US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats des 16 et 17 Octobre

18 octobre 2016 - 16:08

U8-U9 :

Petit bilan du plateau U8-U9 du 15/10 à la Bridoire :

C’est la deuxième fois que nous engageons 3 équipes, et cela est une belle réussite.
Le premier groupe a encore tout gagné !!! Et en plus avec la manière (4V)…
Le deuxième groupe progresse très rapidement et affiche des résultats très positifs (2V /2D).
Le troisième groupe, essentiellement constitué de U8, progresse doucement mais sûrement (1N / 3D).
C’est toujours un plaisir d’être à leurs côtés à l’entrainement et en plateau.

Sportivement

SG

U13 :

Déplacement à ST BALDOPH pour nos U13 en ce samedi après-midi bien ensoleillé !

La première période est à oublier car nous avons été inexistant ! Pour preuve, à la pause, Saint Baldoph mène par 4 buts à 0.
Après une franche causerie au vestiaire, nos jeunes joueurs sont retournés sur la pelouse avec un autre état d'esprit et surtout avec la volonté de mouiller le maillot !
Le score s'achève par une défaite 4 à 1 mais si nous voulons tirer du positif de cette rencontre, j'ai plutôt envie de dire que nous avons gagné la deuxième mi-temps.
C'est bien regrettable que nos U13 ne se soient pas montrés plus agressifs (dans le bon sens du terme) et concentrés dès la première minute de jeu.
Il va falloir reprendre l'entrainement consciencieusement car la semaine prochaine c'est la coupe avec des rencontres d'une mi-temps de 15 minutes seulement...

Alors c'est super génial ! C'est bientôt les vacances youpiiii ! mais... on évite les veillées trop tardives à répétition.............svp....le coach...

TL

U15 :

Lourde défaite des U15 à Albertville sur le score de 9-0. Les bleus auront trop respecté leurs adversaires du jour. Ce match servira de leçon je l'espère pour l'avenir.    FV 

U15F :

Deuxième match de championnat avec la réception de 2 Rochers ( St Egreve ). Devant un public nombreux pour le premier match des petites Pontoises, les roses ont régalées avec une avalanche de buts. 9-3 au finale. La joie de jouer au football est vraiment visible sur le visage de chacunes de nos jeunes footballeuses en herbe, ce qui nous conforte dans notre choix d'engager une équipe jeune cette année. 

                                                                                                                                                                              BL

U17 :

Défaite logique des bleuets à Aix les Bains sur le score de 7-2. Score à la mi-temps : 3-1. Buteurs : Tanguy et Melvin.
  Pas grand chose à raconter sur ce match. Une réaction est attendue lors de la prochaine journée à Saint Baldoph.   AJ

Seniors 3 :

L'équipe 3 recevait La Motte 3 ce dimanche à 15h pour le compte de la 6ème journée de championnat.

La première mi-temps est plutôt équilibrée avec des occasions de chaque côté. Kevin et Achraf tentent leur chance à plusieurs reprises mais le gardien adverse est très present, tout comme Brice qui fait plusieurs arrêts importants.   La seconde période est dominée par les pontois. La Motte n'a pas beaucoup d'occasions contrairement aux locaux qui multiplient les frappes, mais le tableau d'affichage ne bouge pas. Il faut attendre les dernières minutes pour que Corentin obtienne un penalty, qu'il transformera d'ailleurs lui-même. 
Score final 1-0 pour l'USP

5ème victoire en 6 matchs pour la 3, avec une belle réaction après la première faite subie dimanche dernier.  

LE

Seniors 2 :

En déplacement à Voglans ce dimanche, l'objectif était de ramener les 4 points. Face à une équipe dernière du classement avec aucune victoire, nous savions qu'ils allaient être motivés, puisque nous restons sur une série négative également. Début de match plutôt timide ou personne ne prend de risque. L'USP conserve mieux le ballon mais les verts sont en place. Sur une mauvaise passe plein axe, l'attaquant de Voglans intercepte le ballon et s'en va battre notre gardien en deux temps puisque le ballon heurte le poteau d'abord. 1-0, et c'est un grand coup de massue pour les bleus. Mais au lieu de faire preuve d'orgueil et relever la tête, c'est l'inverse qui se passe. On n'attaque plus les ballons, nous ne gagnons plus les duels, la possession de balle s'inverse, et les verts se montrent donc davantage présents dans notre camp. Pourtant on se procure tout de même une énorme occasion de revenir à 1-1 par l’intermédiaire de Dieudo qui se retrouve en face à face avec le gardien mais rate le cadre. A l'inverse Voglans enfonce le clou sur corner en fin de première période.

