US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats 19 et 20 Novembre

22 novembre 2016 - 16:14

U6/U7 :

Bravos à nos champions pour ce super plateau à Novalaise : 3 matchs gagnés et 1 perdu.
Beaucoup de progrès ont été réalisés depuis le début de la saison.

L'équipe dirigeante u6/u7  

U11 :

Ce samedi 19 novembre, déplacement pour les 2 équipes mais pas au même endroit.

Une équipe a vu son plateau être annulé à cause des conditions météo défavorables. L’autre équipe était en déplacement sur Aix pour rencontrer Saint Baldoph et Aix 3. Les résultats n’ont pas été à la hauteur des efforts fournis par nos jeunes Pontois.

Le premier match contre Aix s’est traduit par une défaite 1-0 malgré un bon pressing, mais pas d’occasion ni de frappes cadrées. Toujours cette erreur : on joue trop vite et on relance le ballon dans l’axe.

Le second match contre Saint Baldoph, équipe que l’on avait gagnée 2-0 chez nous lors du second WE. Toujours avec notre pressing haut,  qui n’a jamais payé, un face à face de Ludo qui échoue sur le gardien, des frappes de Clément -Théo devissées, de Luka sans conviction, et une percée d'Ewan qui n’aboutit pas, des erreurs de marquage ou de positionnement sur le terrain, nous ont coûté ce match. Les joueurs de St Baldoph étaient plus réalistes, et bien meilleurs que nous en attaque : défaite 2-0.

Il faut corriger nos points négatifs : plus de réalisme devant le but - plus de concentration - jouer moins vite mais plus précis.

Et retenir les points positifs car physiquement – tactiquement, on est au-dessus.

LF

U13 :

 

Match à domicile face à FC Nivolet ce samedi pour nos U13.

Avec une belle surprise en arrivant sur notre terrain synthétique, les surfaces de réparation sont tracées !! merci !

La rencontre a débuté avec un football un peu brouillon pendant 5 bonnes minutes pour nos U13, le pressing  du FC Nivolet et bien présent mais notre défense assure. Les 2 équipes se neutralise, mais malheureusement, après 25 minutes de jeu, sur un corner le FC Nivolet ouvre le score.

A la seconde mi-temps, nos U13 sur plusieurs actions tentent de revenir au score mais nos frappes devant le cadre sont imprécises !. Il faut attendre la toute fin de rencontre pour voir le résultat bouger, sur une très belle action collective, nos vedettes égalisent, un but marqué par Benji. YES ! combatif jusqu'au bout, bravo gamins...

 

Les joueurs sont bien souvent "spectateur" du jeu adverse en début de match, mais quand ils décident de jouer, on commence à voir du jeu intéressant, et motivant pour la suite...

pour cause,

 Je leur ai annoncé également notre inscription au 10ème tournoi au FC GAVOT pour la fin de saison (3 et 4 juin 2017), 11 joueurs seulement seront sélectionnés !.... on voit à leur réactions que la motivation est grande de pouvoir faire parti du voyage...

 

Thierry LECHUGA

U15 :

Les Pontois, derniers au classement de cette poule de brassage, se déplaçaient à Drumettaz, avant-dernier dans une rencontre cruciale pour peut-être encore espérer finir dans les 5 premiers.

Les jeunes entament le match de la pire des manières en étant mené 2-0 après à peine 15 minutes de jeu ... Vient ensuite le tournant du match : un penalty est sifflé pour les locaux. La tentative de l'attaquant est superbement repoussée par Hugo. L'arbitre fait alors retirer le penalty car un joueur Pontois est rentré dans la surface avant que le tir soit effectué. Une vive altercation entre les 2 coachs et l'arbitre a alors lieu sur cette décision très controversée. Le second penalty est tiré et Hugo réalise encore la parade. Avant la pause, Maxime marque à 2 reprises d'une super frappe sous la barre de 25 mètres et sur un face à face avec le gardien. 

La seconde période est à l'avantage de Drumettaz qui a la possession de balle mais dans les dernières minutes, au terme d'une contre attaque, Maxime s'offre un triplé sur une magnifique action partie du milieu de terrain. Les jeunes passent devant leurs adversaires du jour au classement avec cette victoire, certes a l'arrachée, mais qui fait du bien puisque c'est la première en championnat. 

Dimanche prochain, les U15 recevront Nivolet.

