US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats des 12 et 13 novembre

15 novembre 2016 - 11:50

U13 :

Match pour nos U13 à St Alban Leysse face au FC Nivolet accompagné d'un temps bien ensoleillé.

En cette première période, c'est le FCN qui ouvre le score au quart d'heure de jeu mais nos joueurs relèvent rapidement la tête et égalisent avec une jolie réalisation de Bastien. Nous terminons cette première mi-temps avec un jeu brouillon si bien que le FCN reprend l'avantage juste avant la pause.

Le moral de nos joueurs est affecté et ils sont fortement déçus de leurs prestations concernant cette fin de première rencontre.

On entame une seconde période avec une envie de presser davantage l'équipe adverse et cela finit par porter ses fruits. En effet, après 10 minutes de jeu, julien récupère le ballon sur une erreur défensive, frappe au but et le ballon finit sa course au fond des filets, le score est de 2 / 2. Les joueurs comprennent qu'en jouant dans les couloirs et en profondeur l'équipe adverse est déstabilisée, ce que réalise parfaitement Bastien, dans son couloir droit, il déborde  et adresse un centre que Rayane, se trouvant seul au 2eme poteau, reprend de volé !! 3éme but pour nos Pontois sur une belle action collective.

Le match se termine sur un score de  3 à 2 pour nos U13, un ouf de soulagement après un match, il faut bien l'avouer, pauvre dans le jeu...

De cette rencontre, nous retiendrons la victoire à l'extérieur...bravo !

U15 :

Lors de cette journée de championnat, les jeunes Pontois recevaient le leader invaincu Haute Tarentaise.

Match très intéressant de la part des Pontois malgré une nouvelle défaite 4-1. Le score est assez lourd malgré un match équilibré entre les deux équipes. Les locaux auraient pu ouvrir le score dès le coup d'envoi avec un face à face, mais le ballon ne sera pas cadré. Ensuite, sur 2 occasions les visiteurs prennent l'avantage. Dès le retour des vestiaires Maxime réduira le score mais les joueurs adverses aggraveront le score. C'est un peu rageant car vu la physionomie du match, le résultat aurait pu être tout autre pour nos jeunes. 

Dimanche prochain les Pontois se déplaceront à Drumettaz. 

U15F : 

Première défaite de la saison pour les jeunes, face au GF38. 3-1 au final. Espérons un meilleur match la semaine prochaine.

U17 :

En ce samedi, match de bas de tableau à Pont puisque les bleus affrontent La Ravoire.

La première mi-temps est d'une pauvreté rare et je crois que les 2 équipes font honneur à leurs statuts de mal classés. Rien à signaler dans cette première période, à part un but gag encaissé sur un penalty en deux temps juste avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les 22 acteurs repartent sur les mêmes bases et les visiteurs vont trouver la faille une deuxième fois. Mini réaction des pontois qui reviennent au score sur coup de pied arrêté (but de la tête de Mateo). Puis sur un autre coup de pied arrêté, les visiteurs vont éteindre les derniers espoirs pontois : 1-3. Fin du match et fin du calvaire.

Féminines :

Déplacement au Nivolet, pour y affronter leur équipe 3. Equipe 1ère au classement avec 6 victoires en 6 matchs. 

Mais ce bilan ne fait pas peur aux Pontoises, et elles démarrent pied au plancher. Ce bon début de match leur permet de mener 1-0 au score grâce à un but de Romane. Les occasions s’enchaînent des 2 cotés, et à ce jeu là les locales égalisent avant la mi-temps. 

La seconde période repart sur les même bases, et une nouvelle fois les bleus se font surprendre par deux fois, malgré les bonnes intentions des joueuses Pontoises. On se dit que le match est plié, mais les bleues n'ont pas l'habitude de baisser les bras, et reviennent au score tout d'abord par Romane une nouvelle fois, puis Marine G. qui nous permet d'égaliser.

Les 10 dernières minutes sont poussives des 2 cotés, et le match peut basculer d'un coté comme de l'autre. Marine a la dernière occasion de ce match à rebondissement dans les derniers instants mais la gardienne adverse nous gratifie d'un superbe arrêt.  

Dommage mais quand on voit le contenu du match, on ne peut qu'être satisfait de ce genre de match. 

(Source Photo page facebook Fc Nivolet)

 

Séniors 3 :

A l'occasion de cette journée de championnat, l'USP recevait le leader de 3e division, Tresserve.

Cette première période est totalement à l'avantage des locaux. Les Bleus dominent largement mais n'ont jamais réussi à faire trembler les filets. Flo Gaudet a pourtant 2 belles occasions mais le ballon rase le poteau lors de ses tentatives. Corentin tente aussi sa chance d'une frappe à l'entrée de la surface mais le gardien est sur la trajectoire. La balle franchira la ligne mais le but sera refusé par l'arbitre. Sur une longue touche, Flo Gaudet, encore lui, déviera le ballon en passant devant le gardien mais l'arbitre sifflera une faute, pas du tout évidente, sur le portier de Tresserve.    La seconde période est quelque peu plus équilibrée. Les visiteurs jouent en contre et jouent souvent très long. Et c'est sur une de leur seule occasion du match qu'ils trouveront la faille dans une défense pontoise, qui avait été irréprochable jusqu'à ce moment là. C'est sur une balle en profondeur que l'attaquant gauche parti dans le dos de la défense a l'entrée de la surface de réparation marquera d'une frappe croisée à quelques minutes de la fin du match. S'en suit 5 minutes d'attaque-défense, mais les locaux ne trouveront pas la faille malgré une superbe frappe de 30 mètres sous la barre que viendra repousser en corner le gardien de Tresserve. Sur le corner qui suit, Corentin et Florent tenteront leur chance à bout portant mais une ultime faute sur le gardien adverse fera que l'arbitre sifflera la fin du match.   Défaite très cruelle des Pontois sur ce match, tant ils ont dominé dans cette partie.   Après un bon nul ramené de Brison, leader, le week-end dernier, les Pontois chutent pour la deuxième fois à la maison et cette défaite fait mal à la tête, et mal au classement. Tresserve creuse un peu plus l'écart en tête du championnat.  Le groupe 3 se déplacera à Bauges dimanche prochain pour un match crucial qu'il faudra remporter pour ne pas se retrouver distancé par les équipes de tête, et éviter de se retrouver dans le ventre mou du classement qui compte beaucoup d'équipes avec très peu de points d'écart.

