US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats des 6, 7 et 8 Mai

9 mai 2017 - 22:23

U13 :

Réception du FC Bauges pour nos U13 en ce samedi pluvieux...

La première mi-temps est  entièrement Pontoise puisqu'à la mi-temps nos jeunes mènent 8 à 0 !  Le jeu est fluide, les joueurs sont appliqués et montre un jeu intéressant.
Pour la seconde mi-temps l'effectif est en parti modifié, le jeu est davantage haché mais les joueurs montrent de l'envie et cela fini par payer car dans cette seconde période nos U13 marquent 4 buts !
Les compteurs but ont tourné à donf pour nos U13 avec  :
- 3 buts de Bastien
- 1 but d' Evan
- 1 but de Benjamin
- 3 buts de Batiste ! dont 1 de la tête sur corner !!! clin d'oeil
- 3 buts de Julien 
+ 1 csc
Score final 12 à 0.


Malgré un temps très maussade, les joueurs ont tous répondus présents et de belle manière..... Bravo !

Thierry

U15 :

A 4 journées de la fin du championnat, et alors que les Pontois n'ont plus grand chose à jouer, ils recevaient Mercury ce dimanche.

  Les noir d'un jour (Pont), nouveau maillot oblige, démarrent la rencontre de la meilleure des manières en inscrivant 2 buts dans les 20 premières minutes par l'intermédiaire de Vincent sur un beau mouvement de Maxime et c'est ensuite Flo qui viendra porter le score a 2-0 d'une belle frappe à ras-terre depuis les 25 mètres. S'en suit quelques occasions de part et d'autre mais rien de dangereux. Quelques minutes avant la fin de la première période, sur une passe en retrait mal négociée, l'attaquant de Mercury récupére le ballon au point de penalty, et vient réduire le score a 2 buts à 1. La seconde période est assez équilibrée. Les deux équipes ont quelques occasions mais les Pontois vont craquer dans les 10 dernières minutes. Tout d'abord sur un coup-franc plein axe a l'entrée de la surface, les visiteurs égalisent, et quelques minutes plus tard ils marquent le but du 3-2 sur ultime attaque, et s'imposent.    Défaite rageante au vue du déroulement du match et du fait que les Noir menaient 2-0, et maîtrisaient plutôt bien leurs adversaires du jour.   Un grand merci à Anthony Chapuis d'être venu joué avec les U15 ce dimanche !   Le week-end prochain les jeunes de l'USP de déplaceront à St Pierre d'Albigny leader de la poule.

                                                                                                                                                                         Loïc E

U15 F :

Déplacement à Nivolas ce samedi pour le compte de la coupe pour nos U15 féminine. L'entame de match n'est pas bonne, on ne se replace pas bien et on protège mal l'axe ballon but, conséquence 1-0 au bout de 3 minutes. On frisera la correctionnel sur deux ou trois actions, mais on va tout de même parvenir à égaliser sur un coup franc d'Alicia, mi temps 1-1. Malheureusement le genou de Doriane n'a pas tenu et Aureline l'a remplacé pour les 5 dernières minutes.La seconde période est beaucoup mieux, on a retrouvé une assise défensive qui ne permet pas aux rouges de nous mettre réellement en danger, on a même quelques situations intéressantes à jouer, Flavie ayant mal au genou elle remplace Aureline dans la cage pour les 10 dernières minutes, malheureusement un mauvais renvoi va se ponctuer par un tir lobé anodin qui va finir au fond du but, on pousse sur la fin ou un nouveau coup franc d'Alicia est repoussé par le poteau et une belle frappe de Manon M. est détourné in extremis par le dos d'une défenseur alors qu'elle prenait le chemin du but. Défaite 2-1 au final même si on pouvait espérer mieux sans louper notre entame, place au championnat ou l'on va tenter de finir le plus haut possible avec deux derniers matchs à notre portée !!

Stef D

Seniors I :

Que dire de ce déplacement à Cognin...

