US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Week-end 15/16/17 Avril

19 avril 2017 - 17:04

Seniors 3 :

Ce dimanche l'équipe 3 recevait Val d'Hyeres après 2 semaines de coupure.

Le scénario du match nous rappellera les joies du football amateur ... Les visiteurs débuteront le match à 8 et seront ensuite rejoints par 2 coéquipiers quelques minutes après le coup d'envoi. Première mi-temps très brouillonne où les Pontois ont le ballon, se créent quelques occasions mais ne trouvent pas le chemin des filets. Autour de la 20e minutes, l’équipe adverse verra un joueur quitter ses partenaires sur blessure, ils finiront le match à 9.    Les Bleus réalisent une seconde période plus sérieuse, en faisant tourner beaucoup plus le ballon et trouvent de nombreux espaces. Ainsi c'est Achraf de la tête sur un centre de Walid qui ouvrira le score. Benjamin marquera le but du 2-0 en réceptionnant un centre en retrait. Val d'Hyeres aura tout de même 2 ou 3 opportunités de marquer malgré leur infériorité numérique mais les Pontois marqueront ensuite 2 pénaltys par Achraf et Elias.  Score final 4-0 pour Pont.    Match tout de même très brouillon malgré la score large, surtout que les joueurs locaux ont joué en supériorité numérique pendant tout le match. Cette victoire permet de rester en haut du tableau et toujours d'espérer accrocher les premières places !   Dimanche prochain ce sera le début d'une série de 4 matchs contre des concurrents directs, avec un déplacement à La Bridoire. Loïc E

Féminines :

Quart de finale de coupe de Savoie pour nos féminines, avec la réception de La Motte Servolex, équipe évoluant en district de l'isère à 11.

En ce beau lundi de pâques, beaucoup de monde aux abords du stade, pour voir évoluer les bleues, qui vont chercher à bousculer leurs adversaires légèrement favorite, avant la rencontre.   

Le début de match est emballant, les deux équipes se livren un jeu prônant l'offensif. Les blocs équipes sont coupés en 2 de part et d'autres, et sans les deux gardiennes, le score aurai pu être de 3-3 au bout d'un quart d'heure.

C'est finalement à la demi heure de jeu que nous allons ouvrir le score sur un nouveau CSC ( ce n'est alors que le 4 éme sur nos 5 derniers buts à ce moment là du match ) sur un centre en retrait de Nadia que la défenseur de La Motte ne peut que détourner dans sa propre cage. Premier coup dur juste après cette ouverture du score avec la blessure de Romane sur un tacle par derrière, celle ci est obligé de sortir pour le reste de la rencontre avec une bonne entorse à la clé. Les filles ont pris un coup sur la tête et malheureusement les visiteuses vont appuyés pour nous l'enfoncer. Elles vont inscrire un premier but, puis un 2 éme dans les arrêts de jeu.  

La mi temps arrive à point nommée, pour calmer les ardeurs visiteuses et recadrer quelques détails dans le coaching. Un mot d'ordre clair et précis : ne rien lâcher, continuer à pousser sans se précipiter, et tout donner. 

La mi temps redémarre sur les chapeaux de roue, les pontoises sont survolté, et remportent un nombres incalculables de duels. Nous revenons à égalité par Lison trouvé dans la profondeur qui lobe magnifiquement la gardienne, avec beaucoup de sang froid. Les filles enchaînent et sur un corner, Lison trouvé au second poteau place une merveille de plat du pied petit filet opposé sans contrôle. Après avoir repris l'avantage, les bleus reculent, mais ne laissent pas d'espaces et La motte ne se crée plus d'opportunités, à part sur des frappes lointaines que Charl repousse. Nadia donne plus de marges à ses coéquipières, sur un service d'Elife. Les dernières minutes nous tendent, mais nous ne lâchons pas. Une une unique consigne pour  à finir "pas de risques". Nadia alourdira même la marque sur la dernière action du match. 

Une victoire, une qualif', nous pouvons être fier(e)s de notre match. Mais pour faire un bon match, il faut deux bonnes équipes, je félicite donc nos adversaires du jour qui ont permis aux spectateurs présents de se régaler. 

Place aux demi avec soit Hte Tarentaise, Brison ou chartreuse au programme ... à suivre.

                                                                                                                                                                            Loïc B

Seniors 2 :

Qui dit pâque dit chasse aux oeufs, enfin pas exactement pour tout le monde. La réserve reçoit laissaud 2 en quart de finale de coupe Raffin, équipe qui a sortie au tour précédent drumettaz évoluant au même niveau que nos bleus.
Sur un terrain en très bon état et avec un soleil rayonnant, les supporters n'ont pas hésité à se déplacer pour regarder un match qui s'annonce intéressant tant l'enjeu est fort.
Le coup d'envoi est donné par laissaud soutenu par leurs supporters venu en petit comité (mais plaisant à voir après les événements footballistique de ces derniers jours). Les bleus prennent possession du ballon et se créent plusieurs occasions qui ne donnent rien mais laisse entrevoir l'ouverture du score possible. Chose qui arrive sur corner tiré par Dylan, le gardien relâche le ballon en direction de son but, le rattrape. Est-ce qu'il a franchi la ligne ? L'arbitre de touche signal que oui (3 arbitres officiels à partir des quarts) les pontois peuvent célébrer le but. Laissaud tente de revenir à la marque mais n'arrive pas à se créer de franches occasions.
Score à la mi-temps 1-0
Après 15 minutes de rafraîchissement les 22 joueurs sont de retour sur le rectangle vert. L'usp est à 45 minutes des portes de la demi-finale. Des occasions des 2 côtés mais c'est bien le pont qui aggrave le score par Yoann Primat qui récupère le ballon au 30 mètres et frappe sans hésitation voyant le gardien un peu avancé. La balle passe sous la barre et le gardien ne peut que récupérer le ballon au fond des filets. Les bleus auraient pu clôturer le match mais coco ne cadre pas sa frappe.
L'arbitre siffle la fin du match et envoi les bleus en demi. La joie est là !!
A souligner le très bon état esprit des joueurs de Laissaud ainsi que leurs supporters qui, malgré la défaite, n'ont pas perdu le goût du houblon jusqu'à dans la soirée.

 

                                                                                                                                                                    Yoann B.

Commentaires

févr.
avr.
08:30
juin