US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résumés 10 et 11 Décembre

13 décembre 2016 - 15:16

Séniors 3 :

En ce dimanche 11 décembre, l'équipe 3 se déplaçait à Novalaise.

Le début de première mi-temps est équilibré. Novalaise réussit à se créer une première occasion franche mais avec une bonne sortie de Brice, le but est évité. Les bleus ouvrent le score à la 25ème minute grâce à un but de Jérôme Berger-Mollard sur une passe décisive de Choc.Brice s'envole et fait une belle parade sur un coup-franc qui filait droit dans la lucarne. Fin de la première mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score à l'avantage de pont.

En ce début de deuxième mi-temps, Novalaise est acculée, Pont pose le jeu et fait tourner l'adversaire. Sur un somptueux extérieur d'Amara (alias exter-man), Walid trouve le chemin des filets et aggrave le score. Pont a le contrôle du ballon mais se prend un but sur coup-franc à 10 minutes de la fin. Fin de match sous pression avec ce but qui vient inquiéter les pontois.

Les deux équipes se quittent sur cette belle victoire pontoise amplement méritée.

Dernier match la semaine prochaine, Pont devra confirmer la bonne forme du moment contre le Bourget, concurrent direct pour le podium.

Thibaut Morand

Séniors 2 :

Début de match engagé entre Saint Baldoph et Pont malgré un terrain jugé limite praticable à cause du gel. Les Pontois dominent cette première mi-temps sans pour autant trouver l'ouverture du score. Score nul et vierge à la pause.

En début de deuxième période, les bleus accélèrent, sont plus tranchants dans les duels et sont justement récompensés. Le but vient d'un centre de la droite repris d'un mini geste acrobatique de Sandy. Les bleus se voient même refuser un but de Coco D, suite à un contact avec le gardien (la décision surprend l'ensemble du stade, même la défense adverse semble de notre avis). Les Pontois gèrent et on ne voit pas comment ils pourraient se faire rejoindre et pourtant... À 10 minutes de la fin, sur une frappe de 25 mètres à la trajectoire flottante dûe au vent, les locaux égalisent d'une barre rentrante. Sur le but, Dimitri se blesse à l'épaule et demande le changement. Dylan le remplace dans la cage pour la fin du Match. Finalement le score ne bougera plus et les Pontois peuvent avoir des regrets d'avoir fait que 1-1.

Dylan Moiroud

Séniors 1 :

Dernier match de l’année pour la formation Pontoise avec un déplacement périlleux du coté de saint Baldoph.
Avant le match, les bookmakers affichaient une cote de 2,5 pour la victoire de l’équipe locale, 1,5 le nul et 2,5 la victoire Pontoise.

Au vu des statistiques présentes (aucune victoire de saint baldoph à domicile, aucune victoire à l’extérieur des pontois, 11 buts marqués pour la première équipe, 9 pour l’autre), le 0-0 côté 2,20 était une belle opportunité de miser 100euros, d’en gagner 220 et d’offrir ainsi un joli cadeau de Noël à votre maman. Cadeau de Noël que l’arbitre décida de suite de réduire à l’état de rêve puisqu’un penalty fort généreusement accordé (période de fête oblige surement) sera transformé dès la deuxième minutes de jeu prenant notre gardien racl…. euh Loïc à contre pied !

Ayant pour habitude d’écouter leur coach, l’équipe Pontoise tenta de repartir de l’avant par un jeu au sol mais le terrain très glissant rendit la tâche fort ardue. Prenant conscience du problème et après avoir joué avec le feu durant un quart d’heure, nos petits pontois commencèrent à prendre leurs marques, à jouer et presser beaucoup plus haut. Par plusieurs occasions, l’équipe combinait bien mais le terrain rendait difficile la derrière passe, le dernier contrôle, la dernière frappe. Néanmoins les bonnes situations se multipliaient durant les 20 dernières minutes avec notamment un arrêt réflexe du gardien de saint Baldoph sur un ballon coupé par Said comme plus grosse occasion...Frustrant

La mi temps est sifflée avec ce sentiment profond de pouvoir revenir au score!

Et sur un coup franc en tout début de deuxième mi temps, le numéro 9 pontois coupa le ballon de la tête et égalisa...l'espace de 2 secondes, l'arbitre de touche signalant malheureusement un hors jeu.
Puis intervient le second tournant du match, le second gros tournant de l'arbitre. Un coup franc pour Pont, un contre du mur adverse en s’avançant et de la main...mais personne du trio arbitral ne le vit...Ce qui entraina une certaine frustration, un certain énervement de la part de quelques joueurs et au final l'exclusion de Dartagnan qui n'aura pas eu que la mèche de rebelle pour le coup.
Ce coup au moral affecta à peine notre équipe qui continua a pousser pour égaliser et suite à un bon ballon en profondeur, un penalty sera accordé. Malheureusement, la réussite ne fut pas à la hauteur de la taille du tireur et le goal repoussa la tentative pontoise!
Le dernier quart d'heure ne fut guère excitant entre les grands ballons devant de l'équipe local qui essayait de ne jouer que la contre attaque faute de pouvoir faire mieux et les tentatives désordonnées de l'équipe visiteuse. Et c'est sur finalement une contre attaque local que le match ce scella sur ce score de 2-0. Les quelques minutes restantes n’apportèrent rien de bien intéressant mise à part de la tension.

 Bilan : pour un pari "sportif" plein de sécurité pour ce week end il fallait miser :

 

Concernant le match :

- Il y aura de la fumée dans la voiture des zincs : côte de 1.10
- L'arbitre du centre sera encore une fois mauvais : côte de 1.20
- Le(s) carton(s) de mèche rebelle sera encore suite à des contestations : côte de 1.15
- Le MJC (Meilleur joueur du Club) sera le MJM (Meilleur Joueur du Match). Merci Flo : côte de 1.40

Pas mal de petites côtes qui finissaient quand même à une côte de  2.13

Au diner dansant :

- Binbin et binbinette s'assureront une protection contre le froid grâce a une consommation accrue d'alcool : côte de 1,10
- Raoul réclamera de la vodka à la buvette dès son arrivée malgré le fait que chaque année il n'y en ait pas : côte de 1.20
- On entendra plus de 100 fois le mot : Ouaisssssssssssssssss : côte de 1,15
- Stephane Desurmont enflammera le dancefloor : côte de 149.00 (pas facile à trouver celui la)
- Dans la catégorie "plus de 2 grammes d'alcool", Loïc Seigle gagne par ippon contre le téméraire Laurent De Grandis : côte 1,10

Toujours pas mal de petites côtes pour une côte final de 2 (le pari de stef était introuvable)

David Mermet

Commentaires

Aucun événement