US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats 03 et 04 Décembre 2016

6 décembre 2016 - 15:38

Infos diverses :

Il reste des places pour le dîner dansant qui se déroulera Samedi 10 Décembre à la salle des fêtes de Pont de Beauvoisin isère.

U6/U7 :

Dernier plateau de la première partie de saison pour les U7!! Très bonne motivation et de gros progrès on été faits par nos p'tits footballeurs.  

Claire Ginet

U11 A :

Plateau presque parfait pour ce dernier, avant la trêve hivernale. Aucune défaite ce samedi matin sur nos terres pontoises. En fait, nos pupilles ont reçu les équipes de Nivolet 3 et 4 ainsi que La Ravoire 2 et 3 et les matchs se sont soldés par 2 nuls et 2 victoires.

L'équipe 1 a haussé son niveau de jeu et cela s'est ressenti dès le début du match car Nivolet n'arrive pas à respirer. Le pressing était si haut avec beaucoup d'efforts, que le ballon était  toujours récupéré par nos petits bleus. Sur des tirs de Luka – Ewan - Théo - Kaîs et même une barre de Clément, on a cru qu'ils allaient ouvrir le score. Mais ils ont manqué de précision, et le gardien adverse était toujours bien placé pour stopper les vagues pontoises. C’est nos adverses sur leur premier corner, qu’Anthony dévie le ballon sur un joueur adverse qui frappe, mais heureusement Théo le dégage avant que le ballon n'ait pu franchir la ligne, nous avons eu très chaud. Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre mais Noah veille et ne laisse passer personne. Les 2 équipes se neutralisèrent sur ce score vierge : 0-0.

Le second match était plus riche en buts. Toujours avec cette volonté de presser haut, nos pontois ont rapidement trouvé le chemin des filets. C'est sur un pressing de Tiago que Luka récupère le ballon et frappe au niveau de la ligne du hors-jeu : 1-0 pour nos U10 contre la Ravoire. Cette équipe avait pourtant gagné son match contre le Nivolet. C'est Tiago qui ensuite, est  récompensé de ses efforts, il nous met une jolie frappe en pleine lucarne. 2-0 pour Pont. Nos petits repartent à l'abordage, en jouant en passes entre eux et en changeant de côté, et sur un mouvement en triangle entre Timéo - Kais et Billed, ce dernier conclut par une frappe au ras du poteau : 3-0. Nos adversaires ont réussi, sur une passe en plein axe, à déstabiliser notre pressing. Leur attaquant allait défier Anthony notre gardien,  mais Théo restait concentré, a pu enlever le ballon avant la frappe. Mais la Ravoire n’y était plus, et Kaîs conclut le match en marquant le 4ème but.

Nos pontois étaient bien meilleurs, heureux d’avoir gagné en marquant autant de buts, et de finir cette première partie de saison d'une aussi belle manière.

Laurent Flandin-Rey

U13 :

Dernier match de championnat à domicile face à Drumettaz 2 pour nos U13.

La première mi-temps, le match se déroule dans un très bon état d'esprit, et c'est Evan qui s'illustre parfaitement en nous gratifiant d' un triplé ! A la pause, nous décidons de faire tourner l'effectif et c'est Drumettaz qui marque l'unique but de la seconde période. De notre coté,  nous avons plusieurs occasions mais nos frappes manquent de précision. Le match se termine sur un score de 3 à 1 pour nos Pontois.

Si je devais faire un bilan sur cette première partie de saison, nous avons commencé par un tournoi début septembre à Novalaise, nouveau groupe, nouveaux joueurs, nous avions eu beaucoup de mal a créer du jeu et je ne suis même pas certain que l'on ait marqué un but...

Les joueurs ont appris à se connaitre, quelques petites frictions ont éclaté entre nos U13 mais nous avons mis en place des règles  avec une sélection en match au mérite ! Certains anciens (en particulier) se sont vus rester à la maison les jours de match suite à leur nonchalance aux entrainements. Cela porte ses fruits car on trouve un groupe davantage soudé, présent et appliqué...

Les matchs sont intéressants à suivre. On voit de l'envie avec un état d'esprit combatif. Le groupe aujourd'hui vit très bien, pour preuve, la dernière défaite remonte au 15 octobre !.

Nous concluons cette première partie de saison avec 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites...  Félicitations aux joueurs! Parents vous pouvez être fier de vos jeunes "footeux"...

Thierry Lechuga

U15F : 

Déplacement à Meximieux pour les petites bleues, avec un plateau régional organisé par la ligue.

Par manque d'effectif, nous partons à 7. Nous sommes placés dans la poule "niveau confirmé" au vu de nos résultats en championnat Isère. 

