US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Week-end 25 et 26 Mars

28 mars 2017 - 19:25

Infos diverses :

La vente des brioches se déroulera le Samedi 8 Avril. Pour tous les motivé(e)s, rendez-vous au stade à 8h30 (fin prévue aux alentours de midi). Chaque équipe d'enfant sera encadrée par un adulte. Une feuille d'inscription sera affichée très prochainement devant le club house. Nous comptons sur vous pour que cette manifestation soit une réussite.

U13 :

Bonjour à tous,
2ème match de championnat face au FC BAUGES ce samedi pour nos U13.
Nos joueurs ont du mal à produire du jeu sur un terrain, il faut bien l'avouer, bien abimé, mais après 9 minutes, sur une belle action offensive, Bastien ouvre le score !
La partie reprend mais les joueurs ont du mal à mettre du rythme et de l'application dans le jeu, à la 20ème minute Maxime nous décoche une belle frappe de 20 mètres, le défenseur freine le ballon mais ne parvient pas à le stopper, Bastien en embuscade n'a plus qu'à la pousser au fond des filets  et....2 à 0 pour nos pontois !
Dans la foulée, sur un corner, les joueurs du FC Bauges réduisent l'écart, Anthony arrive bien à dévier le ballon de ses buts mais vient heurter la jambe de Sémih, et malheureusement le ballon termine sa course au fond du but.
En seconde période, nos pontois repartent de l'avant, à la 39ème minute,  Sémih tente un long centre et à la surprise générale, le gardien ayant mal calculé la trajectoire du ballon, finit sa course au fond des filets 3 à 1 pour nos jeunes ! à noter le 1er but en championnat pour un Semih, en pleine progression.
Sur une faute inexistante ! le FC Bauges obtient un coup franc et réduit ainsi l'écart avec un ballon qui vient se loger en pleine lucarne...
A partir de ce moment là le jeu devient décousu,  les joueurs ont du mal gérer leurs émotions, mais à la 47ème minute, sur une action offensive maxime délivre un beau centre que julien reprend de volée et inscrit un superbe  4ème but pour son équipe !
L'arbitrage bascule littéralement du coté des Bauges mais nos jeunes tiennent la baraque !, et encore une fois le FC Bauges obtient un pénalty inexistant  qu'Antho nous sort d'un splendide arrêt réflexe au raz de son poteau gauche mais ne parvient pas à la bloquer, le FC Bauges récupère le ballon mais la frappe part loin au dessus de la barre transversale !  je ne sais même pas si ils ont retrouvé le ballon ...  
Les 10 dernières minutes sont à oublier...,  la rencontre se termine avec beaucoup de tension et un peu de casse puisque deux de nos joueurs se sont blessés suite à de vilaines fautes effectuées dans la surface adverse.... il a fallu que j'intervienne sur le terrain pour que la partie cesse  enfin pour évacuer Thomas touché à la cuisse et Bastien touché à la cheville. La partie s'achève sur une victoire de 4 à 2 pour nos U13 ...BRAVO...

Dans cette rencontre, je retiendrai la victoire,  le sérieux des joueurs, même si le jeu n'était pas au rendez vous...
A noter, les 2 buts encaissés ont été marqués sur coups de pied arrêtés...


Thierry

U15 :

Grosse désillusion pour nos U15 qui s'inclinent lourdement à Yenne sur le score de 4-0 avec encore un arbitrage incompréhensible. 2 penaltys imaginaires, un but hors jeu, un rouge et un penalty oublié en faveur de Yenne. Cela fait beaucoup pour obtenir un résultat. Ajouter à cela un penalty raté de notre part et une prestation en demi teinte. Un dimanche à oublier. Il faudra se ressaisir dimanche prochain face à Brison, un match qui s'annonce compliqué à l'extérieur. La semaine d'entrainement permettra de repartir de l'avant.  "Dans l'adversité, ne jamais lâcher" 

Flo

U15 F :

Excellent match de la part de toutes les filles. Merci à Stella qui a fait un gros effort de jouer devant. Doriane a fait de très beaux arrêts et Alissa a mieux jouer. Très bonne prestation de toutes car nivolas n'avait perdu aucun match jusqu'à maintenant.  Merci à flo et à steph.  Pourvu que cela perdure. 

Sophie

Les photos de match sont en ligne, en raison du droit à l'image elles peuvent être supprimées sur simple demande. Je n'ai malheureusement pas eu toutes les joueuses, ce sera l'occasion de revoir un match sous le soleil cette fois. ;)

charlotte

Féminines :

Derby en ce beau dimanche matin pour les bleues avec la réception de Chartreuse. 

