US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résumé des 5 et 6 novembre

8 novembre 2016 - 10:27

U10/U11 :

Ce week-end, 2ème plateau à Pont où nos équipes de Pupilles ont reçu les équipes de Val d'Hyères 1 et 2, le Nivolet 5 et la Bridoire. Un week-end marqué par l’absence de joueurs convoqués.

Notre équipe fanion, a bien résisté, en se créant beaucoup d'occasions grâce à un jeu en passe par l'intermédiaire de Tiago, Clément, Luka et Ludo. Mais nos attaquants étaient trop maladroits pour tromper la vigilance du gardien de cette très bonne équipe de Val d'Hyères. Cette équipe, qui développe un superbe jeu de passes et de changements de côtés, nous a par 2 fois déstabilisée malgré la présence à chaque fois de notre défense. 2 frappes aux 13m et 2 buts. Comme chaque week-end depuis 1 mois, on prend des buts de loin, à corriger pour l'avenir. Mais nous avons cette envie de ne rien lâcher et sur une action en passes partie de Kaïs puis Clément et Tiago, Lucka conclut ce mouvement par son premier but de la saison. Défaite de 2-1.

Second match, pour la 3ème fois en 3 week-end, nous rencontrons la Bridoire. Mais cette fois l'avantage tourne en notre faveur, victoire 3-1 pour nos Pontois. Toujours avec notre défense à 2, cela nous a permis de mettre la pression sur la défense adverse qui, dès les premières minutes, a craqué en encaissant un but. Tout d'abord, sur un ballon que Tiago récupère dans la surface : 1-0 pour  Pont. Puis 2-0, toujours suite à cette pression sur les joueurs adverses, nous récupérons le ballon et en 3 passes, Luka se retrouve seul devant le gardien et conclut encore une belle action collective. Puis le 3-0 grâce à Ewan sur une action individuelle : il récupère le ballon, parti de sa moité de terrain, il remonte, accélère, dribble 3 joueurs avant de frapper pour marquer sous la barre transversale. 3-0 en 15 minutes. Mais sur leur première frappe, toujours aux 13m, nos voisins reviennent dans la partie. Les joueurs de la Bridoire ont tout tenté, mais notre défense a tenu bon. D'abord, Ewan qui revient comme une flèche pour enlever le ballon des pieds d'un joueur prêt à crucifier notre gardien, et ensuite Théo qui enlève le ballon sur la ligne.

Résultat identique pour l’équipe réserve : 1 victoire et 1 défaite.

Une superbe victoire lors du premier match contre Val Hyères 2 : score 5-3  avec un triplé d’Antoine, son premier but sur action en passe, le second sur une action toute en dribble et le troisième sur un ballon mal renvoyé par l’adversaire, sur une frappe poteau rentrant. Avec aussi  un doublé d’Alexandre dont 1 des 2  sur une frappe de loin. Le jeu développé par les doublures est très bon, tout en passe - bien écarté sur les côtés, malgré cela on pèche toujours en replacement et on fait trop d’erreurs défensivement.

Et cela on le paye cash sur le second match contre Nivolet 5 ou l’on est mené 4-0, avant que Ludo nous mette aussi son doublé sur une frappe de loin et sur une passe en profondeur, il vient crucifier le gardien.

LF

U12/U13 :

Match de championnat à domicile ce samedi après-midi face à Domessin. Pour commencer, temps couvert mais pas de pluie, nous avons eu beaucoup de chance !

La première période, nous avons dominé sans avoir d'occasions franches devant le but, une seule frappe d'Evan qui passe juste à coté du montant droit ! En fin de première période, sur un coup franc complétement désaxé,  Bastien déclenche une superbe frappe enroulée et va se nicher en pleine lucarne ! 1 à 0 pour l'USP!

En deuxième mi-temps, les joueurs développent un jeu en passes intéressant, et cela finit par payer! Rayane frappe au but, le gardien repousse son tir, Julien en embuscade récupère la balle, frappe à son tour et trouve le cadre : 2 à 0 pour l' USP! Le troisième but arrive à peine 5 minutes après. Suite à un centre de Luca, le défenseur adverse  dévie le ballon  de la tête mais celui-ci finit sa course au fond des ses filets : 3 à 0 pour l' USP!

Nos U13 ont développé un match sérieux et combatif, ils ont répondu présents dans les duels (ce qui n'a pas été toujours le cas), BRAVO !

Suite à notre discussion d'avant match,  je suis content de la réaction de certains joueurs... super état d'esprit... ouais, ça fait plaisir !...

TL

U14/U15 :

A l'occasion de cette nouvelle journée de championnat, les jeunes Pontois se déplaçaient sur le terrain d'Aix les Bains, après les avoir rencontrés il y a 2 semaines à Pont en coupe.

