US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résumés 29 et 30 Octobre

1 novembre 2016 - 09:16

U9 

Tournoi au S-Five de Chambery, 6 matchs et 6 victoires pour les 5 Pontois(es) présent(e)s. Une excellente journée avec des matchs réussis, avec 24 buts marqués et 2 encaissés. De belles phases de jeu, des buts de tous et toutes. Bravo à Aaron, Mélina, Djibril, Ryan et Loan

 

Seniors 3 : 

Ce dimanche et à l'occasion de la 8e journée de championnat, l'USP joue son deuxième derby de la saison en recevant La Bridoire 2.  

Les locaux ont les occasions les plus franches en cette première période. A plusieurs reprises, Flo Gaudet peut ouvrir le score mais il ne trouve le cadre. En face, les visiteurs ont de rares opportunitées pour ouvrir le score, hormis une frappe repoussée par Corentin, gardien durant la première mi-temps, et une tête non cadrée sur corner. Première période assez équilibrée même si les occasions franches ont été côté Pontois.  

En cette seconde mi-temps, la Bridoire prend le jeu à son compte. Sur une contre-attaque, le numéro 10 se retrouve en face-à-face avec David, gardien pendant la 2e période, mais ne cadre pas. Les visiteurs ont quelques occasions pour ouvrir le score mais ne le font pas. Les locaux manquent de présence en attaque, avec des centres non repris ... Et puis l'ouverture du score vient sur un coup franc excentré à l'angle droit de la surface de réparation. Un coup de pied arrêté frappé au 2e poteau repris par un joueur de la Bridoire après une action confuse. Les Pontois tenteront de pousser dans les 10 dernières mais à part un coup franc de Malik qui rase le poteau, et une frappe excentrée de Corentin sur la barre le score ne bougera plus.  

2e défaite cette saison pour l'équipe 3, qui reste tout de même dans le haut du tableau mais devra tenter de ramener quelque chose de Brison, leader, dimanche prochain.           

                                                                                                                                                                                                                                                                                                         LE  

Seniors 2 : 

En ce dimanche 30 octobre, sous un beau soleil, nous nous déplaçons à Yenne pour confirmer notre bon résultat contre chambotte.

Après une alerte au bout de 10 secondes, Yenne a l'occasion d'ouvrir le score mais notre dernier rempart nommé monsieur Desurmont stéphane fait un arrêt de classe internationale, le seul du match, ce qui en dit long sur la suite du match que nous avons maitrisé grâce à notre milieu de terrain qui n'a pas laissé respirer l'équipe adverse. Une défense bétonnée qui réalise son deuxième match sans prendre de but et une attaque qui aurait pu être mieux inspirée et n'oublions pas les remplaçants qui ont réalisé de très bonnes rentrées. Le redressement est bien confirmé. Place a la coupe de Savoie ce mardi contre la réserve de Novalaise.

Buteur: SANDY HYVERNAT et YOHAN PRIMAT      

                                                                                                                                                                                  LH

Seniors 1 : 

Les seniors 1 s'inclinent 2-1 à val d'hyeres.

Une première période équilibrée durant laquelle aucune des 2 équipes ne parvient à se procurer d'occasion franche. Les pontois ne parviennent pas à bouger le bloc adverse tandis que les locaux abusent de longs ballons à destination de leurs attaquants sans parvenir à les trouver dans de bonnes conditions. 0-0 logique à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les Pontois vont rapidement ouvrir le score, Benjamin est trouvé côté gauche, repique dans l'axe et trouve Said qui marque d'une frappe pied droit. À partir de la les pontois vont reculer et concéder plusieurs occasions. Sur l'une d'entre elles le n12 local est bousculé par Yanis dans la surface. Val d'hyeres égalise sur penalty à 25 minutes du terme. Dans les minutes qui suivent les locaux prennent l'avantage. Suite à un long ballon côté droit le n10 part dans (ou depuis) le dos de la défense pontoise et centre à ras de terre pour le n9 qui n'a plus qu'à pousser au fond des filets. Durant les 20 dernières minutes, peu de spectacle est proposé aux spectateurs, le jeu est très haché et le temps effectif s'effondre: les fautes s'enchaînent, les remplacements également ainsi que les entrées de soigneurs... Val d'hyeres gère son but d'avance et l'emporte 2-1

RM

Feminines : 

Match amical pour les filles, jeudi soir avec la réception de Corbelin. Les filles démarrent bien le match mais gâchent des occasions franches par précipitation, ou butent sur une gardienne très en forme. Au contraire Corbelin prend l'avantage au score sur un long ballon et un rush de leur avant centre. Les filles ne lâchent pas et reviennent au score par Romane. Malheureusement, les visiteuses prennent à nouveau l'avantage sur un cafouillage. Une nouvelle fois les Pontoises égalisent par Aude ( pour son premier but ) sur une passe de Charl. 2-2 à la pause, le match est plaisant. 

Au retour des vestiaires, le rythme retombe un peu, et les occasions se font rares. Elsa nous sort des arrêts face aux attaquantes de plus en plus dangereuses, et nous ratons de prendre l'avantage par deux fois. Finalement, Corbelin reprend les devants en fin de rencontre. 

Un bon match de préparation pour Cognin de la semaine prochaine.

                                                                                                                                                                                  LB

Commentaires