Les conditions sont idéales et la partie débute sur un bon rythme, avec une volonté des deux équipes de jouer au sol. Les deux équipes se neutralisent, et les occasions sont rares. Pourtant sur une récupération haute, Julie décale Elife qui crucifie la gardienne à bout portant. Dans la foulée, Elsa gagne un face à face en sortant dans les pied de l'attaquante. On rejoint les vestiaires avec ce court avantage. 

Après un debrief à la pause, les filles repartent de l'avant. Le jeu est toujours aussi accroché, mais une nouvelle fois, les pontoises vont trouver la faille par Lison suite à un centre de Nadia. Malheureusement sur l'action suivante, Chartreuse réduit l'écart. Nous nous tendons, et n'arrivons pas à garder notre calme. Nous ne produisons plus grand chose et on essaye de faire que des différences individuelles. Résultat penalty contre nous, sur une main involontaire mais à mon avis bien présente, que nos adversaires convertissent. 2-2 tout est à refaire. Les occasions s'enchainent des deux cotés, mais plus rien ne sera inscrit. Dommage, mais au vu de la physionomie du match, assez logique car nous avons eu de grosses difficultés face à une belle équipe de Chartreuse. 

Nous restons tout de même 1ere ex æquo avec notre adversaire du jour.  

Seniors I :

15ème journée de championnat pour l’équipe fanion qui se déplaçait sur le terrain de Chambéry Sport 73, co-leader de la poule.

Face à un adversaire qui avait fait forte impression au match aller l’objectif était de défendre relativement haut et de conserver un maximum afin de ne pas donner l’occasion aux attaquants adverses de se montrer.

Le match débute par un round d’observation d’une dizaine de minutes au cours duquel il ne se passe pas grand-chose, les 2 blocs sont bien en place et aucune équipe ne parvient réellement à prendre l’ascendant. A partir du quart d’heure de jeu, Chambéry évolue un cran plus haut, leurs latéraux tentent de dédoubler pour apporter offensivement ce qui donne aux pontois des possibilités de contre. Chambéry a un léger avantage au niveau de la possession mais ce sont bien les visiteurs qui se montrent les plus dangereux. Binbin est tout d’abord trouvé dans le dos de la défense Chambérienne mais se fait reprendre aux abords de la surface. Yanis parvient ensuite à déborder côté droit mais son centre en retrait ne trouve pas preneur. Les Pontois défendent bien et exercent un gros pressing en milieu de terrain, il faut attendre la demi heure de jeu pour voir la première occasion franche coté Chambérien. Sur un centre venu de la droite, le n°9 hérite du ballon aux 7 mètres et frappe, Yannis (le gardien) effectue une superbe parade en captant la ballon sur sa gauche. Les Pontois répliquent dans la foulée par l’intermédiaire de Yanis (L’attaquant) qui trouve la transversale sur une frappe enroulée des 20 mètres. On pense se diriger tout doucement vers un score nul et vierge à la pause mais les locaux vont ouvrir le score à la 45ème sur un beau mouvement collectif. Le n°10 du CS73 trouve côté droit le n°11 qui déborde et centre en retrait pour le n°9 qui reprend en une touche à bout portant, cette fois-ci sa frappe fait mouche et Chambéry prend donc l’avantage juste avant la pause. Coup dur pour les Pontois qui ne se voient pas récompensés de cette bonne première mi-temps.

Au retour des vestiaires le scénario reste identique, les locaux tentent d’imposer leur jeu mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Tout comme en première mi-temps, ce sont même les Pontois qui se procurent les meilleurs situations. A la 55ème minute, Loic trouve Estevan dans la profondeur côté droit dont la frappe croisée trompe le portier adverse. Les visiteurs recollent au score et compte tenu de leur prestation du jour c’est mérité ! L’égalisation a pour effet de stimuler les locaux et de faire reculer notre bloc équipe d’une dizaine de mètres. Chambéry va pendant 10 minutes faire le siège de nos 30 mètres, la technique de leurs milieux et la vitesse de leurs ailiers nous mettent en difficulté. Pas d’occasions franches pour eux, mais beaucoup de situations dangereuses : centres, frappes contrées, corners…. Les visiteurs font le dos rond pendant ce temps fort adverse et laissent passer l’orage. A vingt minutes de la fin, la domination  Chambérienne est moins forte, l’USP pense avoir fait le plus dur et c’est là que le CS73 va reprendre l’avantage. Le n°10 décale le n°12 à l’entrée de la surface qui frappe intérieur pied droit, le ballon entre dans le but avec l’aide du poteau, 2-1 pour les locaux. Les Pontois tentent de réagir à nouveau et cette fois ce sont eux qui s’exposent aux contres, sur l’un d’eux, Yannis fera une belle intervention au pied en dehors de sa surface. En fin de match la fatigue se fait sentir des 2 cotés, l’intensité baisse, le jeu est plus haché et les occasions sont toujours aussi rares, plus rien ne sera marqué.