LE

U17 :

Déplacement délicat à Ste Hélène sur Isère pour nos u17 pour affronter Haute Combe (entente Grignon, Frontenex et Ste Hélène), en quête de leur 1ère victoire.

Les bleus, entament le match convenablement même si les locaux montrent plus d'envie, notamment dans les duels. Nos petits bleus ont souvent du mal à se dégager. De ce fait, les locaux se montrent plusieurs fois dangereux sur coups de pieds arrêtés. Finalement, Haute Combe ouvre le score après la demie heure de jeu, sur une erreur de marquage et des mauvais dégagements. Les bleus vont se montrer dangereux sur un coup franc de Benjamin, et quelques situations en pressant la défense locale, qui ne rassure pas forcément.

A la mi temps, les coachs remobilisent leurs joueurs. Seulement, dès la reprise, les bleus "offrent" 2 buts à Haute Combe en moins de 5 min. Les bleus lâchent, en manque de confiance certainement, et vont encaisser encore 2 autres buts, dont un penalty litigieux. A noter, l'excellent match de notre gardien Quentin qui a sauvé l'équipe à de multiples reprises.

Il ne faut pas que les joueurs se démoralisent et continuent de persévérer dans cette période délicate. Nous (le staff) avons confiance en la qualité de l'ensemble des joueurs! Allez les bleus!

FGP

Féminines :

Long déplacement à St Rémy de Maurienne pour les bleues en ce dimanche matin.
Arrivée sur les coups de 9h, pour une fois nous sommes bien à l'heure. Premier couac : Charlotte a oublié son sac à la maison. Heureusement les filles sont prévoyantes et ont des affaires à lui prêter.

L'entame de match est difficile, nos adversaires du jour mettent un gros pressing et nous avons du mal à nous libérer du marquage sur ce petit terrain. St Rémy prend l'avantage sur une frappe des 20 mètres pleine lucarne. Nous réagissons et revenons au score sur un but d'Elife. Les duels s'intensifient et à ce jeu là nos adversaires prennent le dessus, nous mettant en grandes difficultés. Nadia est contrainte de céder sa place suite à un coup sur le dessus du pied (bel oeuf bien gonflé en prime pour notre capitaine). Les locales prennent les devants au score, et les buts s'enchainent... Jusqu'au 5eme où Elsa glisse au départ de la frappe, le ballon finit sa course  au ralenti plein axe ! La mi temps arrive à point nommée. On se remobilise pour enfin répondre présent dans ce match et nous changeons de plan de jeu en choisissant de jouer long sur les cotés pour éviter leur pressing tout terrain.
La seconde période redémarre, les filles sont survoltées, et sont récompensées par un but de Marine de la tête à la réception d'un corner. Nous scorons une nouvelle fois par Marine 5 minutes plus tard sur une percée pleine axe. On se dit que l'exploit est possible. Elife signe également un doublé, ce qui nous permet de n'être plus qu'à un but des vertes. La joie est immense, sur le banc Nadia en oublie même ses douleurs de pied, se lève brusquement pour applaudir et nous gratifie d'un petit malaise !! Que d'émotions. On pousse toujours et sur une frappe de Romane, la gardienne, irréprochable jusque là se troue et la balle finit au fond des filets! Les Pontoises poussent pour aller chercher la victoire mais sont à deux doigt d'encaisser un nouveau but, heureusement c'est de peu à coté. Le score en restera là. Quelle remontada!!

En tant que coach, je suis vraiment fier de ce qu'ont fait les filles ce matin, mais pas que, car depuis le début de la saison, nous n'avons jamais rien lâché, et cela finit par payer. Je tiens donc à féliciter l'ensemble de mon groupe, (et pas que les 11 de ce week end) qui s'investit toutes les semaines pour toujours s'améliorer et les remercie pour leur écoute. Place à Ugine ce week-end à la maison, où je vous invite à venir observer ce petit groupe de copines, qui tous les dimanches matins font honneur à ce sport ... le football.


