US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résumé du week end des 08 et 09 Octobre

11 octobre 2016 - 16:29

U6/U7 :

Merci à tous et à toutes pour votre participation cet après-midi. Bravo aux enfants et merci pour les gâteaux qui étaient très bons. Bon dimanche à tous et à mardi.

CG

U11 A: 

Samedi sans victoire pour les U10-U11.

Déplacement au Nivolet, sur un terrain en herbe couvert d'humidité.

Pour l’équipe de promotion, cette humidité n'a pas joué en leur faveur. Contrôles de balle approximatifs, passes mal ajustées,  des erreurs de placement. Les équipes adverses (Nivolet 2 et Cognin 1) étaient au-dessus dans le jeu collectif, et dans la réussite.

Dans ces 2 défaites, notons que nos Pontois n'ont rien lâché même en étant menés 1-0 contre Nivolet et 2- 0 contre Cognin.

Pourtant,  on arrive à revenir, au score d'abord par Kaïs 1-1 et on loupe par 2 fois, Clément puis Ewan, qui à bout portant et dans un cafouillage, auraient dû nous donner une victoire contre le Nivolet, mais sur la contre attaque nos adversaires gagnent le match :  2-1.

Idem dans le second match, on revient au score sur un penalty transformé en pleine lucarne par Tiago. On a encore la possibilité d’égaliser mais, on  loupe par 2 fois notre face à face avec le gardien alors que Cognin transforme 2 buts sur 3 frappes au 15 m. Défaite 3-1.

LFR

U11 B :

L'équipe 2 n'a pas été récompensée des efforts qu'elle a pu fournir lors de ces 2 matchs ce samedi matin...

1er match équilibré contre Nivolet 3 où les 2 équipes se sont tenues durant tout le match et c'est Nivolet 3 qui s'est montré le plus adroit devant le but adverse en marquant 1 but de plus que nos protégés  (1-2).


Même constat malgré le score plus large en faveur de Cognin 2 (1-4). Ce score paraît bien sévère devant le nombre d'occasions que nous avons pu rater devant le but adverse, avec un gardien "tentaculaire"... Un peu plus de sang froid devant la cage et une passe supplémentaire auraient pu inverser ces résultats négatifs.

A garder à l'esprit pour les prochains week-end.

FJ

 

U15 : 

Lourde défaite 0-4 des Pontois ce dimanche matin face au grand favori de la poule Ugine. Malgré une première période de qualité ou les bleus faisaient jeu égal avec l'adversaire du jour, le FC Ugine ouvrira le score en toute fin de première période sur une erreur défensive. La deuxième période sera malheureusement  à sens unique. Il faudra aller chercher un résultat à Albertville dimanche prochain pour rester dans la course à l'excellence.
FV

 

U15 F : 

Premier match de championnat pour nos petites bleues, avec un long déplacement sur le terrain de Sud Isère ( Mens ). 

Seulement 8 joueuses dispos ce week end, avec encore des licences non valides et des joueuses non disponibles. Mais pour un premier match, les filles ont montrées d'excellentes choses, avec un état d'esprit irréprochable et une envie de jouer de tous les instants. Face à une belle équipe, les roses pour l'occasion, tiennent le nul, 0-0 à la pause, avec des occasions franches des deux cotés. 

La seconde période reprend, et les locales prennent l'avantage sur une frappe lointaine. La réaction des Pontoises ne se fait pas attendre, et Manon M. égalise peu de temps après. 

Elles prennent même l'avantage, par Manon M., une fois encore sur une récupération haute. On se dit que les filles ont pris un avantage pour la suite du match, mais la blessure de Manon H. à 10 min. du terme va perturber les Pontoises et Sud Isère va recoller. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin du match.

Un bon nul pour ce premier match pour une grande majorité des filles.

Bon rétablissement à Manon qui souffre d'une entorse. Merci à Sud Isère pour leur accueil. 

U17 : 

Pour cette 3ème journée de championnat, les bleus souhaitent confirmer leur bon nul à Chartreuse de la semaine passée.

Pas grand chose à signaler durant le premier acte. A la mi-temps, les coachs demandent de la vigilance à leur défense qui doit gérer le jeu long systématique de l'équipe adverse pour leurs attaquants. Mais, à la 55ème minute, les visiteurs ouvrent le score sur un coup de pied de coin. Les bleus égalisent 10 minutes plus tard sur un coup franc de Benji. En toute fin de match, les deux équipes auront toutes les deux l'occasion de l'emporter mais les deux gardiens remporteront leur face à face et le match se solde sur un match nul.

Grosse déception pour les bleus qui n'ont pas réussi à confirmer leur bon début de saison contre une équipe largement à notre portée.

 

Seniors 3 :

Pour la 4ème journée de championnat, l'équipe 3 se déplace a chambery sport 73 avec seulement 12 joueurs à la suite de désistements de dernières minutes.

L'entame de match pontoise est très poussive avec un groupe qui change beaucoup par rapport au dernier match. Défensivement l'équipe n'est pas rassurante et offensivement les bleus ratent des occasions. En fin de première mi temps, Thomas tombe dans la surface à la suite d'un contact évident mais l'arbitre décide de ne rien siffler..
La mi temps est sifflée sur un score de 0.0 alors qu'il aurait pu être de 3.3 si les équipes avaient fait preuve de plus d'efficacité.

Le match reprend, les bleus ne sont plus que 11 puisque fabien doit partir pour raison professionnelle. Cette deuxième mi temps ressemble à la première, les occasions pontoises ne sont que rarement bien terminées, et lorsqu'elles le sont, les chamberiens peuvent compter sur leur dernier rampart qui stoppe les frappes de Kévin et Antoine. L'USP finit la rencontre à 10, Thomas sort sur blessure après un gros contact aérien dans la surface adverse.
La fin de match est très difficile et l'USP craque à la 90ème minute sur une jolie frappe.