Le premier match face à Genas est compliqué, les joueuses adverses sont athlétiques. De notre coté nous jouons trop bas et avec beaucoup d'imprécisions. Nous concédons nombre d'occasions et sans la gardienne prêtée par le FC Chéran (merci à elle d'ailleurs de nous avoir dépannée), nous aurions pris une belle punition. Finalement, 2-0 score final.

Deuxième match contre le FC Cheran. La encore, une équipe avec beaucoup de discipline, de mouvement et un jeu très intéressant. Nous encaissons un 5-0 avec une multitude d'occasions concédés. Pas grand chose à dire à part que l'adversaire était plus fort. Merci cette fois-ci à la gardienne du Nivolet d'être venue nous filer un coup de pouce.

Dernier match contre Lagnieu. Les filles se remobilisent, Alicia passe dans la cage car elle a mal à la hanche, et nous empruntons cette fois ci deux joueuses de champ à Nivolet car Katheleen a mal au genou. Le contenu est beaucoup plus intéressant dans ce dernier match et nous nous créons enfin des occasions qui ne se concrétisent pas. Finalement, nous encaissons un but à la dernière seconde sur un corner. Rageant.

Je retiendrai l'état d'esprit des filles qui n'ont pas lâché, malgré la difficulté. On apprend plus dans les défaites que dans les victoires, je crois que les filles ont aujourd'hui beaucoup appris.

Loïc Bernerd

 

U15 : 

Dernier match de la Poule de brassage pour l'excellence en ce dimanche 4 décembre ou les petits bleus se déplaçaient à 12h à La Ravoire.    Défaite sur le score de 3-1, après une première mi-temps plutôt bien maîtrisée ou nous menions sur le score de 1-0 sur un joli but de la tête de Maxime Jaa. La deuxième mi temps était alors d'une toute autre qualité ou les bleus encaissent l'égalisation d'entrée de jeu. Quelques instants plus tard sur un coup franc, La Ravoire prendra l'avantage, un but qui n'aurait pas du être validé pour une position de hors jeu flagrante. Un fait de jeu qui sonna la révolte chez nos pontois qui vont enfin reprendre le jeu à leur compte. Malgré cela en toute fin de match, alors que Maxime Jaa a la balle d'égalisation sur coup franc aux 20 mètres, c'est le poteau qui est trouvé et dans la continuité c'est la Ravoire qui réussira à se mettre à l'abri avec le but du 3-1. Défaite au goût amer pour cette dernière journée.   Au final, les bleus finissent 7ème sur 10 dans cette poule qui était très relevée. Un bilan de cette première phase sera transmis ultérieurement.  Je vous souhaite à tous et toutes de très belles et bonnes fêtes de fin d'année. Rendez vous en 2017 sur les terrains.    Florent Villain 

U17 : 

Dernier match de la première phase sur le billard de Cognin sous un beau soleil.

Un début de match plutôt ennuyeux avec de timides occasions des deux côtés. A un quart d'heure de la pause, les adversaires jouent de plus en plus haut et accélèrent le rythme. Puis à 5 minutes de la fin, leur numéro 4 va récupérer et progresser plein axe avant de donner en profondeur pour son attaquant qui va venir tromper Quentin de près.

En seconde période, nous rentrons avec de meilleures intentions et allons chercher nos adversaires haut. Nous gênons leurs relances et nous nous procurons quelques situations. Au fil des minutes, nous baissons d'intensité et l'adversaire en profite. A 15 minutes de la fin, l'arbitre désigne le point de pénalty suite à une faute de Samuel : 2-0! Dans les 10 dernières minutes, nous allons nous créer de grosses occasions que nous ne parviendrons pas à concrétiser.

Une défaite avec la manière avec un groupe décimé par les blessures. Bravo aux joueurs pour leur prestation du jour!
 

Anthony Jayet

Féminines : 

Match contre Albertville pour finir la première phase pour les joueuses pontoises. Et à notre grande surprise, nos adversaires du jour ne viendront jamais. Forfait par manque d'effectif, apparemment nous avons été prévenu la veille. Tant pis. Les filles ne sont pas décidées à retourner au chaud et préfèrent se confronter. Quelle motivation ! Merci à Stef d'enfiler les gants, pendant que je fais de mon mieux de l'autre coté du terrain! Une bonne matinée finalement pour conclure cette première phase du championnat. Nous finissons à 1 point de St Rémy ce qui est vraiment frustrant au vu de nos 2 prestations contre cette équipe que nous avons dominée à l'aller, et accrochée au retour au terme d'un match spectaculaire. 

Loïc Bernerd

Seniors 3 :

Ce dimanche, l'équipe 3 se déplaçait sur le terrain de La Ravoire. L'objectif était clair : victoire impérative pour continuer à croire à la montée.

