US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Week-end 18/19 Mars

21 mars 2017 - 22:41

En raison des retours tardifs de certains de nos reporters (ils se reconnaitront surement, si ce n'est pas le cas on parle de M Hyvernat S ;) ) voici les résumés du week-end.

U13 :

Reprise des matchs du championnat ce samedi pour nos U13 avec la réception de US Domessin,

En première période, après plusieurs tentatives, Julien ouvre le score pour l'US Pont, en seconde période, Bastien inscrit le second but d'une belle frappe croisée du gauche et notre juju inscrit un super 3ème but dans la foulée. sur un corner, après un cafouillage dans la défense l'US Domessin inscrit son premier but de la partie.

La rencontre s'achève sur une victoire de 3 à 1 pour L'US Pont, à noter un doublé pour julien !
Nos jeunes Pontois ont délivré  un match sérieux et intéressant  bravo ....

Thierry

U15 :

En ce beau dimanche de reprise, les U15 recevaient le FC Voglans pour la première journée de championnat de promotion d'excellence. 0-0 au terme d'une première mi temps équilibrée  ou les deux équipes trouvèrent le poteau. Seconde période à sens unique ou les bleus dominateur trouveront finalement le chemin des filets par l'intermédiaire de Florian Dimech sur une frappe à l'entrée de surface. 1-0 score final. A noté : une Fin de match tendu qui s'arreta à 10 min du terme à cause d'un arbitrage désastreux  (tout au long de la partie). Cependant nos jeunes U15 devront d'avantage maîtriser leurs émotions et se concentrer sur le jeu et non sur l'arbitrage et les faits de jeu.    IL faudra confirmer dimanche prochain à Yenne.   Flo

U15 F :

Battues à domicile 1-3 par cette même équipe du GF 38 en première phase et en nous déplaçant à sept en terre grenobloise c'était loin d'être gagné d'avance, pourtant le compétiteur que je suis et ayant à charge l'équipe cause empêchement professionnel de Sophie j'ai essayé de persuadé les filles qu'il était possible de faire quelque chose, j'ai été très agréablement surpris de leur investissement et de leur faculté à respecter les quelques consignes que je leur avait donnés, résultat une première période bien maîtrisée ou l'on concède très peu d'occasions, les meilleures situations étant même à notre actif.

En seconde période Manon ouvrira le score d'un petit exploit personnel, l'abnégation des filles fera le reste, concentrées et déterminées malgré la fatigue (jouer en infériorité numérique tout un match tout de même) elles vont tenir bon et même ajouter un deuxième but dans le temps additionnel par Alicia qui avait jusque là beaucoup tenté sans réussite !!! Les larmes des adversaires du jour au coup de sifflet final en disent long sur la performance de notre équipe. Je félicite toutes les filles présentes ce jour (Doriane, Aureline, Margot,Leane,Alicia, Manon et la petite Stella qui a fort bien accomplie le rôle ingrat du jour que je lui avait confié) et aussi l'autre Manon blessée qui a tenu à venir encourager ses partenaires, et j'espère qu'elles vont poursuivre comme ça, petit coup de gueule quand même sur le fait de partir à sept alors que des filles jouent avec les équipes de garçons, je n'ai rien contre le principe à partir du moment où les filles sont complètes mais dans le cas contraire ce n'est pas normal sinon ce n'était pas la peine d'engager une équipe u-15 filles, ce qui aurait été dommage vu l'ascension du foot féminin en constante augmentation et l'investissement de certaines filles du club !!! 

Stef

U17 :

 En ce samedi 18 mars, Pont se déplaçait à Saint Michel de Maurienne pour affronter Villargondran 2 lors de cette première journée de championnat 1ère division. 