Première défaite pour Pont dans ce championnat de 3 ème division. Il faudra réagir le Week end prochain.

TG

Seniors 2 : 

L'équipe Seniors 2 recevait la réserve de Chambéry Sport pour le compte de cette 4eme journée de championnat.

Les bleus font une bonne entame de match. Les débats se rééquilibrent en milieu de première mi-temps. Pont réussit à se créer quelques occasions sans forcément réussir à frapper au but. Score nul et vierge à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera plus animée avec des locaux un peu plus timorés. Chambéry Sport ouvre le score en phase de contre sur une de leurs rares occasions.  Les bleus ne réussiront pas à revenir au score même avec l'expulsion d'un des milieux de terrain adverse. Fin du match, défaite 1-0 malgré une fin de match poussive.

                                                                                                                                                                       DM et TM

Seniors 1 :

Nous faisons une bonne entame de match. Durant la première demie-heure, il y a une grosse bataille au milieu de terrain, les 2 équipes se neutralisent et aucune ne parvient vraiment à prendre le dessus ni à se créer d'occasion franche.
A noter côté pontois une belle frappe pied gauche d'estevan et côté chambérien un raid du n°9 repris in extremis par Anthony.
Dans le dernier quart d'heure Chambéry Sport parvient à jouer un peu plus haut mais sans pour autant inquiéter notre gardien. Le danger vient surtout des coups de pied arrêtés bien frappés mais qui ne trouvent pas preneur dans la surface.
En fin de première période le pont se crée une belle occasion mais la reprise d'Anthony sur un corner d'Antoine passe au  dessus du cadre.
Score nul et vierge logique à la pause.
En seconde période Chambery prend un léger ascendant dans la possession, grâce notamment à la qualité technique de ses milieux de terrain. Cependant, cette domination ne se concrétise pas au tableau d'affichage et c'est encore une fois les locaux qui se procurent une grosse occasion.
Sur un débordement d'Antoine qui centre fort devant le but Estevan se jette mais sa reprise pied gauche passe à coté du but.
Certainement le tournant du match....car dans la foulée, à la 65eme minute, Chambéry va prendre l'avantage. Sur un long ballon dans le dos de la défense pontoise, le n°9 reprend le ballon de volée et le loge dans le petit filet opposé. Joli but fêté comme il se doit par le buteur avec la poignée de supporters ayant fait le déplacement...
Le pont tente de réagir et s'expose aux contres chambériens. Les visiteurs se créent deux grosses occasions dans le dernier quart d'heure : une frappe pied gauche du numéro 8 pleine lucarne mais parfaitement déviée par Loic, puis une frappe du n°10 sur le montant.
A la dernière seconde Geoffrey a l'occasion d'arracher le point du match nul mais son coup franc aux 20 mètres trouve le mur chambérien.
Score final 0-1
Courte défaite face une belle equipe qui laisse aux locaux des regrets compte tenu de la prestation proposée.

RM

Feminines :

Après notre première victoire de la semaine passée, déplacement sur le terrain d'Ugine.

Une première mi-temps où les bleues n'y sont pas, et redonnent systématiquement le ballon trop vite à l'adversaire. Pourtant les Uginoises ne sont pas dangereuses à part sur un dégagement sur 6 mètres qui passe par dessus la défense, mais l'attaquante trouve la barre sur un lob pourtant bien dosé. Une occaz coté Pontoises où Romane récupère un ballon haut mais trouve les gants de la gardienne. Et ce qui devait arriver arriva, les Pontoises finissent par encaisser un but en fin de première période.

Après une remise en place à la pause, les bleues rattaquent pied au plancher et trouvent la faille sur une action de 5 passes terminée par Romane. On se dit que le match des Pontoises est enfin lancé mais sur une nouvelle relance Ugine récupère haut et reprend l'avantage. On ne lâche pas et Romane ramène les 2 équipes à égalités. Le match prend ensuite une autre tournure, avec Elsa qui se fait percuter par l'attaquante. Résultat : arcade ouverte et belle oeuf pour notre gardienne au dessus de l'oeil. S'ensuit quelques moments de flottement avec un arbitre dépassé par la situation et des "supporters" ne cherchant qu'à montrer toute leur intelligence en déstabilisant nos Pontoises. Ugine reprend l'avantage une 3ème fois. Les filles continuent à pousser. Aude pousse même un peu trop et vient au contact avec la gardienne. L'arbitre avec beaucoup de tact sort le rouge! C'est sûr que Aude est la pire des véroles ^^. On se retrouve à 7 mais peu importe on va rien lâcher. Sur un ultime coup franc Elsa met le ballon dans la surface et Romane propulse le cuir au fond des filets! On se dit que le plus dur est fait, mais non dans un ultime élan d'intelligence, les supporters provoquent encore sur une faute subit par Romane. C'est trop pour moi, je décide de rentrer sur le terrain pour terminer ce match qui ne correspond pas à l'idée que je me fais du foot féminin. Les filles me résonnent et veulent terminer (enfin elles ne veulent surtout pas perdre). Je vais prendre sur moi. L'arbitre siffle la fin. Très fier des filles qui n'ont rien laché, malgré des faits de jeu difficilement supportables.

Merci aux Uginoises pour leur fair-play en fin de match.

Je ne reviendrai pas sur les à cotés. En tout cas bravo aux petites bleues pour les 3 égalisations dans le match. Prochain match à Albertville la semaine prochaine. 

                                                                                                                                                                                 LB

Vétérans :

Les vétérans ont enfilé leur tout nouveau jeu de maillots sponsorisé par AMD.

 

Commentaires

Aucun événement