Très bonne entame de match faite par les visiteurs qui ouvrent le score par Vincent. Et puis les Pontois retombent dans leurs travers. Une grossière mésentente en défense coûte l'égalisation et quelques minutes plus tard, les locaux doublent la mise sur une frappe croisée.  La seconde période est plutôt équilibrée, mais Aix réussit à marquer le but du 3-1 dans le premier quart d'heure. La fin de match sera dans l'ensemble équilibrée, avec très peu d'occasions franches de chaque côté.

Dimanche prochain, les jeunes de l'USP recevront l'équipe de Haute Tarentaise.

LE

U16/U17 :

Lors de cette journée de championnat, les bleus se déplaçaient à Saint Baldoph sous un temps pluvieux.

Lors de la première période, les bleus subissent le très bon pressing adverse et ne parviennent pas à ressortir proprement les ballons. Ils manquent également de détermination et d'agressivité. Nous allons logiquement encaisser un but sur coup de pied arrêté (l'attaquant adverse se retrouvant étrangement seul aux 6m pour ajuster Quentin). Plus rien à signaler lors de cette première période. 1-0 à la mi temps pour les locaux.

Lors de la seconde période, les bleus reviennent plus déterminés et gonflés à bloc. Ils pressent haut et gênent les relancent adverses. Leurs efforts vont être récompensés sur coup de pied arrêté : Samuel botte un coup franc que le gardien adverse repousse des deux poings, mais Lucas (attaquant du jour) se retrouve sous le ballon et propulse le ballon sous la barre d'un coup de tête puissant. Quelques minutes plus tard, alors que le match monte en intensité, les bleus vont prendre l'avantage. Sur un centre venu de la gauche, Lucas reprend de volée et le ballon vient se nicher dans la lucarne : 1-2! La joie est de courte durée puisque les locaux égalisent sur l'engagement. Ensuite, Quentin va maintenir ses coéquipiers dans le match grâce à quelques arrêts. Dans les derniers instants, les deux équipes pourront prendre l'avantage mais trop maladroits, les joueurs vont se quitter sur un score de parité : 2-2!

AJ

Séniors 3 :

A l'occasion de la 8e journée de championnat, l'USP se déplaçait chez le leader Brison. 

Sur un terrain à la limite du praticable, les Pontois attaquent fort et ouvrent le score par l'intermédiaire d'Hichem sur une frappe croisée après un coup franc. Les locaux remettent alors le pied sur le ballon et se créent 3 grosses opportunités avant la pause. Ils frappent le poteau à la suite d'un cafouillage sur corner et la barre sur un centre. Quelques occasions sont aussi à mettre du côté Pontois mais le score reste de 1-0 pour Pont à la mi-temps.  

Dès le début de la seconde période, et au bout de 10 minutes de jeu, Brison égalise d'une frappe plein axe à l'entrée de la surface de réparation qui frôle le poteau malgré que Brice la touche du bout des doigts. Les Pontois réagissent immédiatement, moins de 5 minutes après l'égalisation. Sur un coup franc à 25 mètres légèrement excentré : Apres une faute sur Walid, Romain et Corentin font une super combinaison et Corentin frappe côté ouvert pour trouver le petit filet. L'USP reprend alors l'avantage 2-1. Suite à ce but, les locaux ont quelques occasions mais Brice repousse bien les tentatives. Sur une superbe frappe de Romain de 30 mètres, le gardien repousse le ballon et Florian enchaîne d'une frappe sans contrôle mais le portier effectue une magnifique double parade. C'est clairement le tournant du match car juste après, sur un une deux entre les 2 milieux de Brison, l'un d'eux centre au 2e poteau et le milieu gauche est à la réception et place une tête au second poteau autour de la 75e minute.

Le score ne changera plus et c'est un match nul mérité pour Pont, qui aurait aussi pu espérer mieux après avoir mené 2 fois au score. L´équipe 3 reste au contact du haut de tableau et le match de Tresserve, 2e du classement, dimanche prochain servira de nouveau test pour Pont.

LE

Séniors 2 :

L'entame de match est en faveur des Bleus avec quelques occasions mal négociées et un manque de réussite. Jean Édouard bute sur le gardien adverse à la demi-heure de jeu. L'arbitre siffle la mi-temps sur le score nul et vierge, une mi-temps dominée dans l'ensemble par les Pontois. 

