US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résumés des 22 et 23 octobre

25 octobre 2016 - 10:46

U11 :

Week-end de coupe pour les uns et match amicaux pour les autres.

On commence par samedi matin à PONT ou les éducateurs avaient prévu pour l'équipe 2 : 2 matchs contre des clubs de l’Isère : Velanne et Les Abrets. L'équipe était complétée par 2 joueurs U9 ( Rayan et Dijbril ) car vacances obligent, il y avait 7 absents. L'objectif de ces rencontres était surtout de leur permettre de jouer ensemble et de trouver leur rôle dans l'équipe. Défaite assez lourde ( 5-0 ) contre Velanne composé par moitié de U11, et défaite contre les Abrets 3-2 ( buts pour Pont Rayan et Antoine). Malgré ces 2 défaites, nos pupilles première année restent toujours combatifs, fournissent les efforts à leur hauteur, et résistent de mieux en mieux à l’adversaire. Ce plateau s'est terminé par un goûter offert par les parents.

L'après midi, l'équipe 1 est allée disputer le plateau de coupe de Savoie à Drumettaz, contre les équipes 1 du CSF et de Drumettaz évoluant en excellence et nos voisins de La Bridoire de promotion excellence. Coupe sous forme de mini tournoi ( match de 2*10 min ou les 2 meilleurs équipes se qualifient). Nos Pontois ont très bien résisté lors de la première mi temps contre le CSF. 0-0 avant que la différence d'âge et d’expérience ne les fasse plier : défaite 3-0.
Lors du second match contre Drumettaz , leur coach Laurent a voulu tenter un nouveau système de défense, qui s'est retourné contre l'USP dès la première minute. 1-0. Ce changement n'a pas apporté le plus offensif attendu pour marquer. Au contraire ils encaissent 2 nouveaux buts sur 2 frappes des 13 m : score final 3-0. Notons quand même la belle prestation du gardien Kais qui est passé dans les cages pendant ce match.

Place au derby pour la 3eme place, mais encore l'équipe joue de malchance : on prend un but en première mi temps. Sur un dégagement de la défense qui rebondit sur un Bridoirien et trompe notre nouveau gardien Théo. Et rebelote en seconde période sur un dégagement loupé, le ballon tombe devant un joueur adverse qui repend et trompe cette fois ci Anthony qui retrouvait ses cages. Mais le match aurait dû tourner à notre avantage car par 2 fois on manque le cadre.

Franck, Greg et Laurent sont fiers de leur protégés car ils ont beaucoup donné contre des équipes U11 bien plus fortes physiquement et techniquement, mais cela va leur servir d’expérience dans la suite de la saison.

A noter que les éducateurs des clubs adverses ont trouvé que les U10 de l'USP avaient un très bon niveau pour leurs âges. 

LFR

U13 :

Match de coupe à domicile samedi après midi pour nos U13, réception de ST BALDOPH, FC CHAUTAGNE et DOMESSIN.

Première rencontre face à CHAUTAGNE : défaite 4 à 2, 2 buts de Julien. Bien dommage de n'avoir pas entamé le match avec un peu plus de jeu collectif....

Deuxième rencontre face à ST BALDOPH match avec plus de jeu et d'intensité : les 2 équipes terminent le match avec un score nul et vierge. Je vous rappelle que le week-end dernier nous avions perdu 4/1 face à cette équipe...

Dernier match face à DOMESSIN : l'envie de gagner un match est bien présente mais notre jeu est brouillon, on confond vitesse et précipitation, la rencontre se termine sur un score nul et vierge...

classement final,

1er CHAUTAGNE

2ème ST BALDOPH

3ème US PONT

4ème DOMESSIN

Les 3 premiers sont qualifiés pour le prochain tour...

Je tiens à féliciter les joueurs pour leur qualification, mais nous avons beaucoup de boulot dans le secteur offensif. En revanche, défensivement, ils ont la volonté de bien faire et ça commence à payer, nous prenons beaucoup moins de but qu'auparavant ! c'est très bien.

TL

U15 :

Réception du FC Aix les Bains pour ce 8ème de finale de la coupe de Savoie.  

Défaite sur le score lourd de 5-0. Malgré une première mi temps de qualité, les bleus encaissent 2 buts coup sur coup en toute fin de première mi temps sur deux erreurs défensives. En deuxième mi temps les bleus encaisseront deux nouveaux buts sur deux nouvelles erreurs et un troisième sur un penalty imaginaire. Entre temps, Flo Dimech trouva le poteau sur coup franc. Fin de parcours donc pour nos U15 dans cette coupe.

Les bleus retrouveront le FC Aix les bains lors de la prochaine journée de championnat en espérant un tout autre résultat.

FV

U15 F : 

Réception du Rachais pour les Pontoises pour leur 3ème match de championnat.

Après une première mi-temps aboutie, les roses mènent 3-0 à la pause. Un relâchement en début de seconde période permet aux visiteuses de revenir au score par deux fois, 3-1 puis 4-2, mais un dernier effort des jeunes joueuses permettra d'assurer une belle victoire 6-2. Félicitations à toutes, et surtout à nos adversaires du jour qui n'ont rien lâché jusqu'au bout.

Les buteuses du jour : Manon, Alicia et Flavie.

LB

Seniors 3 :

L'équipe 3 se déplaçait ce dimanche à Val d'Hyères lors de cette 7e journée de championnat.

