US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Resultats 26 et 27 Novembre

29 novembre 2016 - 15:41

Infos diverses :

Le dîner dansant arrive à grands pas, il vous reste une petite semaine pour réserver. Pour les personnes qui souhaitent donner un coup de main à la mise en place, on vous attend le 10 décembre à 9h30 à la salle des fêtes de Pont Isère. 

U6/U7 :

Dernier plateau pour les U6 de la première partie de saison avec un effectif de 16 enfants qui nous a permis de faire 4 équipes, ce qui est magnifique. Très bonne motivation et de gros progrès on été faits par nos p'tits footballeurs.

Claire Ginet

U8/U9 :

Résultats du plateau U8/U9 à Pont ce week-end :
Débrouillés : 4 victoires
Débutants 1 : 3 victoires et 1 défaite
Débutants 2 : 2 victoires, 1 nul et 1 défaite
De gros progrès pour les débutants et les débrouillés confirment leur très bon niveau.
Félicitations à tous les enfants!

Sylvain Gozzi

U11 :

Second déplacement pour nos 2 équipes au stade de Saint Laurent du Pont pour ce dernier week-end de novembre.

En promotion d'excellence, nos U10 sont tombés sur bien plus forts qu'eux. L'équipe de Chartreuse, composée que de U11, a eu raison de nos U10 en moins de 15 min. Elle a mené par 3 but à zéro, 2 frappes aux 13m et un centre avec une reprise de la tête. Malgré ce score, nos Pontois n'ont pas lâché et leurs efforts ont été récompensés. Sur un joli mouvement en triangle, orchestré par Luka, Tiago lance Ewan en profondeur entre 2 défenseurs. Celui-ci fait parler sa vitesse et réussit son face a face avec le gardien. 3-1 mais cette équipe de Chartreuse vraiment trop forte techniquement et collectivement alourdit le score sur une nouvelle frappe de loin. Défaite 4-1

Le second match contre Aix 3 fut équilibré. Equipe qui nous avait battus sur un petit score 1-0 le week-end dernier. Les 2 équipes sont du même niveau. Mais c'est Aix qui ouvre le score. Nos pupilles ne baissent toujours pas les bras et continuent à jouer en pressant haut, et en jouant vite dans les couloirs. C'est sur un débordement de Clément, qui se conclut par un cafouillage, que Luka reçoit le ballon aux 13 mètre et frappe, 1-1. Mais Aix continue aussi à se battre et sur une frappe encore de loin ils reprennent l'avantage, 2-1. Après plusieurs tentatives, enfin nos efforts sont récompensés. Suite à une frappe encore de Luka, que le gardien ne peut contrôler, celà provoque un cafouillage, le ballon ressort et c'est Kaïs qui égalise sur une frappe à gauche du gardien au ras du poteau. Le match se conclut par ce résultat nul : 2-2. A noter que lors de ce match, Antoine et Fredj ont pu rejouer en promotion d‘excellence.

Pour notre seconde équipe, son plateau a tourné à la déroute. Elle a rencontré les équipes 2 et 3 de Chartreuse. Deux défaites sur les scores de 6-1 et 7-1. Notons les buts de Matéo et Ludo. Conclusion : Chartreuse était bien plus fort que nos valeureux Pontois.

Laurent Flandin-Rey

U13 :

Match dans les Bauges sous un soleil magnifique pour nos U13 ce samedi.

La rencontre se déroule sur terrain bien gras ! Après 10 minutes de jeu, sur une mauvaise relance, c'est le FC Bauges qui ouvre le score ! Mais la réaction de nos joueurs est immédiate, car 5 minutes après, c'est Evan qui s'illustre sur un coup franc : le ballon vient se loger en pleine lucarne, égalisation méritée... Le match est très intéressant et nous arrivons au terme de cette première période sur ce résultat nul.

