US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats des 29 et 30 Avril

3 mai 2017 - 16:51

U13 :

Ce samedi nous nous sommes déplacés à  domessin
Malgré l'absence de notre coach Thierry, nous avons largement gagnés.
Première mi - temps difficile avec un résultat nul de 2 partout avec un doublé de Julien.
Nico étaient fier de nous après une excellente 2eme période où julien relance le match, suivi par Evan, Julien marque le 5eme but et pour conclure en beauté notre match Evan marque sur une très belle action construite avec Julien.
Score final : 6-2 !!!

Nathalie C

U15 :

 Forfait

U15 F :

Réception du Rachais pour les jeunes. Beaucoup d'absentes ce jour mais nous arrivons tout de même à être 8. Le début de match est compliqué, nos adversaires nous pressent et nous mettent en difficulté. Sur leurs 2 premières frappes, elles marquent 2 buts. Nous ne lâchons pas mais sommes trop imprécises dans le dernier geste. Les filles du Rachais marquent une nouvelle fois. Mais les roses ne lâchent rien et Manon M., nous permet de recoller juste avant la mi temps. 

Le mot d'ordre à la mi temps est clair, continuer à être solidaires et être plus décisives dans la zone de finition. 

Et la deuxième période repart sur les chapeaux de roue pour les Pontoises, avec un but de Alicia sur coup franc et un nouveau but de Manon M. 

Malheureusement sur une frappe contrée, les visiteuses reprennent l'avantage. Mais les filles refusent la défaite, et une nouvelle fois Manon M., nous permet de recoller. Nous allons même prendre l'avantage dans les 5 dernières minutes grâce à un but de Manon H., mais annulé suite à un hors jeu au départ de l'action. 

Dommage mais nous allons retenir que le meilleur car avec seulement 8 joueuses, nous n'avons pas à rougir de notre prestation. Félicitations à toutes. 

Un petit bémol tout de même sur l'attitude d'un des éducateurs du club adverse avant ( en effet nos filles sont grandes mais elles sont bien U15 ) et durant la rencontre ( pas facile de faire arbitre pour Gaetan U15 du club, quand chaque décision qu'il prend est contesté ), et des joueuses à la fin du match qui sont venu chambrer nos joueuses. 

Loïc B

U17 :

Lors de cette 3ème journée de championnat, à domicile, les bleus affrontaient les Bauges sous un beau soleil. Lors de cette première mi-temps, les bleus n’ont respecté aucun principe collectif tant sur le plan défensif que offensif, préférant systématiquement les solutions individualistes. Après avoir vu leurs adversaires toucher les montants, les bleus ont trouvé la faille par deux fois suite à des buts d’Alvaro puis Hamid. Retour aux vestiaires avec une avance de deux buts (2-0) sans la manière.

Après une mise au point à la mi-temps, les bleus ont redémarré la seconde période avec de meilleures intentions. Les occasions de buts ont été beaucoup plus nombreuses en seconde mi-temps suite à des belles séquences collectives et les bleus ont déroulé en ajoutant trois nouveaux buts par l’intermédiaire de Timothée, Melvin puis Hamid une nouvelle fois. Score final 5-0.

Bonne fin de saison à nos amis des Bauges avec qui nous avons passé une fin de match agréable !

Anthony J

Féminines :

Match reporté

Seniors I :

Pour le compte de la 18ème journée de championnat, l’équipe fanion recevait Val d’hyères, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien puisqu’un seul point séparait les 2 équipes au classement avant la rencontre.

A noter qu’à l’occasion de la journée des partenaires du club, les équipes ont fait leur entrée accompagnées des enfants de l’école de foot et que le coup d’envoi a été effectué par 2 de nos plus fidèles supporters.

L’USP fait une entame pied au plancher, dès la première minute, Said se présente seul face au portier adverse, il l’élimine mais rate ensuite le plus facile en ne cadrant pas sa frappe. 2 minutes plus tard c’est Renaud qui déborde côté gauche et centre pour Said dont la tête piquée est déviée du bout des doigts par le gardien.

L’USP continue de pousser et va être récompensé à la fin du premier quart d’heure. Sur une passe en retrait mal assurée d’un défenseur central Garry intercepte et frappe, le ballon heurte le poteau et revient dans les pieds de Said qui pousse au fond : 1-0.

Suite à l’ouverture du score, l’USP recule un peu et les débats s’équilibrent, Val d’hyères commence à se procurer quelques situations devant le but de Yannis.

A la 25ème Quentin Dubonnet est trouvé dans la surface Pontoise côté droit, sa frappe puissance vient se loger au premier poteau sous la barre, 1-1.

Dans le dernier quart d’heure de cette première période, les bleus repartent de l’avant et tentent de reprendre l’avantage, ils évoluent plus haut, se créent plusieurs occasions mais sont mis en difficulté par le jeu direct des visiteurs qui à la récupération parviennent souvent à trouver leur n°9 dans la profondeur.

Garry est trouvé une première fois côté gauche, il repique dans l’axe et tente une frappe enroulée pied droit qui frôle le poteau de Val d’hyères. Toujours sur un débordement côté gauche de Garry, Said est trouvé en retrait, il tarde à déclencher et est repris au dernier moment par un défenseur.