Le constat est simple, les erreurs individuelles et notre manque d'efficacité offensive permettra à cette belle équipe de Cognin de plier le match en 45 minutes. En effet nous étions conscient que prendre un point serait un exploit. Raoul insiste donc sur deux aspects : défendre bas et être directement sur le porteur du ballon mais aussi exploiter au mieux nos contres. Les locaux démarrent pied au plancher mais au bout de 2min30 c'est tout de même Saïd, bien décalé par Renaud, qui se retrouve en face à face avec le portier Cogneraud, ce dernier remportera son duel. Dans la foulée, sur un ballon aérien dévié de la tête, Hichem Nasrallah, partira dans le dos de la défense pour lober astucieusement notre gardien. 7ème minute, 1-0. Cognin continue d'insister, nous faisons le dos rond sans concéder d'occasion, et au bout du 1/4 heure de jeu nous posons d'avantage le ballon et allons se procurer plusieurs occasions de recoller au score. Renaud se verra refuser deux buts, d abord suite à un hors de Said qui déviait le ballon de la tête. Le second parce que Renaud se verra sanctionner d'une poussette avant de conclure. Puis le gardien répondait de nouveau présent en sortant un ballon repris au ras du sol par Jayet et en déviant une reprise de Said sur la barre. Tout est donc largement possible, mais.....le Pont n'a pas concrétisé et se montrera ensuite bien trop généreux dans le dernier 1/4 d heure alors qu il n'en faut pas tant pour cette attaque de Cognin de grande qualité. Deux pertes de balle, la première plein axe à 35 mètres de Burhan nous coûtera cher, suivie d'une seconde dans les 6 mètres de Gentil Perret. 40ème minute, 3-0, nous ne conclurons pas non plus un dernier face à face avant la mi temps. Dur. Mettre mot du temps de pause, ne pas sombrer. Nous résisterons donc pendant cette seconde mi temps, ou il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent. Cognin domine sans se procurer d'occasion. Said manque un nouveau face à face, alors que les hôtes du jour eux, profiterons d'une mauvaise relance de Yannis pour aggraver le score avant qu'Estevan ne sauve l'honneur. En finalité​, Dommage pour l'usp qui fut trop généreux, bravo à Cognin pour leur nouvelle démonstration de réalisme offensive, et à souligner un match qui se déroula dans un état d'esprit irréprochable d'un bout à l'autre, très bien orchestré par le trio arbitral du jour. Bonne chance à Cognin pour la suite en phr, et quant à nous, bah.... Se sera, vaincre ou mourir lors des réceptions de Montmélian et Albertville. Alors, nous comptons sur vous tous pour venir encourager au maximum nos petits Pontois afin de gagner. Mais tout d'abord vous, les joueurs, vous devez vous sentir concerner lors des prochains entraînements, et tout donner pour gagner le droit de rester dans l'élite départementale.  Unis par la passion, ensemble nous gagnerons. Le président.

Seniors II :

Déplacement à Drumettaz pour le compte de la 19ème journée, nous avons acquis notre maintien en 1ère division la semaine dernière cependant nous avions à cœur d'effectuer un match sérieux dans le but de se préparer au mieux pour notre demi-finale de Coupe qui approche.

C'est avec une équipe sacrément remaniée et inédite que nous allions aborder cette après-midi pluvieuse ; 13 joueurs avec 2 nouvelles recrues le numéro 12 (Eddy le coach) et le numéro 13 (Laurent Roth dit "le chauve" d'après les supporters locaux).

La première mi-temps commence assez bien pour Pont qui met tout de suite le pied sur le ballon, pose le jeu, fait tourner et construit ses actions en sollicitant un maximum ses milieux par du jeu au sol sans pour autant inquiéter le gardien adverse.

L'équipe de Drumettaz relativement jeune par rapport à notre équipe du jour un peu plus expérimentée (je me sentais assez jeune pour une fois), a mis quelques minutes à rentrer dans le match puis petit à petit avec la vivacité de certains à su nous mettre en difficulté sur quelques ballons en profondeur et nous presser un peu plus haut, nous empêchant de repartir simplement.

Il s'en ai suivi de plusieurs fautes de chaque côté qui a haché un peu le jeu, un peu trop d’agressivité de certains joueurs de Drumettaz notamment du 10 qui perdu ses nerfs, complétement sorti de son match et à même demandé à sortir.

Plusieurs corners de part et d'autre qui ne donnent rien car les 2 défenses étaient assez bien présentes.

Très grosse occasion de Yohan qui part en profondeur avec 2-3 mètres d'avance sur son défenseur et celui-ci, trop collectif, préfère décaler Seigle (il me semble) côté gauche, alors qu'il aurait du la jouer solo, il était face au gardien.