A la deuxième mi-temps, après à peine 10 minutes, de nouveau, le FC Bauges se voit reprendre l'avantage sur pénalty suite à une faute de main dans la surface. Nos U13 relèvent la tête et pressent dans le camp adverse pour tenter de revenir au score mais sur un contre c'est le FC Bauges qui enfonce le clou en inscrivant un 3ème but ! Il reste alors moins de 15 minutes dans cette 2ème période, nos joueurs repartent à l'assaut avec un jeu en passes et sur une action bien menée sur le côté droit, après un centre à ras de terre, Benji se jette sur le ballon pour le pousser au fond des filets !!! Le score est maintenant de 3 à 2 !. Il reste 5 minutes de jeu, nos combatifs joueurs repartent de plus belle et pressent de belle manière la défense adverse et c'est Thomas, sur une passe en profondeur qui saisit sa chance à son tour et nous offre le but de l'égalisation !!!! Il reste moins de 2 minutes de jeu, nos gones auraient pu remporter ce match car, à la toute dernière occasion, sur un beau centre de Rayane, Julien décoche une belle tête mais le ballon vient heurter la barre transversale !

Le match s'achève sur un score de 3/3

Cet après-midi, nous avons vu un match très plaisant, nous sommes vraiment content de la prestation délivrée par nos joueurs. Le match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit sur un terrain je vous le rappelle bien gras dont nos U13 n'ont pas l'habitude de jouer... Bravo !

Thierry Lechuga

U15 F :

Bon match de la part de toute l'équipe. Tout d'abord, bon échauffement surtout concentré. Il y a un nouveau surnom Madame "hors jeu" (elle se reconnaîtra) et je donne rendez-vous aux parents de Manon pour l'apéro de la part de toutes les filles qui ont marqué et surtout de madame "hors jeu". Bon, revenons au match, les filles ont fait beaucoup tourner le ballon. Manon H a placé le ballon avec le pied pour tirer le penalty, je n'avais encore jamais vu celà mais elle a marqué quand même. Score final : 14-0. Bonne ambiance aussi bien sur le terrain que les supporters. Très bien accueilli. Je remercie le papa de Manon H et Flo pour m'avoir donné un coup de main. Dommage pour le match du GF 38 car elles auraient pu finir première. Elles se sont mises la pression toutes seules. Bravo à Leanne pour sa gamelle.

Sophie Pettegola

U15 :

En ce dimanche matin, les U15 recevaient le FC Nivolet.  

Après une première période équilibrée où les pontois se sont créés quelques rares occasions, c'est en deuxième période que les choses s'accélèrent avec un premier but signé Isac suite à une jolie action collective. 1-0 pour les bleus. Quelques minutes plus tard, sur corner, c'est Alexis qui vient placer sa tête pour inscrire le 2-0. A 10 minutes de la fin, les bleus concèdent un penalty : 2-1. Les dernières minutes étaient alors à sens unique ou les rouges du Nivolet essayaient de pousser pour égaliser mais nos bleus, solidaires, ont réussi à garder le score. 2-1 score final.  

Un grand bravo à tous pour cette deuxième victoire de suite. Rdv dimanche à la Ravoire en espérant un troisième succès de rang.   

Florent Villain

U17 :

Réception du Bourget du Lac en ce samedi après-midi pour l'avant dernière journée de cette poule de brassage.

Première mi-temps à sens unique où les bleus privent leurs adversaires de ballon. Les visiteurs défendent bas et campent devant leur but. Les bleus vont être récompensés de leur bonne entame de match à la 20ème minute : Melvin, parfaitement lancé en profondeur par Loris, déborde et centre pour le défenseur qui va propulser le cuir dans ses propres filets. Les bleus baissent un peu d'intensité et à la 30ème minute, sur un long ballon, Dylan défend avec ses mains dans la surface et l'arbitre désigne le point de penalty. Les visiteurs manquent le penalty et le jeu reprend. Les bleus continuent de construire et repartent court. Cependant, suite à une erreur de relance, l'attaquant adverse déclenche une frappe spontanée aux 30 mètres et le ballon vient se loger au ras du poteau : 1-1! Frustrant!

