US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

1/2 Avril

4 avril 2017 - 22:16

U13 :

Bonjour à tous,

Match U13 à la Motte Servolex ce samedi, défaite 7 à 0, non  je ne me suis pas trompé de touche sur le clavier numérique !
Un match à oublier rapidement... tout ce que j'espère c'est que cela réveillera nos jeunes footballeurs et qu'ils réfléchiront quant à leurs façon de se comporter lors des séances d'entrainements...


Thierry

U7 :

Un festifoot qui s'est bien déroulé à Cognin. C'est avec grand plaisir que nous observons les progrès de nos U7. Merci à Cognin pour votre accueil.

RDV samedi 8 avril après-midi, à Pont, pour le rassemblement interclub des U6 à U9.

Claire

U 15 :

A l'occasion de cette 3ème journée de championnat, les jeunes Pontois se déplaçaient à Brison, équipe du haut de tableau de la poule.

Les bleus font une belle entame de match et se procurent quelques occasions, mais c'est Brison qui ouvrira le score autour de la 30e minute de jeu suite à une belle action collective et un centre au deuxième poteau où l'attaquant n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Première période très équilibrée entre les deux équipes mais les joueurs de l'USP sont menés 1-0.  

La seconde période reprend et les occasions de revenir au score pour les Pontois se multiplient mais ils ne reviendront jamais au score. Brison se procurent aussi quelques opportunités mais le match est très équilibré et aucune des deux équipes n'arrive à prendre le dessus.  Fin du match et victoire de Brison 1 but à 0.   2ème défaite en 3 matchs pour les Bleus, même si sur ce match, le résultat est assez frustrant tant les Pontois ont réalisé un bon match et ont eu les occasions pour marquer et ramener un meilleur résultat ...    Prochain match dimanche prochain à 10h à Pont contre La Ravoire.

                                                                                                                                                                                   Loïc E

Seniors II :

Afin de conserver son titre en coupe Raffin, l'équipe réserve se rendait ce dimanche à Saint Jean de Maurienne pour disputer les huitièmes de finale. Tout comme les réservistes de l'USP, les joueurs du CAM évoluent en première division de district, mais de l'autre poule.

Les Pontois maitrisent le ballon dès les premières minutes du match, ils font bien circuler mais n'arrivent pas à trouver la faille ou la dernière passe. Les joueurs du CAM ne trouvent pas plus la solution mais se montrent dangereux sur coups de pied arrêtés avec quelques grands gabarits devant. La première mi-temps se termine sur un score de parité sans avoir grand chose à se mettre sous la dent.

C'est avec des nouvelles résolutions que les hommes d'Eddy débutent la seconde mi-temps. Après une dizaine de minutes, sur un coup franc situé aux 40m, Sandy et Corentin se disputent la réception du ballon et c'est finalement Sandy qui devance le gardien pour pousser le ballon au fond des filets. Les Pontois pensent avoir fait une grande partie du travail, mais les joueurs du CAM ne veulent pas voir le match leur échapper et adoptent un dispositif plus offensif afin de revenir au score. Cette nouvelle disposition s'avérera payante une dizaine de minutes plus tard avec l'égalisation du CAM. Suite à un débordement côté gauche et un centre en rentrait, l'attaquant Mauriennais devance la défense Pontoise pour placer un plat du pied entre les jambes de Steph. Les Pontois ne baissent pas les bras et veulent garder la mainmise sur le match, ils procèdent par quelques attaques placées mais n'arrivent pas à conclure. Ils s'en remettent aux coups de pied arrêtés et c'est Corentin Dupasquier qui lance la première charge avec une tête décroisée qui rase le poteau. Puis 15 minutes avant la fin de la rencontre, c'est un autre Corentin, Bonnaud, qui reprend victorieusement un centre tendu de Dylan côté droit.

La fin de rencontre offre de nouvelles opportunités aux deux équipes. Les Pontois manquent de précision pour alourdir le score. En toute fin de rencontre, Steph d'une très belle claquette du bout des doigts évite les prolongations.

 

La qualification en poche, les Pontois n'ont pas perdu leur dimanche dans ce déplacement piège au cœur de la  Maurienne. C'est l'équipe réserve de Laissaud qui se dressera sur le chemin des Pontois lors de quarts de finale, mais cette fois-ci à domicile. Encore une belle rencontre en perspective pour continuer à rêver à la conservation du titre.

                                                                                                                                                                          Benjamin P

 

 

Commentaires

Aucun événement