Puis gros coup dur à la 30ème environ nous perdons notre capitaine Sylvain sur blessure  à la suite d'une réception et reprise d'appui. Ce dernier a senti une vive douleur à la cuisse (peut être déchirure ischios ?).

Changement et entré d'Eddy qui va se placer en pointe faisant reculer Seigle en 10 et Dylan en 6 qui n'a pas bronché (soulignons d’ailleurs que La Dyle n'a presque pas ouvert sa bouche , a fait un excellent match et a même serré la main de l'arbitre à la fin se surprenant lui-même).

A peine 5 minutes après, sur un coup franc au milieu de terrain, Corentin D me décale sur le côté gauche je lance Yohan qui déborde et fixe parfaitement le gardien, remet en retrait pour Eddy qui marque (et la personne n'y croit!!! Dylan a failli faire une crise cardiaque...).

Plus grand chose d’intéressant avant la mi-temps, les locaux poussent un peu sans être très dangereux.

2ème mi-temps où les joueurs de Drumettaz rattaquent plus fort et nous bousculent beaucoup plus qu'en 1ère. Ce sont eux qui monopolisent le ballon, font tourner et sont les plus dangereux. Nous sommes sur le reculoir mais toujours présent dans les duels, et chacun sont tour nous arrivons à repousser leurs attaques.

Notre gardien de choc (Stef Desurmont) a été très sollicité en 2ème mi-temps mais impeccable il repousse toutes leurs frappes, avec de nombreux arrêts de grande classe.

Acculé dans nos 30 mètres nous ne faisons que relancer par de grands ballons et peu de construction, sur une de nos relance Dylan a été trouvé, déborde côté droit et centre au sol pour Coco qui reprend de volé mais le portier était bien placé et effectue un bel arrêt.

Une 2ème occasion pour nous sur un contre Coco part en profondeur mais est rattrapé par un défenseur de Mouxy au moment de sa frappe voilà c'est à peu près tout pour nous niveau occaz en 2ème.

A 10 minutes de la fin, rentrée de Laurent Roth qui remplace Corentin D. , 1er ballon superbe cloche de sa part dans nos 18 mètres mais plus de peur que de mal la défense s'en sort.

La fatigue commence à se sentir sur nos visages car nous avons défendu toute la 2ème mi-temps et sur un dégagement défensif nous ne sommes pas à la retombée du ballon au milieu de terrain, les locaux se lance sur leur dernière attaque (92ème), le ballon circule proche de nos 18 mètres et sur un ballon en retrait le numéro 6 effectue une belle frappe croisée qui passe entre nous et vient heurter le poteau gauche de Steph pour finir au fond des filets.

Fin du match (93ème)

Quelques regrets car nous tenions le 0-1 et nous nous sommes battus jusqu'à la fin mais sur la physionomie du match et surtout la 2ème le nul reste logique.

Le coup dur reste la perte d'un joueur cadre pour la suite du championnat mais surtout pour la coupe en espérant que cela ne soit pas trop long et qu'il revienne vite.

Prochain match Dimanche 14 Mai à Pont contre La Motte 2.

Frank-Johan B

Seniors III :

Suite à la défaite contre brisons nous nous rendons à Tresserve avec un groupe largement remanié et un déplacement à 11 joueurs sur le terrain du leader.