                                                               BL

Seniors 3 :

Après 2 défaites de rang, la 3 recevait une solide équipe des Bauges classée 3ème avant la rencontre.
L'entame de match est mauvaise de la part des bleus dans la tactique comme dans l'engagement, ce qui offre des frayeurs dans la défense des bleus. L'USP arrive tout de même à se procurer quelques occasions par des frappes lointaines mais c'est trop peu pour inquiéter le gardien. A la mi-temps, le score reste nul et vierge, presque heureux pour les locaux.
Au retour l'impact est légèrement plus important ce qui permet aux bleus de gagner plus de duels mais les occasions sont encore trop rares. Pour voir un but, il aura fallu être patient, Yanis, bien décalé sur la gauche, frappe dans un angle fermé à la 80ème minute. Les bleus tiendront le score jusqu'à la fin. On retiendra seulement le score car la manière n'était pas au rendez-vous.

Prochain match face à la réserve de Voglans pour continuer d'espérer de belles choses dans ce championnat relevé de 3ème division.

Enfin l'ensemble du groupe remercie les spectateurs pontois venus en nombre ce qui aide à gagner des matchs !

TG

Seniors 2 :

L'équipe réserve se déplaçait sur le terrain de Chambéry JS pour cette journée.

Malgré la deuxième place des locaux, ce sont bel et bien les bleus qui donnent le rythme dans cette première mi-temps. Plusieurs phases de jeu intéressantes sont à mettre à leur actif. Finalement sur deux fautes d'arbitrage, la rencontre va tourner dans le sens de Chambéry. Un penalty oublié pour les bleus et un but hors-jeu d'au moins 2 mètres pour Chambéry. 1-0!! Ce score ne bougera pas jusqu'à la mi-temps malgré une dernière incursion signée Renaud qui élimine le gardien mais n'arrive pas à redresser le ballon.

Les bleus reviennent très motivés car ils ont à cœur de réparer cette injustice. Ils donnent le ton et imposent leur jeu. Il aura encore fallu 2-3 opportunités avant que Yoann P en une touche de balle trouve Renaud dans la profondeur qui s'en allait crucifier le gardien. 1-1 le match est relancé. Cela donnera une fin de match débridée où les  deux équipes auraient pu l'emporter. Finalement le score ne bougera plus.

Comme à la motte, c'est une équipe solide et solidaire qui a su revenir dans le match. Ce sont deux bons points de pris qui seront à confirmer dans le derby le week-end prochain contre la bridoire!!!

GT

Seniors 1 :

Pour ce déplacement à Albertville, une réaction était attendue après la piètre prestation a Montmélian de la semaine dernière. Malheureusement, nous allons rapidement saborder nos bonnes intentions, un gros quart d'heure de jeu et déjà deux buts de retard. Réalisme des locaux ou suffisances défensives de notre part? Toujours est-il que la partie est mal engagée, une bonne occasion de chaque côté avant la mi-temps sifflée sur ce score de 2-0.

Remis en place tactiquement par Raoul à la pause, nous démarrons bien mieux la seconde période, nous dominons et logiquement les occasions arrivent, tour à tour Antoine et Loic auraient dû nous permettre de revenir au score mais tous deux ne cadrent pas alors qu'ils étaient en position plus que favorable. De leur côté, les locaux nous font mal sur quasiment tous leurs contres : Loic fera le boulot dans sa cage en sortant deux faces à faces puis un penalty suite à une main encore une fois bien involontaire bien que réelle (j'ai bien du mal avec ce point de règlement qui est du grand n'importe quoi !!!). Bref il finira par s'incliner sur le 3ème face à face avec le numéro 9 adverse, actuel meilleur buteur du championnat pour porter le score à 3-0. On a bien encore quelques situations pour revenir mais la messe est dite et le seul buteur pontois du jour le sera dans..... notre but pour ponctuer un nouveau dimanche bien compliqué,  4-0 au final et les résultats de nos concurrents directs qui nous sont tous défavorables pour encore enfoncer le clou...

Pour résumer, gros manque de réalisme défensif et offensif de notre côté, ceci impliquant évidemment l'ensemble de l'équipe qui en l'état ne peut pas nous permettre de ramener des points de nos déplacements en témoigne le bilan famélique d'un seul point ramener de nos six matchs à l'extérieur. Les rencontres à domicile vont prendre une importance cruciale pour atteindre notre objectif qui pourrait bien se compliquer si on ne réagit pas rapidement. En points positifs quand même, cette fois l'arbitrage n'est pas responsable de notre défaite et on a pas eu de mauvais comportements de frustration à l'issue de la rencontre !!! Et oui faut savoir se contenter de peu de choses....

SD

Commentaires