US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résumé du 01 Novembre ( coupe de Savoie )

2 novembre 2016 - 23:28

Seniors 2 : 

Tenante du titre, l'équipe réserve se déplaçait à Novalaise pour ce tour de la coupe Raffin.

Malgré cet horaire inhabituel (12h), les bleus rentrent bien dans le match. Ils dominent dans tous les compartiments du jeu bien que le terrain ne facilite pas les transmissions. L'équipe se procure quelques occasions franches suite à de belles phases de jeu à l'image de cette passe de Max pour Sandy qui manque de peu le cadre. Il faudra attendre 25 minutes de jeu et un coup franc de Garry pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Garry bien lancé en profondeur élimine le défenseur et double la marque. 2-0 à la mi-temps.

Mais attention au relâchement.. Un derby et encore plus un match de coupe ne se gagne jamais à l'avance. Les joueurs se pensent déjà au tour suivant et se font bousculer dans cette deuxième mi-temps. La conséquence ? Un duel perdu et le latéral adversaire tente une volée de 25 mètres qui lobe Stephane qui ne peut rien faire. 2-1 !! Le match est relancé d'autant plus que les bleus n'arrivent toujours pas à se remettre dans la partie. Quelques coup de pieds arrêtés mettent en difficulté l'équipe et sur un ballon anodin, un penalty très très sévère est signalé par l'arbitre pour une main de JD. Il sera transformé. 2-2 et nous voilà en prolongation.

Celle-ci sera à sens unique, quelques occasions, un but d'Antoine refusé pour hors jeu (??) mais le score ne bougera plus. Place à la séance de tir aux buts et donc à la loterie. Les bleus réussiront bien cette exercice et les 5 tireurs du jour n'auront pas tremblé. Stéphane qui était très proche d'arrêter le 3ème tir aura plus de réussite sur le suivant et propulsera les pontois au tour suivant. Dans un match de coupe, seule la qualification compte. Il faudra cependant apprendre des erreurs et surtout savoir tuer un match largement à notre portée plus tôt.

GT

Seniors 1 :

Match de coupe pour les fanions en ce 01 Novembre. Déplacement sur le terrain de La Ravoire, qui évolue en promotion d'excellence. 

Un début de match timide, des bleus qui, malgré un terrain difficile, essayent de poser le jeu. Beaucoup de déchets dans la construction mais les occasions sont là. Malheureusement sans conclusion. Renaud finit par trouver la faille mais l'arbitre le signale hors jeu. Les locaux ne se créent pas non plus de situations dangereuses et abusent de longs ballons. Le rythme est lent, le jeu haché et en plus de ça, on conteste toutes les décisions arbitrales. Difficile dans ce cas là de faire des différences. 

Après une mise au point à la pause, retour sur le rectangle vert avec l'intention d'imposer notre loi, notamment en gagnant les duels, ce qui n'était pas le cas en première période. Malheureusement, sur leur première occasion, nos adversaires du jour trouvent l'ouverture sur un long ballon dans le dos de la défense. On essaye de revenir mais, soit par précipitation, soit par individualisme, on ne trouve pas le décalage. L'arbitre ne signale pas deux fautes dans la surface (une faute sur Renaud, puis une faute sur Yanis). C'est finalement Thomas, sur une percée côté gauche, qui obtient un penalty. Saïd conclut. On ne relâche pas l'étreinte, Saïd une nouvelle fois déclenche une frappe à l'entrée de la surface suite à un débordement d'Estevan mais le gardien la sort du nez et tombe KO. Cela ne nous aide pas à garder le rythme, mais suite à une récupération de Loïc au milieu de terrain, Yanis se retrouve lancé dans la profondeur et dribble le gardien qui ne peut que faire faute pour empêcher le 2eme but. Une nouvelle fois Saïd se charge de transformer le penalty. On se dit que le plus dur est fait, mais La Ravoire ne lâche pas, et sur un énième coup franc, (et à la 95ème), ils égalisent suite à un cafouillage et un ballon relâché par notre gardien.

Ce sont donc les prolongations qui vont nous départager. Lors des quinze premières minutes, pas grand chose à se mettre sous la dent pour les supporters, les joueurs sont fatigués et les deux équipes ne veulent pas prendre de risque défensivement. Malheureusement en début de seconde période, les locaux prennent l'avantage. On essaye de réagir, de pousser mais une nouvelle fois nous sommes trop désorganisés, ou trop pressés. Le but de l'égalisation n'arrive pas.

Défaite au goût amer avec cette élimination en coupe. L'heure de la remise en question semble avoir sonné, afin d'éviter d'aller droit dans le mur. Depuis le début, les matchs se jouent sur des détails, il serait tant de se concentrer sur notre jeu plutôt que sur les à côtés (terrain, supporters, et surtout arbitre). Avec un brin de motivation et de concentration, au vu du potentiel du groupe, il semble évident que nous puissions faire mieux.

Place à la réception de Cognin, ce week end avec victoire impérative pour se relancer.

   BL

Commentaires

Aucun événement