Première opportunité pontoise au bout de 5 minutes de jeu avec un coup franc indirect dans la surface repousser par 2 fois par la défense adverse. Puis plus rien à signaler pendant 15 minutes. Les visiteurs vont se montrer dangereux sur une superbe frappe de 30 mètres que Quentin va détourner sur son poteau. A 10 minutes de la mi temps, nous allons ouvrir la marque sur coup franc par l'intermédiaire d'Alvaro. Dans les 10 dernières minutes les pontois vont se créer quelques occasions mais le score reste de 1-0 à la mi temps. Durant le second acte, nous allons offrir un but à nos adverses sur corner à la 55ème minute. Puis nous allons tenter de remporter ce match mais nos occasions resteront trop maladroites pour espérer quelque chose. Ce match était largement à notre portée sans vouloir faire offense à nos adversaires du jour et une nouvelle fois, nous avons donné le bâton pour nous faire battre. Fin du match : 1-1 Merci au club de Villargondran pour l'accueil !  Antho

Seniors III :

En ce dernier dimanche hivernal l'équipe 3 se déplace sur le terrain de Yenne pour le compte de la 17ème journée de championnat. Après le succès de la semaine dernière dans le derby face à domessin, nos bleus doivent continuer sur leur lancé en allant chercher les 4 points de la victoire surtout qu'au même moment brisons et tresserve se rencontrent. Quelques changements de compo ont vu le jour par rapport à la semaine dernière mais les hommes de malik ont à coeur de tout faire pour accrocher cette victoire.

Début de la 1ère mi-temps les bleus cherchent à poser le jeu mais on du mal à se trouver et à enchaîner de belles actions de jeu. Les abords de la surface adverses sont approchés mais ne donnent rien ! Contre toute attente sur un cafouillage à l'entrée de la surface les joueurs locaux n'arrivent pas à dégager correctement et, c'est grâce à son genou, que coco pousse le ballon au fond des filets qui laisse le gardien sans réaction. Le plus dur était fait, malik procède aux premiers changements et ceux-ci se révèlent gagnant puisque le buteur du second but se prénomme benjamin. Après une course en profondeur de Thomas balle au pied bute sur un défenseur mais le ballon atterri dans les pieds d'Amara qui transmets sans hésitation à Benjamin à la conclusion pour le 2-0. Les bleus pensent avoir fait le plus dur mais les yennois reviennent à la marque sur un coup franc direct qui passe sous la barre. Plus rien ne bouge jusqu'à la mi-temps, les 2 formations rentrent aux vestiaires.

Après 15 minutes pour se rafraîchir et remettre les choses à plat, c'est reparti pour le second acte avec des locaux qui pressent haut et font tout pour revenir au score mais ai-je bien entendu "Brice fais nous la parade" ? Malheureusement non, mais pas besoin de ça pour qu'il l'effectue et sorte le ballon de l'égalisation. Les bleus relèvent la tête et c'est sur un coup franc venu de la droite Coco dépose le cuir sur la tête de Walid qui ne laisse aucune chance au gardien. 3-1 pour Pont. Yenne fait tout pour revenir et laisse des espaces en défense. Amara a le ballon pour tuer le match mais ne conclut pas et bute sur le portier. Les chances pour Yenne de revenir sont encore là et arrive a leur fin dans les 10 dernières minutes sur une frappe enroulé qui fini petit filet. Les pontois ne lâche pas et tiennent bon jusqu'au coup de sifflet final qui laisse entendre un ouf de soulagement tant cette victoire était attendu. Rdv dimanche prochain pour la réception de chambery sport à domicile qui s'annonce difficile également.

Yo

Seniors II :