Et les pontois démarrent de la pire des manières la rencontre. Suite à une faute à l'entrée de la surface plein axe, les locaux ouvrent la marque par un coup-franc enroulé au-dessus du mur. C'est alors que les blancs d'un jour réagissent, remettent le pied sur le ballon, et égalisent suite à un débordement et un centre en retrait de Yanis pour Corentin, qui vient pousser le ballon au ras du poteau gauche. Après ce but, les joueurs de l'USP retombent dans leurs travers, et c'est sur pénalty que les locaux reprendront l'avantage, 2-1 à la pause.

Les pontois jouent enfin à leur niveau, pressent l'adversaire et domineront ce deuxième acte. Dès le coup d'envoi, ils ont même l'occasion de revenir au score mais ne le font pas. Et puis vers la 60è minute, Achraf, sur un crochet, est touché dans la surface. Le pénalty est accordé, et exécuté de la plus belle des manières (petit filet malgré que le gardien ait plongé du bon côté) par Corentin, qui marque donc un important doublé aujourd'hui. Le but victorieux viendra autour de la 80è minute. Suite à un coup franc, situé à 40 mètres du but frappé par Anthony, c'est Yanis, en grande forme et encore buteur aujourd’hui après son quadruplé le week-end dernier, qui se retrouve seul au second poteau et vient pousser du bout du pied le ballon au fond des filets pour offrir 4 points mérités au vu de cette seconde période largement dominée par Pont. La Ravoire tentera bien de pousser et aura 1 ou 2 occasions dans les dernières minutes mais le score ne bougera plus. Score final : 3 buts à 2 pour l'USP.

Victoire importante, qui fut difficile à aller chercher mais les 4 points sont là et permettent à l'équipe de rester dans le haut du classement et d'espérer.

Loïc Escomel

Seniors 2 :

Nous retiendrons de la première mi-temps le but de chanaz parce que je crois que depuis deux ans c'est la pire période que nous ayons vue. Sur la deuxième, nous retiendrons une révolte qui nous permet d'égaliser et de prendre l'avantage (deux buts de Yohan Primat) et voilà, rien d'autre à retenir.... Si la victoire quand même qui nous rapporte 4 points.

Il nous reste encore un match avant la trêve hivernale. Il faudra réaliser une autre prestation pour ramener la victoire.  

  Laurent Houdayer  

Seniors 1 :

Victoire impérative pour ce premier match de la phase retour alors que nous sommes dans une situation délicate au classement. La causerie d'avant match est explicite et nous met devant nos responsabilités du jour. A noter quelques changements dans la compo pour des raisons diverses.

Après un échauffement sérieux on s'attend à une grosse entame de notre part et pourtant c'est tout l'inverse qui se produit. Les visiteurs nous mettent une grosse pression d'entrée et nous balbutions notre football, pas aidés non plus par l'état de la pelouse que je qualifierais de très très moyenne. Du coup, les occasions s'enchaînent et Loic nous sauve à plusieurs reprises. De notre côté, rien à signaler : on va quasiment jamais dans leur camp et on arrive pas à se faire trois passes de suite. A la demi heure de jeu, une petite échauffourée va stopper le jeu quelques minutes et on va dès lors se réveiller quelque peu : le jeu s'équilibre. On est plus présents dans les duels et on a quelques situations sur coups de pieds arrêtés et une bonne occaz pour Renaud que le gardien détourne avec pas mal de réussite. Malgré tout, il faut bien reconnaître que le score de 0-0 à la pause est un moindre mal.

La seconde période va être meilleure de notre côté, tout du moins dans l'intensité. L'adversaire se créé beaucoup moins d'occasions et on commence à pointer le bout de notre nez offensivement. Le jeu n'est pas d'un très haut niveau technique, ni d'un côté ni de l'autre, mais nous allons parvenir à ouvrir le score par Estevan à vingt minutes du terme récompensant ainsi nos meilleures intentions. Un score qu'il va falloir tenir coûte que coûte car la victoire est plus qu'importante. On aura bien quelques frissons sur deux ou trois cafouillages devant notre but mais notre solidarité du jour va payer et l'adversaire ne reviendra pas. On aurait pu se mettre à l'abri avec un deuxième but de Said entaché apparemment d'une main que du banc nous n'avions pas vu : fausse joie! Mais qu'importe, le coup de sifflet final à la 95eme va suffire à notre bonheur : les quatre points sont là et c'est la le principal dans cette rencontre d'un faible niveau technique (le terrain y est aussi sûrement pour quelque chose) que nous avons eu le mérite d'aller chercher avec les tripes.

Place maintenant à saint Baldoph la semaine prochaine ou nous devrons confirmer face à la lanterne rouge notre victoire de ce jour afin de passer les fêtes un peu plus sereinement... 

Stéphane Desurmont

 

Commentaires