Après une sérieuse remise en question dans les vestiaires, c'est un tout autre visage que l'USP affichera tout au long de cette seconde période. Pour dire de la domination des visiteurs, une seule frappe de 25 mètres non cadrée est à mettre à l'actif de Voglans. A l’inverse, le Pont se procura une multitude d'occasions, un nouveau face à face de Dieudo avec le gardien, des frappes qui ne trompent pas la vigilance du gardien de Florian Gaudet, Max Barbier ... Une passe en retrait mal ajusté de ce dernier pour Sandy. Une tête sur le poteau également de Sandy etc etc. Nous reviendrons au score certainement trop tardivement dans la partie. Sur un énième coup de pied arrêté, Sylvain voit sa tête détourné par la barre, mais Flo avait suivi. Il ne reste plus que dix minutes, tout est tenté, mais les locaux résisteront et gagneront donc leur premier match. Encore des regrets pour les bleus, mais comme annoncé avant le partie, un match se joue 90 min, et non pas une mi-temps. Nous laissons encore filer de précieux points, largement à notre portée. Tout comme contre St Baldoph et Chy Foot, car l'envie et la détermination de se faire mal, manquent certainement chez certains...

SH

Seniors 1 :

L’équipe fanion se rendait a Ugine pour le compte de la 5ème journée de championnat, duel entre 2 équipes en quête de confiance et de points. La rencontre démarre tambours battants avec une première incursion dans la surface pontoise dès la 1ère minute de jeu. Les pontois répliquent avec un face à face avec le gardien averse perdu par Antoine F qui tergiverse trop et finit par se faire reprendre par la défense adverse.

Ugine rentre dans le début de match en mettant une grosse intensité dans les duels, récupérant ainsi souvent les 1er et 2ème ballons. Ils seront récompensés dès la 20ème minute ou à la suite d’une mésentente, Ugine récupère le ballon au milieu du terrain, le numéro 9 en profite pour marquer d’une frappe à ras de terre. Les pontois réagissent immédiatement, en effet sur l’action suite à l’engagement, Antoine obtient un pénalty. Malheureusement, le gardien sort le ballon d’une belle parade (pour les plus superstitieux : OUI on est bien d’accord, celui qui obtient la faute ne doit jamais tirer derrière !!!!). Les 2 équipes se neutralisent et aucun ne parvient à se créer de véritable occasion franche. Ugine usant essentiellement de longs ballons, une grosse agressivité dans les duels (Nico C sortira suite à un KO) sans jamais passer par une construction soit par leur milieu soit en repartant de derrière (bizarre pour une équipe descendant de PHR). Contrairement aux pontois qui essaient de créer du jeu mais manquant de réussite comme souvent ces derniers dimanches. Mi-temps sifflé sur le score de 1 à 0.

La 2ème mi-temps reprend avec la même physionomie. Cependant la partie devient de plus en plus hachée du a la piètre performance de l’homme en noir, complètement dépassé sur cette seconde mi-temps, sifflant le moindre contact, mettant jaune sur jaune sur des divers mots prononcés mais aucun sur les nombreux contacts sifflés !! il a perdu le fil de son match à ce moment-là…...à la 70ème, suite à un 2ème carton jaune, Amine B est expulsé. Les pontois, même a 10, ne lâcheront jamais rien même si les coups de sifflet nombreux de l’arbitre ne cessent d’interrompre le match.

A la 85ème, sur un corner anodin, Flo GP est ceinturé dans la surface, l’arbitre accorde le pénalty. Pénalty juste mais sévère étant donné que des contacts comme ça il y en a une dizaine par match dans la surface !! Loic B prend ses responsabilités et expédie le ballon très largement au-dessus !!

TIENS IL VIENT JUSTE DE RECUPERER TON BALLON LOIC ;)

Contre toute attente l’arbitre estimant qu’un joueur est rentré dans la surface avant le tir et que le gardien était avancé, décide de faire retirer le penalty !! INCROYABLE ….Deuxième chance et loic le convertit en plein lucarne cette fois ! :)

Fin de match sur ce score de parité, un peu houleuse, Ugine se regroupant autour de l’arbitre, provoquant les pontois qui n’y étaient pour rien !! et on passera sous silence certaines attitudes et gestes d’éducateurs d’Ugine qui n’avaient rien d’exemplaire….

Encore des regrets sur ce match qu’on aurait pu remporter, l’apprentissage continue, attention qu’il ne soit pas trop long… à dimanche prochain avec un objectif unique LES 4 POINTS =)

Pour finir, un grand merci aux supporters/supportrices qui ont fait le déplacement et qui ont mis l'ambiance à Ugine.. C'est sympa et ça fait toujours plaisir!

TT

Féminines : 

Dernier match aller pour les féminines, avec un déplacement sur le terrain d'Albertville. 

Face à la lanterne rouge de la poule, les bleues entament parfaitement le match et se créent un nombre important d'occasions. Certaines conclues avec succès, d'autres moins avec un peu trop de précipitation. Malgré un match à sens unique, les locales ne lâchent pas et proposent du jeu. Les filles ne cèdent pas et rentrent aux vestiaires avec 5 buts d'avance. 

En seconde période, dû à un petit relâchement compréhensible, les rouges se créent 3 occasions franches dont une où Elsa est sauvée par sa barre. Les Pontoises marqueront tout de même 2 nouvelles fois pour parachever la victoire. 7-0 au final qui nous permet d'équilibrer notre bilan des matchs aller avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Les buteuses du jours sont Romane (x2), Marine G (x3), et Nadia (x2). Place à la coupe la semaine prochaine face à Montmélian à Pont. 

BL

Commentaires

Aucun événement