  • Ce week end les seniors II recevaient le leader de la poule, Le Bourget. A l'aller un non match de notre part face à ce cador de la poule nous avait mené à une très lourde défaite 7-1
  • Le coach est clair dans le vestiaire, notre orgueil doit être mis en avant. Il faut être appliqué défensivement, car au vu du potentiel offensif de l'adversaire, l'erreur ne pardonne pas.
  • Rapidement cela se vérifie. Sur une mauvaise relance défensive, première grosse alerte. L'éternel Desurmont qui officie dans les buts en raison de l'absence d'un gardien, se trouve sur la trajectoire de la frappe puissante à bout portant. Quelques mauvaises relances plus tard et les visiteurs ouvrent la marque. 0-1.
  • Incapable de sortir le ballon nous faisons que défendre. Seul un ou deux contres sont à mettre à notre crédit mais qui ne vont pas jusqu'au bout. 
  • Toujours acculés, le Bourget multiplie les contres, les centres, les dribbles dans la surface, tout comme notre gardien Steph D qui à bien faillit nous coûter le second but après avoir voulu jouer avec l'attaquant adverse.
  • Quelques minutes plus tard ils obtiendront un penalty fort discutable, causé par foued qui toucha le ballons des mains en se protégeant le visage sur une reprise à bout portant. A noter la seule erreur de l'excellent arbitre du jour. 0-2 et nous regagnons le vestiaire la tête bien basse. La peur de voir se reproduire le scénario du match allé est dans toutes les têtes.
  • Petite remise en question, nous reparlons d'orgueil et surtout de la notion de plaisir. Car on en est très loin.
  • Nous regagnons le terrain plus organisé, plus en mouvement, en exerçant un pressing plus haut. La conquête du ballon et du terrain est en notre faveur. Les premières occasions apparaissent. Et sur un dégagement de Steph, Sandy dévie de la tête pour Loïc Seigle qui remporte son face à face avec le gardien. La doublette affichant 190kg sur la balance (spécial Edmont) s’avère efficace. 1-2. 
  • Le match est relancé. Les adversaires demeurent dangereux mais nous sommes bien en place défensivement. Présent sur l'homme et costaud dans les duels. Eric M récupère un nombre de ballons incalculables. Nous prenons le dessus physiquement.
  • Corentin Bonnaud percute de plus en plus sur son côté gauche et cela va s'avérer payant. Puisque sur l'un d'eux son centre au deuxième poteau trouve JED qui reprend le cuir et le propulse au fond des filets. 
  • 2-2 le match est pleinement relancé. Les Pontois ne veulent pas se contenter d'un nul inespéré et croit au hold-up qu'ils ne sont pas loin de créer, même si le Bourget aussi, aurait pu l'emporter sans une énorme parade de M. Desurmont.
  • Un bon nul obtenu avec de l’abnégation, de la volonté et de l'ORGUEIL. Bien joué les gars.

Unis par la passion, ensemble nous gagnerons.

Le président.

Seniors I :

L’équipe fanion recevait pour le compte de la 14ème journée de championnat d’Excellence l’ES Drumet.Mouxy, adversaire qui comptait seulement 3 points d’avance au coup d’envoi. L’objectif était clair, gagner pour recoller et sortir de la zone rouge. Les bleus attaquent donc ce match avec envie et détermination. Une première mi-temps intéressante où le Pont pousse et se procure quelques belles opportunités par l’intermédiaire de Yanis et Binbin qui échoueront face au portier ou encore Garry en toute fin de mi-temps qui loupe son centre. De son coté, Drumettaz procède en contre mais le bloc pontois est bien en place et rarement mis à défaut. A noter tout de même une petite (bon d’accord grosse) frayeur quand l’attaquant adverse se présente seul face à Dimitri mais propulse le ballon au dessus de la cage. Le score à la mi-temps est donc nul et vierge, tout reste à faire dans le second acte.

La deuxième mi-temps sera de moins bonne facture pour des bleus qui paraissent émoussés et en manque d’inspiration offensive. Alors que la défense reste intraitable, les occasions se font rares. Yanis réussira à s’extirper du marquage mais ne remportera pas son duel avec le gardien. S’en suit une série de corner ou Loïc avec plus de réussite aurait pu marquer un corner rentrant, s’était sans compter sur la barre qui sauve l’adversaire du jour. La fin de match sera davantage en faveur de Drumettaz qui ne se procurera pas d’occasions nettes mais maintiendra jusqu’au bout la pression sur le but des bleus.

Le sentiment final est de la déception pour chacun des joueurs et les coachs. C’est un match qui semblait à notre portée mais la rencontre fût finalement équilibrée. Il va falloir désormais prendre des points à l’extérieur. Prochain déplacement à Chambéry Sport 73, actuel deuxième de notre championnat mais « à cœur vaillant rien n’est impossible ».

Garry

Commentaires

Aucun événement