US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Week-end 11 et 12 mars

15 mars 2017 - 07:54

U13 :

Déplacement en match de coupe à St Baldoph
St Baldoph/Pont perdu 2-1 but de Bastien
Domessin/Pont gagné 1-0 but de Bastien
Résultat final notre équipe est qualifiée pour le tour suivant.

Nathalie

U15 :

Ce dimanche matin, nos petits bleus recevaient le FC Nivolet 3 pour le dernier match de préparation avant la reprise du championnat le week-end prochain. Une défaite encourageante sur le score de 4-3 où les bleus ont fait preuve d'un super état d'esprit, de combativité et d'un jeu vers l'avant très intéressant face à une belle équipe de Nivolet qui évolue au niveau supérieur. Rendez vous dimanche prochain à 10h à domicile face à Voglans pour la première journée de championnat. 

Flo V

U15 F :

Défaite pour les filles de Sophie 3-2 face à Sud Isere, pour le premier match de la 2eme phase en niveau 1. Après avoir été menées 3-0, les filles reviennent au score mais c'est malheureusement trop tard pour égaliser.

Les buteuses du jour sont Alicia et Manon M.

                                                                                                                                                                    Loïc

U17 :

Elle était attendue et elle est arrivée : première victoire des U17 face à Yenne en match amical. Les protégés d'Antho J s'imposent 5 à 1. Une victoire méritée qui permet d'espérer le meilleur pour la deuxième partie saison. Il faudra d’ailleurs faire aussi bien dès samedi prochain face à Villargondan. Félicitations à tous.

Charlotte

Seniors 3 :

Soleil radieux et température idéale pour ce derby. Les pontois ouvrent le score rapidement. Sur une mauvaise relance adverse, Yanis (le gardien) bien placé récupère le ballon et l'envoi au fond des filets. Ensuite l'arbitre accorde un pénalty à nos protégés. Cette décision ne semble pas faire l'unanimité du côté des supporters. Peu importe, l'autre Yanis (attaquant) prend ses responsabilités et permet aux bleus de mener plus largement. Les minutes s’égrènent douccement, le match est parfois ponctué par quelques fautes appuyées. En seconde période, un Domissinois écope d'un rouge sans autre avertissement. Même nos joueurs semblent surpris.  Plus tard, sur un centre magique de Tom G, repris en demi-volée intérieur du pied droit de Benj P, le ballon flotte (on se serait cru dans un épisode d'Olive et Tom) et trompe le portier adverse. A 10 contre 11 nos voisins recollent au score. Et alors que tout semble joué, Jerôme M, pourtant dans sa surface de réparation, pose un tacle dont il a le secret. Le pénalty est indiscutable. Brice sort le grand jeux mais un pontois se trouve dans la surface !! L'arbitre n'hésite pas : péno a retirer. Cette fois les filets tremblent. Le score n'évoluera plus et on en restera là. 3-2 pour les bleus.

Charlotte

Féminines :

2ème match de championnat pour les bleues, avec un long déplacement à Aigueblanche pour y affronter l'entente Tarentaise. 

Les filles entrent bien dans le match, et monopolisent le ballon. Malheureusement,soit par précipitation, soit par maladresse nos tentatives sont vaines. Défensivement nous sommes bien en place et laissons peu d'espaces à nos adversaires qui se créent très peu d'occasions franches. C'est à la 25ème minute, sur un centre tir de Romane que nous allons ouvrir le score suite à une erreur de main de la gardienne. Le terrain est compliqué, mais les filles cherchent tout de même à poser le ballon. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 en notre faveur. 

Le mot d'ordre à la mi temps est simple, rester dans le même tempo tout en concrétisant mieux nos situations. Et ce fut chose faite, tout d'abord par Sophie, puis Marine G. Tarentaise ne lâche pas, mais notre base défensive est solide et nous tenons bon. Sur la dernière action du match, Romane marquera du milieu de terrain suite à une contre attaque alors que la gardienne est montée pour le dernier corner. 

Une victoire large au final, qui nous permet de garder notre bonne dynamique avant notre tour exempt ce week end. Merci à Tarentaise pour l'accueil. Merci aux supporters pour le déplacement, et merci aux filles pour ce bon résultat. 

                                                                                                                                                                              Loïc

 

 

Commentaires