Les locaux rentrent mal dans cette deuxième mi-temps et se font surprendre sur une des rares incursions des visiteurs et encaissent l'ouverture du score vers la 60ème minute de jeu. Derrière, les bleus ont beaucoup de mal à revenir au score en abusant beaucoup trop de longs ballons vers l'avant au lieu de construire et déstabiliser d'adversaire. Battus dans les airs, ils n'arriveront pas à égaliser malgré un penalty oublié sur Sandy en fin de match. L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 1-0 en faveur de Drumettaz.

DM

Séniors 1 :

8ème journée du championnat d'excellence au stade Guy Favier ou l’équipe locale reçoit le second du classement, Cognin, équipe réputée dans la Savoie pour la qualité de ses joueurs et son pouvoir offensif. Une équipe pontoise qui se doit de réagir suite a sa défaite à Val d'Hyeres et son élimination du coté de La Ravoire.

L'entame de match est équilibrée et même si l'on sent une bonne maîtrise technique du coté de Cognin, l’équipe emmenée par un Anthony JL des grands jours (malgré son numéro 4 de casseur de joueurs) est bien en place, attentive et laisse très peu d'espace à son adversaire.

Nous atteignons la 17ème minute lorsque, suite à un coup franc dans notre camp, le capitaine Loic B. envoie un bon « sauss » devant. Aucun des deux centraux adverses ne prendra le ballon et le petit Antoine F. à la mèche rebelle sera plus prompt que le gardien pour glisser le ballon astucieusement au fond des filets. Bien !

L’équipe visiteuse tentera de pousser de suite pour égaliser mais les pontois font bloc, ne paniquent pas et semblent sûrs de leur force. Néanmoins, sur un ballon en profondeur, le numéro 8 de Cognin adressera en première intention pied gauche un superbe centre que le numéro 11 se fera une joie de convertir suite à un enchaînement contrôle de la cuisse – frappe pied gauche. Pas top!

S'en suivra un dernier quart d'heure plus compliqué avec quelques situations chaudes devant la cage de Loic S. (alias raclette) mais l'action la plus dangereuse restera à l'actif du feu follet Florent GP qui effectuera un slalom suivi d'une frappe superbe qui passera très proche de la lucarne... Seul Renaud L. se sera levé du banc pour célébrer un ballon passé à coté de la cage…

La seconde période ressemble fortement à la première avec un bloc équipe de l’équipe local infranchissable, fort dans les duels à l'image de la paire Amine B. - Mathieu D. qui muselleront les deux très bons joueurs offensifs adverses. Le numéro 9 adverse étrangement esseulé fera passer un léger frisson dans le stade suite à une frappe cependant largement à coté. C'est au contraire « mèche rebelle » qui d'une superbe frappe obligera le gardien adverse à sortir le ballon qui partait pleine lucarne.

Alors que l'on se dirigeait vers un match nul, Esteban F. d'une passe décisive entre les jambes du défenseur donnera à Said W. la balle de match. Et c'est sans trembler que l'attaquant locale fit frémir les filets, au plus grand bonheur des 54 spectateurs présents. Restera 5 minutes à tenir, 5 minutes de kick and rush pour s'adjuger une victoire ô combien importante !

Un grand bravo aux 14 joueurs et aux coaches pour cette belle victoire

 

On a aimé :

- les habituels cartons de Amine, Mathieu et Thomas, un match sans carton n'est pas un vrai match;) (cartons, pour les 3 joueurs, suite à des fautes intelligentes cependant)

- que Thomas ait discuté moins de 6 minutes avec l'arbitre

- que Geoffrey mette le pied comme s'il n'avait pas peur

 

On a pas aimé :

- les coups francs pourris de Said à 48 mètres

- la décontraction de Loic B. lorsqu'il se fait soigner à la mi temps…

- que Raoul se tape encore 4 fois la tête contre le banc quand il va pour s'asseoir

 DM

Féminines :

Réception de Cognin pour le premier match retour. Notre début de match n'est pas mauvais, mais on ne peut pas dire qu'il soit bon non plus. Trop d'approximations dans nos passes, du laxisme au marquage, ne nous permettent pas de trouver la faille, malgré quelques situations intéressantes qui nous auraient permis de mener au score. Et par deux fois Cognin va nous punir en contre. 2-0 score à la pause.

Après un recadrage, les filles repartent de l'avant. On revient au score par Nadia, sur un penalty suite à une faute de main dans la surface. Malheureusement Cognin va creuser l'écart sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre du jour. La fin de match est plus difficile et on encaisse 2 nouveaux buts. On réduira l'écart suite à un corner de Charlotte dévié dans ses propres buts par une joueuse de Cognin. 

Une lourde défaite, qui je l'espère va nous servir pour encore un gros match sur le terrain du Nivolet, leader invaincu, la semaine prochaine. 

                                                                                                                                                                          BL

Commentaires

Aucun événement