Première défaite de l’année 2017 pour les fanions qui glissent à la 11ème place du classement compte tenu des résultats du jour.

Mauvaise opération mais rendez-vous dans 2 semaines à domicile pour inverser la tendance face à une autre équipe du haut de tableau, l’AS Ugine.

Raoul

Seniors II :

L'entame de match est en faveur des locaux qui mettent leur jeu en place et se créent une grosse occasion dans le premier quart d'heure, un face à face gagné par Steph et celui ci sera décisif pour la suite du match.  En effet, plus la rencontre avance et plus les Pontois montent en intensité. Sur un long ballon dans la surface côté gauche, Sandy voit que la sortie du gardien est approximative, et nous gratifie d'un splendide ciseau retourné lobé qui termine sa course sous la barre et permet à Pont d'ouvrir la marque ! Ensuite, nouvelle occasion pour Pont, coup-franc repoussé par la défense, Dylan tente sa chance d'une frappe coup de pied, le gardien est battu, le ballon semble se diriger sous la barre mais c'est malheureusement le numéro 6 de Chambéry qui sauve sur sa ligne de la tête. C'est la pause sur ce score d' 1-0.

Début de la seconde période compliquée puisque Chambéry égalise sur un coup franc direct, frappe tendue sur laquelle Steph ne peut rien, finit sa course au fond des filets après avoir heurté la barre...  Les débats s'équilibrent dans cette deuxième mi-temps, les duels sont rudes.  À la 75eme, Dylan re-rentre en jeu sur un coup-franc obtenu par Jean-Édouard aux 20 mètres. Après plusieurs discussions, notamment avec Loic Seigle, c'est Dylan qui tire le coup-franc et trompe finalement le gardien de Chambéry et ça fait 2-1 en faveur des visiteurs ! Dans la foulée, Corentin Dupasquier triple la mise seul au 2eme poteau, il reprend un centre, le ballon est freiné par le gardien mais finit sa course tout doucement dans le petit filet !  Il reste alors 10 minutes à jouer environ, et Jean-Edouard se fait marcher dessus par son vis-à-vis de manière volontaire, pas d'hésitation possible pour l'arbitre qui sort le rouge direct. La suite est lamentable, les locaux pètent complément les plombs, ça part en général, même Laurent (arbitre de touche) en fait les frais et est touché derrière le visage... Impossible de reprendre le match dans ces conditions, l'arbitre décidera d'en rester là et siffle la fin vers la 83ème minute. Dans cette ambiance compliquée, les visiteurs regagnent les vestiaires difficilement.  Finalement c'est bien Pont qui vient s'imposer 3-1 chez le deuxième du Championnat, excellent résultat qui vient confirmer la bonne 2eme mi-temps produite la semaine précédente contre le Bourget. 

                                                                                                                                                                                Dylan

Seniors III :

A l'occasion de cette nouvelle journée de championnat, les Bleus recevaient Chambéry Sport. Rencontre du haut de tableau entre les 3e et 4e, et cruciale pour rester à distance des 2 premières places.

La première période est presque totalement à l'avantage des Pontois. Les occasions se multiplient, des face-a-face sont manqués, et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score. Sur un corner le défenseur central récupère le ballon à l'entrée de la surface, enchaîne contrôle-frappe et trompe un Brice masqué. Cruel. Alors que les Chambériens, après l'ouverture du score, ne jouent presque plus et se contentent de grands ballons devant, c'est Benjamin Peultier qui ramène le score a 1 but partout au bout du temps additionnel suite à un centre au second poteau de David.   La seconde période reprend, et les Pontois assoient leur domination par de nombreuses occasions mais ils ne trouvent pas le chemin de filets. Le match va prendre une toute autre tournure aux alentours de la 70e minute où une bagarre éclate suite à plusieurs tacles sur Jerome. Le joueur se rebelle et l'arbitre distribue les cartons rouge. La rencontre se termine à 9 contre 8 ... 3 cartons rouge pour Chambery et 2 pour Pont. Il faudra attendre la toute fin de match pour le but du 2-1 pour Pont. Le gardien excentré rate son dégagement, c'est encore Benjamin Peultier, pourtant défenseur, qui s'offre un doublé aujourd'hui. il récupère le ballon et enchaîne une frappe de 25 mètres qui lobe le gardien et toute la défense, le ballon termine sa course dans un but vide. Victoire méritée sur le match, mais il a fallu aller chercher et se battre jusqu'au bout pour l'emporter ! Victoire précieuse qui permet de rester sur la 3e place du podium et de rester au contact.   Pas de match de championnat le week-end prochain, mais un déplacement à La Motte dans 2 semaines.

Loïc E

Commentaires

Aucun événement