Les pontois attaquent le match de la meilleure des manières avec une ouverture du score de Yohan qui vient couper en deux temps un centre à ras de terre. C'est ensuite au tour de Malik de marquer, sur une superbe action à une touche de balle pour permettre, juste avant la mi-temps à Pont de mener 2-0. Les locaux réduisent le score un peu plus tard, sur une mésentente au milieu de terrain.  Sur un corner obtenu par walid, Loïc effectue le corner qui est coupé au premier poteau par Jérôme qui inscrit le but du 3-1. Quelques minutes plus tard, Yohan signe un second but sur une magnifique reprise de volée au point de penalty sur corner. Sur une main de Jérôme dans l'angle de la surface de réparation, les locaux reviennent à 4-2 grâce à un superbe coup franc.   La deuxième mi-temps est à sens unique pour l'USP. Corentin inscrit d'ailleurs un doublé. Le premier sur une tête au second poteau sur un sublime coup franc de Choc' qui lui a vraiment déposé, et le deuxième sur une belle action entre Bilel, Walid et Corentin, décidément en grande forme depuis le week-end dernier, qui vient inscrire son doublé d'une tête au deuxième poteau. Entre temps, c'est Yohan, qui signe son retour en équipe 3 par un match très abouti, qui inscrit son troisième but du match d'une frappe lointaine sous la barre. Score final 7-2 pour l'USP.
À signaler d'excellentes interventions du gardien Brice à des moments clés du match. Cette victoire permet à l'équipe de rester dans le haut du classement, avant le derby contre La Bridoire dimanche prochain.  

LE

Seniors 2 : 

Pour le compte de la 6ème journée de 1ère division, l'équipe réserve recevait Chambotte avec une obligation de résultat suite à 3 revers consécutifs et une position d'avant dernier avant cette journée.

L'équipe en première mi-temps est compacte, presse très haut. L'adversaire n'arrive pas à ressortir et ne se procure pas d'occasions. De notre coté, quelques belles opportunités mais sans réussite pour les attaquants pontois. Foued finira par marquer de la tête sur un bon centre de binbin. 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les bleus se rendent coupable d'un relâchement pendant 15 minutes sans conséquence grâce à un Yanis rassurant et qui évite notamment de peu l'égalisation après une belle sortie dans les pieds de l'attaquant adverse. Cet avertissement aura le mérite de réveiller les joueurs qui repartent de l'avant et Sandy, après un gros duel avec le dénommé "papi", finira par marquer le but du break. Les bleus peuvent ensuite dérouler et sur un coup franc déposé par Dylan, le buteur improbable du jour Thibaut sur une détente à la CR7 marquera un joli but de la tête... Finalement Garry clôturera le débat sur une bonne passe de Dylan à nouveau. 4-0!!

Belle réaction des bleus qui sera à confirmer dès le week-end prochain sur le terrain de Yenne.

GT

Seniors 1 :

Victoire des séniors 1 face à une solide équipe de Chambotte sur le score de 2-0.

Dans les premières minutes, les visiteurs exercent un pressing très haut qui gêne la relance Pontoise. Les locaux ne sont pas réellement mis en danger mais ont du mal à évoluer dans le camp adverse. Les débats sont plutôt équilibrés et aucune équipe ne parvient à se créer d’occasion franche car les deux blocs équipes sont bien en place. Au fil des minutes des espaces commencent à se créer et les pontois parviennent à se procurer quelques situations devant le but de Chambotte. Antoine va tout d’abord placer une tête au-dessus du cadre suite à un débordement de Geoffrey côté gauche. C’est ensuite Renaud qui par 2 fois va voir ses tentatives repoussées par le gardien visiteur, la première sur une tête piquée et la seconde sur une frappe dans un angle fermé. Score nul et vierge à pause.  

La seconde période débute dans la même configuration, aucune équipe ne parvient à prendre le dessus dans le jeu. Les pertes de balles sont nombreuses et l’on sent que ce match va se jouer lui aussi sur un détail. A la 55ème minute sur un long ballon de Loic Seigle, Buhran, tout juste entré en jeu, dévie de la tête pour Antoine qui élimine le portier adverse d’un crochet pied gauche avant de conclure du pied droit. Suite à cette ouverture du score la rencontre va rester équilibrée durant une dizaine de minutes, puis, peu à peu, Chambotte va prendre le dessus et pousser pour revenir. Durant le dernier quart d’heure, les locaux reculent et les attaquants de Chambotte se montrent de plus en plus dangereux. Loic effectue une superbe parade côté gauche suite à une frappe à ras-terre des 20 mètres. Chambotte multiplie les ballons dans la surface via des centres ou des coups de pieds arrêtés mais ne parvient pas à revenir au score. A la dernière minute du temps additionnel, alors que le gardien de Chambotte est monté pour amener le surnombre dans la surface Pontoise, Florent va conclure une contre-attaque d’une frappe de 45 mètres dans le but vide. Score final 2-0 pour l’USP.

RM

Féminines :

Match de coupe pour les joueuses de Loïc. Pour ce premier tour, les Pontoises reçoivent Montmélian. Un début de match tonitruant des bleues permet aux coéquipières de Nadia, de prendre les commandes du match et de dicter leur jeu. De belles séquences permettant même de mener 2-0 à la pause, avec des réalisations de Romane. Le score aurait pu être même bien plus lourd si le poteau n'avait pas repoussé une tentative d'Aude, puis une tentative à bout portant de Marine G. En seconde période, les Pontoises reculent mais ne cèdent pas et Elsa nous sort une double parade dont elle a le secret. Une bonne victoire, qui nous permet de passer ce tour.  

LB

 

Commentaires

Aucun événement