Le match commence avec David dans la cage, notre gardien du jour qui commence très bien le match face à des adversaires offensifs dès les premières minutes. Ils se procurent de très nombreuses occasions et obligent David à sortir dans les pieds des attaquants à de nombreuses reprises. Les bleus, qui jouent d'ailleurs en rouge puisque les locaux sont en bleu, jouent bas et cela profite à Tresserve ! En effet les joueurs de Tresserve obtiennent de nombreux corners et c'est ainsi que sur l'un d'eux un joueur de Tresserve vient se cogner la tête avec un Pontois, ce qui nécessite l'intervention des soigneurs, rien de grave mais l'arbitre désigne le point de corner... une petite erreur d'arbitrage qui va s'avérer fatale puisque sur le corner qui suit les Pontois parviennent à dégager le ballon à l'angle de la surface de réparation côté droit sur un joueur de Tresserve qui veut remettre le ballon dans le tas mais celui-ci fini sa course dans la lucarne opposée que de chance pour cette équipe qui n'en avait pas forcément besoin ! Après 20 minutes de jeu Tresserve mène 1-0. C'est À ce moment que les joueurs de Pont-de-Beauvoisin décident de jouer le tout pour le tout ! Et c'est sur une touche anodine, rapidement joué par Achraf que Fehmi se lance seul face au but il est malheureusement fauché par un défenseur de Tresserve. Coup franc à l'angle de la surface de réparation côté gauche. Bilel se charge de le tirer et c'est avec une frappe chirurgicale pleine de puissance que le ballon vient se loger dans la lucarne du portier de Tresserve 1-1. Sur une de ces nombreuses sorties David se fait percuter par un attaquant de Tresserve mais pas de soucis, il est dur notre gardien du jour, il se relève, non sans mal mais tout va bien le match peux reprendre! Et c'est sur le score de un partout que l'arbitre siffle la mi-temps.

Au retour des vestiaires ce sont les pontois qui vont se créer la plus grosse occasion . En effet un défenseur de Tresserve apprécie mal la trajectoire du ballon ce qui permet à Achraf de partir dans son dos et de rentrer dans la surface de réparation, celui-ci décide de tirer, facile pour le gardien. Les joueurs de Tresserve réagissent immédiatement et font souffrir l'équipe Pontoise, il faut l'intervention de Marco sur la ligne de but pour ne pas voir nos adversaires du jour nous passer devant au score ! Le groupe est solide tout le monde se bat pour tout le monde il ne reste que trois minutes à tenir pour ramener le point du match nul mais c'était sans compter sur ce dernier coup franc au milieu de terrain pour les joueurs de Tresserve très bien tiré dans la surface de réparation encore une fois nos défenseurs sont dessus, un Pontois dégage le ballon mais celui-ci est repris de voler en ailes de pigeon au point de penalty il finit sa courses pleine lucarne 2-1. La joie des joueurs de Tresserve est de taille et la déception chez les pontois bien présente ! L'arbitre siffle la fin d'un beau spectacle mais que c'est dur de perdre comme cela...

Un grand merci à David qui a fait un match excellent et merci aussi aux joueurs convoqués en dernière minute ! Encore trois victoires à aller chercher et avec cette envie et cette détermination que nous avons su avoir pendant ce match L'entraîneur ne se fait pas de soucis!

Achraf

Féminines : 

Demi finale de coupe de Savoie, pour nos féminines, avec la réception de Chartreuse Guiers, équipe que l'on a reçu il y a 1 mois, pour un score finale de 2-2. 

Avec une équipe motivée et déterminée, les bleues commencent parfaitement la rencontre et gagnent bon nombre de duels. Malheureusement sans concrétisation, au tableau d'affichage, puisque Marine trouvera par deux fois les filets, mais 2 fois refusés suite à des fautes sur la gardienne. Nous trouvons finalement l'ouverture par Marine une nouvelle fois sur un centre de Romane. On continue sur notre lancée, et dans la foulée doublons la mise, par Marine dans tous les bons coups. En fin de première période, nous reculons et subissons un peu plus le jeu, car nos adversaires ne lâchent rien et poussent pour revenir. En vain puisqu'à la mi temps le score reste de 2-0.

Au retour des vestiaires, le match ne change pas de physionomie, et les débats sont équilibrés. Nous ne subissons que très peu d'occasions, et sur le seul face à face de la partie Charlotte dans sa cage, gagne son duel avec l'attaquante. Le score n'évolue pas dans cette mi temps et nous tenons notre qualification. 

Un grand bravo à l'ensemble de mon groupe, qui reste solidaire dans les bons comme dans les mauvais moments. Bon rétablissements à Chachou qui est sortie blessée en fin de match, ainsi qu'au deux joueuses de Chartreuse également touchés dans cette partie. 

PS : Je suis très fier de coaché cette équipe, et merci de l'investissement que vous mettez aux entraînements comme en matchs. Cette finale n'est que la juste récompense pour tout le groupe. Il nous reste maintenant 4 matchs pour terminer en beauté cette saison, qui est déjà, quoi qu'il arrive, réussi.

                                                                                                                                                             Loïc B.

 

Commentaires

févr.
avr.
08:30
juin