US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Week end des 08 et 09 Avril

11 avril 2017 - 22:31

U6 - U9 :

Journée inter-clubs, les photos sont en ligne. En raison du droit à l'image, elles peuvent être supprimées sur simple demande.

Le résumé complet sera sur notre gazette à paraître demain.

U13 :

Avant tout, je tiens à remercier les joueurs U13 pour leur participation massive à la vente des brioches samedi matin. C'est très bien !


Match de championnat ce samedi pour nos U13 avec un déplacement à Yenne.
La première mi-temps est à l'identique de ce que l'on a pu voir à la motte le week-end dernier, pourtant julien ouvre le score à la 11ème minute, mais ensuite nos footeux lâchent complètement le jeu et se mettent souvent en difficulté, si bien qu'à la mi-temps c'est  Yenne qui mène 2 à 1.

Il a fallu une franche discussion à la pause pour que nos U13 reviennent sur le terrain avec un état d'esprit complètement différent et enfin prendre la possession du ballon sur cette seconde période. C'est Evan joueur U11 qui égalise pour nos Pontois à la 33ème minute ! Les U13 super contents pour leur nouveau coéquipier sont tous surmotivés pour reprendre l'avantage dans ce match. Cela paie puisque une minute après Julien inscrit son second but.
Nos gamins multiplient les occasions sur le but adverse et notre attaquant  julien retrouve le sens du but et marque à la 44ème un 3ème but pour son équipe ! Mathis positionné pour ce match en défense centrale, s'illustre également à la 47ème minute, les joueurs adverses accusent le coup, de plus, sans remplaçant sur un terrain synthétique accompagné d'un soleil de plomb, la fatigue se fait sentir. Le dernier quart d'heure, le match est à sens unique à la 54ème minute c'est notre Benji qui marque à sont tour, et julien conclue le match en marquant son quatrième  but à la 58ème...
Score final 8 à 2.

A l'issu du match, nos pontois avaient le sourire et ils ont reconnu qu'avec davantage d'engagement et de jeu collectif, on obtient un réel plaisir à jouer ensemble...


                                                                                                                                                                                 Thierry

U15 :

Pour la dernière rencontre avant 2 semaines de coupure, les jeunes Pontois recevaient La Ravoire. Les Bleus réalisent une très bonne première mi-temps. Ils dominent leur adversaire, mettent de l'impact, ont la possession du ballon mais ne réussissent pas à ouvrir le score malgré plusieurs occasions.

La seconde période est, quant à elle, beaucoup plus équilibrée. Les Pontois continuent sur leur lancée et ouvrent enfin le score à la 50è minute, grâce à Alexis et suite à un débordement de Maxime. Après ce but, les jeunes bleus vont baisser le pied et vont subir de plus en plus. La Ravoire marquera alors à 3 reprises en un peu plus de 20 minutes.

Victoire des visiteurs 3 buts à 1. Malgré 50 très bonnes minutes, les jeunes ont ensuite totalement lâché et ont payé cache leurs erreurs. Rendez-vous le dimanche 30 Avril pour le prochain match.

Loïc E

U15 F :

Derby pour les joueuses de Sophie, remplacé ce week end par le duo Stef D. et Greg, face à Vallée du Guiers. Dès l'échauffement, les filles se rendent compte que la maîtrise du ballon va être très compliquée, sur un terrain ressemblant plus à un champ de patate qu'à un terrain de foot. Mais ce sera le même pour les 2 équipes et il faut bien s'y faire. 

Le match démarre sur un bon rythme, et les bleues vont trouver le but rapidement par Flavie sur un bon décalage. Elles doublent la mise une nouvelle fois par Flavie, sur une récupération haute et un face à face gagné par notre attaquante. Le rythme baisse un peu dû à une chaleur estivale, et la pause boisson fait grand bien des 2 cotés. Les erreurs techniques sont nombreuses, mais nos jeunes joueuses ne lâchent pas et inscrivent un nouveau but par Manon M. La mi-temps est sifflée sur ce score de 3-0.

Au retour des vestiaires, la fatigue se fait sentir et le jeu est beaucoup plus haché. Nous encaissons un but mais notre réaction est immédiate en marquant le dernier but du match par Aureline sur un corner frappé par Flavie. 

Une belle victoire au finale 4-1 qui nous permet de rester en haut de classement. 

Loïc B

Féminines :

Dernier match aller pour les bleues avec un déplacement à Saint Jean de Maurienne, pour y affronter l'entente Maurienne. 

Notre début de match est consistant, fluide mais la finition n'est pas au rendez vous, sur un véritable billard. Nous ne concédons que très peu d'occasions, l'équipe adverse évoluant bas et ne cherchant pas à repartir de l'arrière mais plutôt à nous prendre à défaut par des balles par dessus notre défense. Nous sommes vigilante, et Charlotte dans la cage, veille lorsque celle ci y parviennent. Nous trouvons la faille par Lison, dont le tir contré fini sa course dans les filets. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, nous continuons dans la même philosophie, et ça paye puisque Lison une nouvelle fois va tromper la gardienne sur un centre en retrait parfait d'Elife. Quelques minutes plus tard, c'est un csc qui nous permettra de faire l'écart, mais Marine G. aurait concrétisée l'offrande si la défenseur ne l'avais pas touchée. Les adversaires reviennent au score sur un  coup franc magnifiquement tiré, par leur n°5 qui a un pied gauche avec une précision remarquable. 