C’est ensuite Renaud qui est contré in extremis par un défenseur après un débordement côté droit.

En fin de première mi-temps Quentin D déborde côté gauche et fait un une-deux à l’entrée de la surface pontoise avant de conclure de près, 2-1 pour les visiteurs à la pause.

Au retour des vestiaires le scénario est identique à celui de la première période, les bleus dominent mais sont mis en danger sur les contres de Val d’hyères.

A la 70ème minute, l’USP obtient un coup franc à l’entrée de la surface côté droit. La frappe enveloppée pied gauche d’Antoine est touchée par le portier mais trouve tout de même le petit filet adverse 2-2.

L’USP continue de pousser, et obtient un nouveau coup franc dangereux, Antoine le frappe cette fois-ci au-dessus du mur, le ballon atterrit sur la barre transversale !

A 10 minutes du terme, le n°9 de Val d’hyères reçoit le ballon dans la surface Pontoise, il tente d’éliminer Flo qui pousse le ballon en corner avant d’entrer en contact avec l’attaquant, l’arbitre qui désigne le point de penalty.

Pénalty que nous qualifierons de généreux et qui constitue un tournant dans ce match !

Quentin le transforme plein axe : USP : 2,  Dubonnet : 3, dur à encaisser pour les locaux !

En toute fin de match, Said à la balle du 3 partout dans les pieds, suite à un cafouillage dans la surface, il hérite du ballon à 3 mètres du but, il frappe mais le gardien surgit et repousse. Dans la foulée, sur un contre, Val d’Hyères va définitivement plier le résultat, leur attaquant frappe à l’entrée de la surface, son tir est contré par un défenseur et prend Yannis à contrepied, 2-4, score final.

Un but qui reflète bien ce match dans lequel nous avons eu de bonnes intentions et des occasions que nous n’avons pas su concrétiser, à l’inverse de nos adversaires du jour dont les attaquants en réussite ont été d’un réalisme incroyable.

Nous passons à côté de ce qui aurait pu être une bonne opération sur le plan comptable. Il nous reste maintenant 4 journées pour atteindre notre objectif, le maintien en excellence.

Raoul M

Seniors II : 

Réception de Yenne pour ce dernier week-end d'avril, une équipe qui joue très certainement la montée vu le classement actuel. Le message est clair venant du coach et des "anciens" la défaite n'est pas d'actualité aujourd'hui.

Première mi-temps plutôt à l'avantage des pontois avec des déchets techniques de part et d'autre mais c'est bien nos bleus qui ouvre la marque en premier par le biais de Loïc S. Les pontois pose le jeu pour épuiser des yennois venu à 12 mais ceux ci tiennent le coup jusqu'à ce que Yoann P. ne double la mise. Le score ne bouge plus et on en reste là, mi-temps !! Le plus dur est fait mais attention à ne pas reproduire la même 2de mi-temps que contre Voglans où le score était identique.

Le jeu reprend pour 45 minutes, Yenne cherche à revenir à la marque mais Pont profite des trous laissés par les noir et rouge mais n'en profite pas pour enfoncer le clou. Sur une belle action de jeu, Thomas à l'entrée de la surface lance Yoann en profondeur qui devance de justesse le gardien qui ne peut que toucher le joueur, l'arbitre n'hésite pas et montre le point de penalty. Notre gardien du jour, Sandy, se charge de le tirer et le transforme. Cette fois c'est bon la victoire est acquise et le score ne bougera plus.

Victoire logique sur l'ensemble du match. Bonne fin de saison à Yenne ! Prochain match à drumettaz.

Yo B

Seniors III : 

A l'occasion de ce week-end, les Pontois, troisièmes, recevaient Brison, deuxième, dans ce duel de haut de tableau décisif pour la montée.

Les Bleus réalisent une première mi-temps catastrophique. Menés 1-0 après 2 minutes jeu, les locaux auront une occasion de réduire le score quelques minutes après suite à un coup franc de Florent qui frôlera le poteau, mais ce sera tout. Les visiteurs dominent et enfonceront le clou en inscrivant un penalty, 2-0. Quelques minutes plus tard, une frappe déviée dans sa propre cage par Anthony fera grimper le score a 3-0 au bout de 30 minutes de jeu.   La seconde période sera quant à elle plus équilibrée. Brison a de nombreuses occasions d'aggraver le score mais ne le fera pas, par maladresse mais aussi grâce à de nombreux arrêts de Stéphane (venu aider la 3 ce dimanche en l'absence de gardien, et merci à lui). Cependant peu d'occasions à se mettre sous la dent pour Pont, sauf dans les dernières minutes. Suite à une longue passe en profondeur, c'est Elias qui réduira le score après avoir éliminé le gardien. Score final 3-1 pour Brison.   Les bleus ont tout de même été largement dominés durant tout ce match, et cette défaite fait mal puisque les visiteurs du jour creusent l'écart au classement, et Pont s'éloigne des 2 premières places avec ce résultat.   Dimanche prochain encore un gros match pour la 3 avec un déplacement à Tresserve, premier de la poule. 

                                                                                                                                                                      Loïc E

Commentaires

févr.
avr.
08:30
juin