US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Week end des 23 et 24 Avril

26 avril 2017 - 16:44

U13 :

Déplacement ce samedi pour nos U13 pour un match de championnat face à Chambotte.   Diminué en effectif au vu des vacances scolaires, c'est avec seulement 7 joueurs que nous avons débuté cette rencontre sous un soleil d'été !  Au bout de 5 minutes de jeu Chambotte obtient un penalty mais le tireur manque la cible et le ballon part au dessus du but d'Anthony.  A la 11 eme minute sur une action bien construite c'est Evan qui ouvre le score ! 1 à 0 pour nos Pontois !  En fin de première période, nos joueurs souffrent et ont du mal à garder le ballon, Antho nous fait grâce de plusieurs arrêts mais après de multiples tentatives Chambotte égalise. A la pause le score est de 1 partout.  En seconde mi-temps nos U13 pressent sur la défense adverse, et ça paie  puisqu'à la 47eme minute Julien fait reprendre l'avantage à son  équipe. En infériorité numérique, nos jeunes sont bien décidés à garder cet avantage et vont dépasser leurs limites pour gagner ce match. Au dernier quart d'heure, je décide de modifier le schéma défensif car les joueurs sont fatigués et nos u13 assurent  et avec notre Antho qui nous livre une partition parfaite avec de super arrêts et ainsi nous permet de remporter le match. Bravo au u13 qui ont dû livrer un match sans ménager leurs efforts ! On revient à Pont avec une victoire bien méritée. Félicitation pour votre combativité et votre état d'esprit, vous méritez votre victoire dixit des supporters (parents) du FC Chambotte... Sachant que Chambotte avait 10 joueurs, dont beaucoup sont de l'équipe une,  ça fait plaisir...  

Thierry  Coach U13 et fier de ses joueurs...

 

Féminines :

Après la belle qualification en coupe de la semaine passée, retour au championnat pour mes joueuses avec un déplacement à La Bathie.

Encore des absentes de notre cotés, avec la liste des blessées qui ne cessent de s'allonger mais nous partons tout de même à 10. En face de nous, les filles de La Bathie ne sont que 7.

Le début de match est lent de notre coté, et nos adversaires exploitent le moindre ballon qu'elles ont en position favorable, et avec une intervention dans les pieds d'une joueuse se présentant face à elle, Charl nous évite d'être menées. Nous réagissons timidement, et sur notre première réelle occasion, nous ouvrons la marque par Marine G. Nous enchaînons et Sophie double la marque sur une frappe des 25 mètres suite à un corner. Marine double son compteur but également dans la foulée. Nos adversaires ne lâchent pas et marquent par leur attaquante très mobile et technique. Finalement nous clôturons le score de cette première mi temps par un but de Lison sur un centre de Marine et une nouvelle réalisation de Marine qui s'offre alors un triplé. 

Le mot d'ordre à la mi temps est clair, mieux poser notre jeu et exploiter les espaces sur le terrain. Malheureusement, malgrès un but rapidement inscrit en csc suite à un centre en retrait de Nadia nous allons faire deux grossières erreurs offrant ainsi 2 buts à nos adversaires qui n'en demandaient pas autant. Le match est relancé. 

Les tarines ne lâchent pas et nous poussent à remettre un coup de collier. Mais les jambes sont lourdes et nous n’arrivons pas à créer des phases construites. Nous prenons le dessus petit à petit et la gardienne adverse nous sort le grand jeu avec un nombre important d’arrêt en fin de match . Marine conclu le score du match avec un nouveau but dans les derniers instants.  

Aujourd'hui je vais retenir que les 4 points de la victoire car dans le jeu nous n'avons pas été exceptionnelles. Mais nous restons en tête de la poule et c'est déjà bien car malgrès les absentes nous sommes toujours compétitives. La semaine prochaine, réception de  Haute Tarentaise.

 

                                                                                                                                                                           Loïc B

Seniors I :

Ce dimanche, l’équipe première se déplaçait chez le FC Chambotte.