Finalement nous clôturons le score sur un nouveau csc suite à un débordement de Romane qui voulait servir Maelle qui n'avait plus qu'à la pousser au fond si la défenseur ne s'en était pas chargée. Une belle victoire qui fait du bien au moral avant le match de coupe Lundi matin à 10h00. Les filles et moi même vous attendons nombreux au bord du terrain pour aller chercher la qualif'.

                                                                                                                                                                           Loïc B

Seniors I :

16ème journée de championnat pour l’équipe fanion qui recevait Ugine, 4ème au classement et contre qui nous avions arraché le nul 1-1 dans les dernières minutes au match aller.

Nous faisons une entame timide, durant les 5 premières minutes les visiteurs pressent haut et nous avons du mal à ressortir proprement de notre camp.

Peu à peu les débats s’équilibrent, puis, nous prenons doucement l’ascendant en termes de possession.

Nous nous créons une première occasion au quart d’heure de jeu, suite à un centre en retrait de Binbin depuis l’aile droite Burhan déclenche une frappe de 20 mètres que le gardien adverse détourne en corner.

Ugine se projette très vite vers l’avant, ils utilisent la vitesse de leurs 4 joueurs offensifs (7-9-10 et 11) et cela nous posent quelques problèmes même si leurs tentatives ne débouchent pas sur des occasions franches.

A la 20ème minute, sur un corner en notre faveur, le ballon est repoussé par la défense adverse, Capitaine Loic B récupère et centre pied gauche (si, si…) pour la tête d’Amine qui ouvre le score à bout portant. 1-0.

Ugine réplique quelques minutes plus tard avec un débordement côté gauche puis un centre qui trouve leur n°9 dont la tête passe juste à côté du but de Loic S.

Peu après la demi-heure de jeu nous avons coup sur coup 2 occasions de faire le break, légèrement excentrés côté gauche, Yanis et Garry se présentent tour à tout devant le portier visiteur qui par 2 fois détourne.

A la 40ème, Binbin déborde côté droit et centre pour Garry qui reprend de volé. Nous croyons au 2-0 mais non, le but est refusé pour une position de hors-jeu. 1-0 à la pause.

 

Au retour des vestiaires les visiteurs jouent plus haut et tentent de recoller au score. Le n°14 entré côté droit se montre dangereux mais ses tentatives sont hors cadre ou captées par Loic S.

Malgré la pression des visiteurs notre défense reste solide et ne concède pas d’occasion franche.

Nous procédons en contre, vers la 70ème minute, Yanis a la balle du 2-0 au bout du pied mais le gardien d’Ugine s’impose à nouveau.

Dans les 20 dernières minutes le jeu est de plus en plus haché, la chaleur pèse sur les organismes et les occasions se font plus rares.

Ugine se crée quelques situations sur de longs ballons dans la surface que notre défense parvient à bien gérer et nous avons quelques possibilités de contre que nous n’exploitons pas bien. Nous nous accrochons à ce score de 1-0 qui nous convient mais nous souffrons sur chaque incursion adverse car nous ne sommes pas à l’abri.

L’arbitre annonce 6 minutes d’arrêts de jeu et dans la foulée nous obtenons un penalty pour une poussette dans le dos sur Renaud. Ce dernier tente de se faire justice mais le ballon échoue sur le poteau. Nous devrons donc souffrir jusqu’au bout du temps additionnel.

Plus rien ne sera marqué et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-0.

 

Courte victoire mais au combien importante puisqu’elle nous permet de recoller sur nos concurrents directs pour le maintien. A dans 2 semaines sur la pelouse de Chambotte

Raoul

Seniors II :

Week-end ensoleillé en ce samedi 8 Avril pour la réception de Voglans. Après la courte victoire de la semaine dernière en coupe, les bleus veulent rester sur une bonne dynamique en allant chercher les 4 points à domicile.

Une première mi-temps à l'avantage des Pontois qui se créent plusieurs occasions et c'est grâce au buteur qu'on ne cite plus (monsieur Sandy Hyvernat) que les bleus trouvent la faille après un très bon arrêt du gardien mais qui ne peut rien faire sur le 2ème ballon ! 1-0 et le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps.

Après une pause rafraîchissement, le changement de quelques joueurs et une modification tactique, la seconde mi-temps est lancée et les adversaires du jour font tout pour revenir à la marque. Ils arrivent à leur fin après une mésentente entre un joueur et le gardien (C'est l'impression qu'on a de la touche) 1 partout. 2 changements sont effectués côté pontois pour donner un peu d'air frais. Nos bleus ont plusieurs occasions mais butent sur un excellent portier adverse ! Sur un coup franc joué vite (trop vite) à hauteur de la ligne médiane, une passe en retrait peu dosée met Stef en difficulté, il ne peut dégager correctement, il arrive à effacer 1 joueur mais pas le 2eme qui pousse le ballon dans le but vide. 2-1, les bleus prennent un coup derrière la tête. Le peu de temps restant ne permet pas à scorer pour revenir à la marque.

On peut lire sur les visages que la frustration est bien là... Prochain match à Pont contre Laissaud pour les quarts de finale de coupe le lundi 17 Avril.

Yo B

Seniors III :

Victoire par forfait de l'équipe 3, l'équipe de la motte n'étant pas en possibilité d'aligner 11 joueurs. 

Commentaires

févr.
avr.
08:30
juin