanche à enjeu, puisque les joueurs de l'équipe I doivent s'imposer pour croire encore au maintien. Pas de nouveautés tactiques pour ce match, un seul mot d'ordre y mettre, entre autres, le cœur et l'envie. Le match débute sur un bon rythme mais rapidement les Pontois concèdent un pénalty. Pourtant, il semble, qu'en aucun cas, Benj n'ait modifié sa course, et selon ses dires, l'attaquant adverse s'encastre dans son mollet. D'autant plus frustrant qu'au départ de l'action l'arbitre assistant secoue son drapeau avec ferveur pour signaler une petite menotte. Déjugé par le central qui, de la touche, nous semble hésitant. Bref l'attaquant se lance et trompe Yanis, mais le péno est à retirer ! Pas de chance pour les bleus, le second essai est encore mieux tiré que le premier. 0 - 1. Dur dur. Dans la foulée, Dav Mermet est sanctionné d'un carton jaune pour "contestation". Incroyable.  Même si sur le banc, Raoul and Co semblent fébriles, sur le terrain nos chouchous ne baissent pas les bras et font preuve de combativité. Sur un coup franc bien botté, Saïd délivre ses coéquipiers en égalisant de la tête. Bien ! Les deux équipes sont poussives, les offensives se multiplient de part et d'autres, mais les blocs sont en place et les débats équilibrés. Peu avant la mi-temps, Lo cède sa place et son brassard, une pointe au mollet l'empêche de poursuivre. Frustrant ! Cela permet à Dylan de faire une bonne rentrée et à Eric de nous faire découvrir ses talents de latéral.

Après une pause rafraichissante dans les vestiaires, le match reprend. Et quand on voit les bleus se rassembler, sous la houlette d'Antho, pour un encouragement collectif, même si on ne connait pas l'issue du match, on n'a aucun doute sur le fait que cette bande de potes ne lâchera rien. La tension est à son comble, Raoul piétine (voyons le bon côté des choses, pour la première fois de la saison il ne s'est pas cogné dans la guitoune) et la mi-temps est hachée par de nombreux coups-de-pied arrêtés (par chance on égalise pas le record établi à Grignon la saison dernière :)). Sandy et les féminines chantonnent pour pousser nos seniors. Finalement, sur un nouveau coup-franc, Yo Primat, tout juste rentré, coupe la trajectoire de la balle qui vient se loger au fond des filets. Le gardien est au sol. On tremble un peu, mais l'arbitre n'hésite pas et accorde le but. Délivrance ! Binbin aurait pu sonner le glas avec une magnifique reprise qui termine sa course sur le cadre. Dommage !  Les dernières minutes semblent longues,  les  bleus sont pressés dans leur partie de terrain mais Yanis réalise une belle performance et les filets ne tremblent pas.

Il faudra mettre autant de testostérone (je détourne le discours du coach avec un peu d'élégance, féminité oblige) la semaine prochaine face à Albertville.

Il reste peu de temps pour que, tous ensemble, en coupe comme en championnat, rendions cette saison inoubliable. Alors avec force et courage, unis par la passion, ensemble nous gagnerons.

PS : j'ai fait un peu long, mille excuses, mais vous nous avez fait vibrer et mis des paillettes pleins les yeux.

Charlotte

Seniors II :

En ce dimanche chaud, ensoleillé, et à 3 journées de la fin du championnat, l'objectif est de préparer la demi-finale de la coupe Raffin. Les Pontois recevaient La Motte, à égalité de points au classement !

L'entame de match est catastrophique. La Motte marque par 2 fois et se procure plusieurs occasions qui auraient pu aggraver le score sans un très bon steph' ... Les Bleus reprennent espoir avec un but plein de sang froid de Loïc Seigle. Les locaux marquent ensuite 3 buts : un doublé de Coco Bonnaud qui sera suivi par le doublé de Loïc Seigle pour mener 4-2. Les visiteurs prennent un coup au moral mais ne lâchent rien, et réussissent à revenir à 4-3 juste avant la pause. Une première mi-temps riche en buts et en occasions.  La seconde période est compliquée pour les Pontois. Ils tiennent défensivement mais craquent une première fois à 20 minutes de la fin, 4-4. Quelques minutes plus tard, ils se retrouveront menés au score, 5-4 à la 85e minute. L'arbitre adjuge 6 minutes de temps additionnel. Les Bleus poussent mais ni Thomas, ni Fouad ne parviendront à arracher le match nul. Décevant pour nos bleus qui pouvaient repartir avec 2 points et préparer cette demi-finale dans les meilleures conditions.   Dimanche prochain, gros match pour la réserve qui va affronter la JS (prétendant à la montée) et qui servira de véritable test pour préparer la demi contre Ugine la semaine d'après.

Thomas G et Loic E

Seniors III :

En ce dimanche 14 Mai, L'équipe Seniors 3 de Pont de Beauvoisin se déplaçait au FC Bauges.   Les 10 premières minutes sont équilibrées. Malheureusement Pont encaisse rapidement un but sur un joli centre suivi d'une tête à bout portant. Puis un second but arrive peu de temps après sur une frappe qui vient lober notre gardien David. La mi-temps est sifflée sur ce 2-0. Pont manque cruellement d'envie.   Le seconde mi-temps est à l'image de la première avec une équipe des Bauges poussive et débordante de combativité. Pont encaisse deux buts supplémentaires et finit le match sur cette note salée 4 à 0.

Thib M

Commentaires

févr.
avr.
08:30
juin