L’entame de match des pontois est bonne, la première occasion est pour Estevan, sur un coup franc tiré depuis le côté droit, mais sa tête ne trouve pas le cadre. Après 10 bonnes premières minutes, les locaux monopolisent le ballon sans toutefois se montraient très dangereux. Leur plus grosse occasion est sur un coup de pied arrêté à l’angle de la surface, repris de la tête, mais Yannis effectue une très belle parade !

Durant le reste de la première période, nous facilitons la tâche aux adversaires par manque d’envie et par un gros manque de justesse technique, avec énormément de ballons perdus et passes ratées. Éric remplace notre MJHC David sorti sur blessure. Chambotte pousse, et finit logiquement par ouvrir le score, sur un face à face remporté par l’attaquant. Nous avons du mal à relever la tête et subissons toujours les assauts de l’adversaire, mais le score n’évolue pas. On aurait pu se voir accorder un penalty lorsqu’Estevan se fait faucher mais l’arbitre ne bronche pas. Binbin sort également sur blessure remplacé par Antoine (ou Tonio pour le coach). 1-0 à la fin des 45 premières minutes.

Première mi-temps, pas top !

Au retour des vestiaires, les bleus et blancs redémarrent bien ce début de seconde période. C’est cette fois-ci eux qui tiennent le ballon, il y a beaucoup plus d’envie, d’impact et beaucoup moins de pertes de balle. Nous trouvons beaucoup plus facilement nos milieux de terrain, mais nous avons toujours du mal à nous montrer dangereux dans la surface adverse. Renaud et puis Falco ne trouvent pas le cadre sur deux frappes à l’entrée de surface.

A 15 minutes de la fin, sur un corner, Saïd place une belle tête qui se dirige sous la barre, mais le gardien adverse claque le ballon. En toute fin de match, l’arbitre accorde (enfin) un penalty après plusieurs non sifflés, provoqué par Antoine bousculé dans la surface. Saïd se charge de le tirer et de remettre les compteurs à égalité. 1-1 le score ne bougera plus.

On tremble sur un dernier coup-franc direct bien tiré par le joueur adverse, mais Yannis capte bien le ballon qui prenait le chemin des filets.

Seconde mi-temps, bien !

Match nul 1-1, chacune des équipes a eu sa mi-temps. Tout de même rageant car il était largement possible de repartir de ce déplacement avec les 4 points. Il faudra reproduire la même chose sur 90 minutes dimanche prochain, avec la réception de  Val d’Hyères. Un match d’une importance capitale pour le maintien, qui nous permettrait de distancer un concurrent direct.

Binbin

Seniors II :

 Match a l'extérieur pour la réserve sur le magnifique terrain d'albens ou réside le club de Chambotte.

 Pour ce match de réserves le début de match est délicat pour les bleus avec une grosse frayeur à la suite d'une sortie aux 18 mètres  de steph, un joueur de chambotte frappe dans le but vide heureusement ce dernier ne cadre pas sa tentative. Les bleus ne sont que trop peu agressif pour déranger le gardien adverse. Chambotte domine ce début de match. C'est seulement à la 29eme minute que l'on vera la première opportunité en faveur des bleus. Sandy lobe astucieusement le gardien mais est malheureusement en position de hors jeu, le but est donc refusé. Après une nette domination le FCC ouvre  le score après un centre tendu venu de la gauche un joueur coupe la trajectoire 1.0 à la 44eme, score qui ne changera pas avant la mi-temps ! La deuxième période  part sur des bases similaires les bleus n'inquiètent pas le FCC c'est même les locaux qui vont doubler la marque à la suite d'un bon travail sur la gauche qui amène une passe en retrait pour une frappe à bout portant.  2.0 A la 66eme minute les bleus vont réagir après une bonne situation sandy coupe un centre de la droite pour réduire la marque 2.1 Le FCC se voit accorder un penalty très généreux à la 75eme qui peut tuer le match définitivement.  Steph en décide autrement, il plonge du bon côté pour sortir le penalty. Tout est encore possible !  Malheureusement les Pontois ne parviendront pas à mettre à mal les jaunes une seconde fois, qui resteront solide jusqu'à la fin de la rencontre. Défaite donc des joueurs d'Eddy. Prochaine rencontre ce Dimanche 30 avril contre Yenne !