Lors de la seconde période, les visiteurs mettent plus d'agressivité, jouent plus haut et nous empêchent de ressortir les ballons proprement. Les deux équipes ne se procurent pas d'occasions même si les visiteurs dominent clairement cette seconde période. A la 65ème minute, le défenseur adverse se troue et donne le ballon à Valentin, seul aux 6 mètres, qui ne conclut pas l'offrande. C'est le tournant du match puisque 5 minutes plus tard, sur une percée d'un joueur adverse, les visiteurs reprennent l'avantage au tableau d'affichage : 1-2! Les bleus ne parviennent pas à revenir au score et subissent une défaite cruelle.

Prochain match samedi à Cognin, pour aller défier notre ami Romain Verger dans un match de gala!

Anthony Jayet

Féminines :

Réception d’Ugine pour les filles en ce dimanche matin, pour l’avant dernier match de la phase automne.

Le début de match est intéressant, et le rythme élevé. Nous prenons l’avantage par l’intermédiaire d'Elo, qui a bien suivi une première frappe repoussée par la gardienne de Marine G. Nos adversaires du jour sont dynamiques et nous poussent dans nos retranchements. Nous cédons sur une percée pleine axe de leur attaquante qui dribble 3 de nos joueuses. La mi-temps approche, mais sur un corner nous concédons un nouveau but sur une mésentente. Rageant.

Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi intéressant. Ugine prend un double avantage sur un nouveau but, mais nous revenons au score par Elife. Les débats sont équilibrés, mais les Uginoises marquent de nouveau. Romane nous permet de recoller, mais ce sera une nouvelle fois les rouges qui marqueront ensuite. Le score en restera là. Dommage pour nos Pontoises, mais félicitations à nos adversaires du jour qui étaient supérieures sur ce match.

Merci au public venu en nombre, en espérant que le spectacle proposé vous aura satisfait malgré la défaite des bleues. Je tiens aussi à souligner l’excellent arbitrage du jour car on critique souvent quand ça ne va pas mais on ne pense pas forcément à le dire dans le cas contraire.

Dernière journée la semaine prochaine avec un match contre Albertville qui clôturera notre première partie de saison.  

Loïc Bernerd

Seniors 3 :

L'USP recevait, ce dimanche, la réserve de Voglans pour le compte de la 12e journée.

Les bleus entament parfaitement la rencontre et prennent le jeu a leur compte ne laissant aucun ballon à l’adversaire. Cependant, les pontois n'arrivent pas à conclure leurs actions, et trouvent le poteau par deux fois par Corentin et Anthony. Et les locaux vont se faire surprendre sur la seule frappe de Voglans. Voglans mène 1-0 complètement contre le cours du jeu. Mais les Pontois ne vont pas se démobiliser et l'entrée de Yanis (qui est gardien et avant ce dimanche matin ne devait pas jouer) va être déterminante. En effet, sur un de ses premiers ballons, bien lancé en profondeur, Yanis ramène les pontois à égalité et ne va pas s’arrêter là puisque dans la foulée sur un (très) mauvais six mètres adverse, il va trouver la lucarne opposée. Pont rentre aux vestiaires avec un avantage bien mérité.

Au retour des vestiaires, les pontois continuent sur leur lancée et asphyxient l'adversaire du jour et sur une énième action, Yanis inscrit le triplé !!! Malheureusement pour l'adversaire il ne va pas s’arrêter là puisque sur un bon centre d'Antoine, le "goal-volant" du jour, inscrit d'une tête rageuse un quadruplé ! Les pontois mènent 4-1 et se contentent de gérer le match en gardant la possession sur de très bonnes conservations de balle. En fin de match, sur un très bon travail d'Achraf coté gauche, Antoine pousse le ballon (qui n'en avait peut-être pas besoin) dans la cage vide.    Fin du match 5-1, les pontois peuvent se satisfaire d'une très bonne prestation, et recollent avec la tête du classement.  

Corentin Dupasquier

Seniors 2 :

INTERDIT AUX CARDIAQUES.