LE

Séniors 2 :

Nous commençons le match contre une équipe qui nous presse très haut et vu que nous abusons de longs ballons vers l'avant et tel un boomerang, il nous revient aussi vite. Nous subissons et nous devons notre salut que par la maladresse des attaquants adverses. Nous sommes incapables d'aligner plus de trois passes vers l'avant et contre le cours du jeu, nous allons ouvrir le score suite à une déviation de la tête de Jean Édouard, binbin qui a suivi,  devance le dernier défenseur pour un face à face gagnant : 1-0 pour Pont mais aucune amélioration dans notre jeu et à force de subir nous encaissons 1 puis 2 buts. Vivement la mi-temps.

Pendant la mi-temps, nous décidons de faire des changements, qui nous l'espérons porteront leurs fruits.

La deuxième mi temps débute mieux. Le milieu récupère plus de ballons, nous arrivons à enchainer des passes qui automatiquement nous permettent de jouer chez eux et d'avoir des actions de buts et nous allons revenir au score par l'intermédiaire de yanis qui se trouve à la conclusion d'une superbe phase de jeu 2-2. Nous continuons de pousser pour aller chercher la victoire et dans notre temps fort, nous encaissons 1 but. 3-2 pour la Motte, mais nous ne baissons pas la tête et nous tentons le tout pour le tout en passant à trois derrière. Nous entrons dans le temps additionnel et après plusieurs coups francs sans résultats pour nous, sur une dernière faute commise par la Motte les joueurs décident, enfin, de jouer rapidement ce coup franc qui nous permet de déstabiliser la défense adverse et sur un centre de Sandy au ras du sol, Gary en pleine course reprend du plat du pied ce ballon qui nous permet de repartir avec un match nul, 3-3.

Nous retiendrons dans ce match notre très belle 2ème mi-temps, ainsi que l'état d'esprit de l'équipe qui nous a permis de revenir 2 fois au score et la rentrée positive de certains remplaçants.

Bonne chance à Fouad qui se fait opérer aujourd'hui   Coach Laurent

Séniors 1 :

Bon, il faut bien que quelqu'un passe après l'excellent résumé "du poulpe", c'est pour ma pomme. Et je tiens à dire que vous ne ma facilitez pas la tâche !!

En ce Dimanche 13 Novembre, les pontois se voient proposer une rencontre face à Montmélian. Et nous semblons avoir l'avantage psychologique : notamment grâce à la victoire face à Cognin la semaine précédente, les adversaires sont derrière au classement, ...  La rencontre se déroule sur le terrain synthétique, la température extérieure avoisine les 5 degrés, l’hygrométrie est de 64%, le temps est couvert. La nature nous offre un beau paysage avec ses montagnes enneigées.

Quoi ??? Je dois parler football ? C'est toujours délicat ! Bon okay, les bleus entament bien la rencontre et impressionnent même certains supporters montméliannais, du moins pendant les 15 premières minutes. Sur cette période Flo GP se créé une belle occaz (une des seule du match). A la base c'est un centre (désolée Flo mais tu as été démasqué) mais le ballon heurte le poteau et revient directement dans les mains du gardien, alors que Saïd, libre de tout marquage n'était pas loin. Pas de chatte (hein Stef ?) ! Et voilà ... Après ça a été long ... très long ... très très long ! Les deux équipes se neutralisent, nous ne nous créons pas vraiment d'actions et sommes dans la réaction. L'arbitre siffle la mi-temps.

En deuxième période, on attend un réveil de nos bleus. On a vu leur potentiel face à Cognin, on y croit. Surtout que l'équipe est inchangée. Notre enthousiasme retombe vite. Les défauts et défaillances reviennent au grand galop. Nos adversaires sont quant à eux orgueilleux et combatifs (en témoigne l'accroc sur le short du défenseur adverse). Cela finit par payer. Les rouges ouvrent le score sur un coup-franc avec un ballon flottant. Ils enfoncent le clou quelques minutes plus tard (je sais plus comment). Nos homologues profitent et nous mettent la tête sous l'eau. 3 à 0. Et alors que footballistiquement, nous avons manqué cruellement de fougue et de créativité ; nous montrons une fois encore qu'à la joute verbale nous méritons la première place. Ça y est, on touche le fond !

Il faut a présent se remettre en question et relever la tête. En espérant que vous mangiez du Lion pour Samedi (et je dis ça pour la force physique et la puissance, non pas pour ses rugissements ;)).

CB

Commentaires