                                                                                                                                                         Thomas G

Seniors III : 

Court déplacement pour l'équipe 3 ce Dimanche chez nos voisins Bridoiriens. L'objectif etait clair pour nos pontois, remporter le derby mais surtout ramener les 4 points pour continuer à croire en une éventuelle montée.  Après une très bonne entame de jeu, les bleus ouvrent le score rapidement par l'intermédiaire de Walid qui reprend un ballon qui traîne dans la surface suite  à  un centre.  Une première période à sens unique ou les bleus doublent la mise sur un corner ou Elias coupe la trajectoire au premier poteau d'une jolie tête. Un début de seconde période animé suivra, puisque la Bridoire réduira le score sur Penalty. Les bleus réagissent dans la foulée par l'intermédiaire d'Amara qui se fait faucher en pleine surface de réparation. Le shine sans trembler, transforme le penalty et  enleve la toile d'araignée située dans la lucarne droite. (Je me la raconte, je fais ce que je veux c'est mon résumé :) )

Les bleus pensent avoir fait le plus dur mais sur un Coup Franc lointain, la Bridoire inscrit un second but. Nos pontois, resteront concentrés et sérieux jusqu'au bout et parviennent même à inscrire un nouveau but en fin de match grâce au doubler d'Elias.  Score Final 2-4.  Felicitation à tous pour cette victoire et surtout pour l'état d'esprit dont vous avez fait preuve.    Le shine 

 

U17 :

Nos u17 recevaient en amical l'équipe de Cognin, dirigée par Romain Verger, qui effectuait un retour à Pont sur un banc...
L'équipe de Cognin évolue en excellence dans cette seconde phase et nous avait battu en 1ère phase.
Le début de match est délicat, les pontois concèdent des occasions assez vite. Cognin est bien dans le match, contrairement à des pontois ne mettant pas de rythme, et nous donnant l'impression que le ballon brûle leurs pieds. Cognin ouvre logiquement le score (0-1)
A la mi-temps, le coach Anthony Jayet, demande à ses joueurs de réagir en 2eme, car les visiteurs n'ont pas réussi à faire le break et restent en ligne de mire.
La 2eme mi temps est beaucoup plus intéressante. Les phases de conservation se multiplient et les bleus égalisent sur penalty grâce à Alvaro (1-1) puis prennent l'avantage quelques minutes après par Benji, toujours sur penalty (2-1). Les visiteurs reculent et souffrent des mêmes problèmes que nos bleus en 1ère mi temps. Loris aggrave le score sur corner et porte le score a 3-1 avant que Cognin ne réduise l'écart en fin de match.
Au final, victoire 3-2 face à une équipe d'excellence, grâce à une seconde mi temps intéressante, qui doit servir de référence pour la fin de saison.

Flo GP

Commentaires

Week-end traditionnel et 3 autres environ 23 heures
0-4
VALLEE BLEUE FC / Féminines environ 23 heures
VALLEE BLEUE FC / Féminines : résumé du match environ 23 heures
COMPOSITIONS 14 et 15 OCTOBRE 4 jours
Valérie Leclaire est devenu membre 7 jours
Résultats 7 et 8 Octobre 7 jours
3-2
U.S. LA MOTTE SERVOL / U12-U13/U13F 9 jours
U.S. LA MOTTE SERVOL / U12-U13/U13F et U14 - U15 / A.S. NOVALAISIENNE : résumés des matchs 9 jours
0-11
U14 - U15 / A.S. NOVALAISIENNE 9 jours
Yannis Maoudj est devenu membre 13 jours
Résultats 30 Septrembre et 1 Octobre 14 jours
U6-U7 / Plateau à Pont ( U7 ) et 6 15 jours
5-7
Vallée du Guiers / U18 F 15 jours
Vallée du Guiers / U18 F : résumé du match 15 jours
U6-U7 et 3 autres 15 jours
déc.
19:30
févr.
avr.
08:30
juin