Tout d'abord, nous voulons remercier les deux équipes ainsi que les supporters des deux équipes pour le beau match et la bonne ambiance que nous avons ressentis autour de ce derby en espérant que ce match puisse permettre de se rapprocher et d'unir nos forces pour pouvoir peser plus dans le football Savoyard. Mais revenons au match:   Pont ne pouvait pas mieux entamer ce match car au bout de quelques secondes, on ouvre le score par un superbe numéro de Garry dans la défense adverse. La Bridoire a mis quelques minutes pour sortir la tête de l'eau et sur une belle action, ils égalisent. Le match est enfin lancé, et alors que la mi-temps s'approche, Pont bénéficie d'une erreur de main du gardien adverse, et qui se retrouve tel un renard de surface au bon endroit pour reprendre le ballon ? et bien c'est Sandy qui permet à l'équipe de rejoindre le vestiaire sur le score de 2-1.

Au retour des vestiaires, La Bridoire prend le jeu à son compte en nous pressant beaucoup plus haut ce qui nous empêche de relancer par un jeu court que nous affectionnons. Suite à une décision contestable de l'arbitre, La Bridoire égalise sur pénalty. Pont ne doutera que quelques minutes car Garry permettra à l'équipe de reprendre l'avantage avec un énième débordement sur le coté gauche qui lui permet de fusiller le gardien adverse. Mais La Bridoire n'a pas dit son dernier mot et alors que nous rentrons dans le dernier quart d'heure, ils parviennent à égaliser sur une belle action. Les deux équipes poussent pour arracher la victoire et sur un tacle rageur de Franck-Yo, Garry récupère et déborde sur son coté gauche pour centrer sur son pote Thomas, rentré quelques minutes auparavant, qui nous donne la victoire : score final 4-3.

Bravo à La Bridoire qui en jouant de la sorte ne mérite pas sa place actuelle au classement. Bon courage à vous et à bientôt autour du verre de l'amitié.  

Laurent Houdayer

Seniors 1 :

Les séniors 1 recevaient ce dimanche le FC Haute Tarentaise pour le compte de la 11ème journée du championnat d’excellence, la dernière de la phase aller.

Dès l’entame, les visiteurs prennent possession du cuir et enchainent de longues phases de conservation sans pour autant parvenir à se montrer dangereux. L’USP fait bloc défensivement mais peine à sortir de son camp car Haute tarentaise impose un fort pressing. Au fil des minutes, la mobilité des attaquants jaunes et rouges ainsi que la justesse technique de leurs milieux mettent en difficulté les locaux qui commencent à concéder quelques occasions. Au quart d’heure de jeu, le n°11 est trouvé dans la profondeur suite à un beau mouvement collectif, il se retrouve seul face à Loic qui gagne son duel. Les visiteurs parviennent ensuite à se mettre en position de frappe à plusieurs reprises mais leurs tentatives des 20 mètres sont soit hors cadre, soit bien captées par notre gardien de but. Coté USP, pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est une frappe hors cadre de Said à l’approche de la mi-temps. La pause est sifflée sur le score de 0-0

La seconde période débute sur les mêmes bases que la première, Haute tarentaise joue haut, joue juste et continue à imposer son rythme. Les visiteurs multiplient les passes courtes et privent l’USP de ballon. On sent que la pression se fait de plus en plus forte et Loic doit une nouvelle fois s’employer sur une frappe de l’ailier droit à la 65ème. Haute Tarentaise cherche à concrétiser sa domination et évolue de plus en plus haut ce qui offre aux Pontois quelques situations de contre qu’ils ne parviennent pas à mener jusqu’au bout. Dans le dernier quart d’heure, on sent le KO, les visiteurs ont la maitrise et continuent à user la défense locale mais les quelques opportunités de contre laissent penser qu’un hold-up est possible sur la fin de match. Finalement, à la 86ème, sur un centre venu de la gauche, le capitaine des Jaunes et Rouges est trouvé plein axe et trompe Loic de près. Les pontois tentent de réagir dans les dernières minutes mais sans succès. Au contraire, c’est Haute tarentaise qui va inscrire un second but au bout des arrêts de jeu et s’assurer une victoire méritée. Score final 0-2.

Raoul Martins

Commentaires