US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Le week-end en quelques mots (01 et 02 Octobre)

4 octobre 2016 - 22:25

Seniors 1 :

C'est avec quinze minutes de retard que la partie débutait sur la pelouse impeccable de Drumettaz. (Retard dû à des problèmes avec le nouveau moyen de faire les feuilles de matchs..) Après seulement cinq petites minutes, les Pontois se font surprendre par un débordement sur leur aile droite. Le centre est puissant, et déposé sur la tête de l'avant centre qui arrivait lancé a environ six mètres de la cage. 1-0.
Les bleus réagissent bien, une première frappe en demi volée d'Estevan finit sur la barre. Cette première mi-temps fut par la suite largement dominée par les joueurs de Pont-de-Beauvoisin qui auraient même dû bénéficier d'un pénalty suite a une belle incursion dans la surface de Florent G-P. Les locaux auraient même pu recevoir un carton rouge sur un mauvais tacle sur Geoffrey Franchi qui ne rejouera plus du match. (Pas plus d'information sur la blessure pour le moment). 
En deuxième mi temps le match se rééquilibre un peu. Un sauvetage sur la ligne de Florent G-P permet aux Pontois de rester dans le match, jusqu'à une autre décision litigieuse. Jean-Edouard, ayant réussi a passer le ballon par dessus le gardien tente de continuer sa course avant d'être bloqué par ce dernier par une obstruction. C'est un deuxième pénalty qui aurait dû être sifflé. 
Une fin de match qui se tend un peu avec un coup de coude reçu par Thomas T, qui aurait encore une fois pu conduire à un carton rouge. 
Au final, c'est une défaite 1-0 de l'USP qui n'a pas démérité mais qui repart avec de l'amertume et un seul point de ce déplacement. 
C'est un gros match qui les attend maintenant avec la réception de Chambéry Sport 73, qui vient de battre Cognin que tout le monde voyait presque imbattable.

LS

Seniors 2 :

L'équipe seniors 2 se déplaçait sur le terrain du Bourget-du-lac en ce dimanche 2 octobre.

Sur le coup d'envoi, après une erreur défensive, le Bourget ouvre la marque après 15 secondes de jeu. Le bourget, mis en confiance, fait un pressing très haut et empêche les bleus de jouer. Les bleus, suite à ce but, subissent sans pouvoir se créer la moindre occasion et encaissent un 2ème but rapidement sur une perte de ballon dans l'axe. Puis le bourget en marque un troisième sur un mauvais dégagement. Résultats des courses, les bleus ont encaissé 3 buts en l'espace de 20 minutes de jeu. Pont en encaisse même un quatrième juste avant la mi temps.

Mi-temps, retour au vestiaire sur ce score effarant ..

Les bleus entament la deuxième mi-temps avec l'intention de jouer enfin au football et de ne plus encaisser le moindre but.
Pont réussit à se créer quelques phases de jeu mais encaissent malheureusement un cinquième but assez rapidement. .
Puis un 6eme sur penalty, une faute à l'entrée de surface vient aggraver une fois de plus le score. Enfin un septième but vient aggraver une fois de plus le score.

Sur une des seules occasions des bleus, Sandy réussit à marquer l'unique but pontois de cette rencontre avec une tête qui vient lober le gardien adverse.

Fin de la rencontre sur ce 7-1 dur à encaisser et à rapidement oublier.

TM

Seniors 3 :

Pour la quatrième journée, l'équipe 3 recevait Yenne 2.
Après 3 victoires en autant de match, les bleus sont logiquement favoris face à une équipe qui descend de 2ème division.
L'entame de match des bleus est parfaite et permet aux pontois de mener rapidement 1.0 sur un corner mal dégagé, un adversaire met un but contre son camp (8ème minute). Le rythme ne baisse pas, le break intervient rapidement a la suite d'une incursion de Rachid dans la surface, 2.0 après 15 minutes de jeu.
Malheureusement les bleus relâchent la pression et c'est à la suite d'une perte de balle défensive que Yenne réduit la marque sur leur première occasion, 2.1 à la 25ème minute. 
Les bleus ne baissent pas la tête pour autant et reprennent une avance de deux buts très rapidement par Rachid encore une fois (3.1 après 27 minutes)
On pense que le score en restera là mais à la suite d'un coup franc généreusement accordé à Yenne, les bleus et Fabien le gardien du jour encaissent un second but sur ce coup franc direct très bien tiré!
Mi temps 3.2

La seconde mi temps sera une nouvelle fois maîtrisée par les bleus qui se créent beaucoup d'occasions mais en gâchent aussi beaucoup. Il faudra une frappe d'Antoine arrêtée sur la ligne pour que Foued en renard mette une talonnade à bout portant qui va sceller la marque! (4.2 70ème minute). Après cela les bleus se verront refuser 2 buts qui avaient pourtant tout l'air d'être valables. Peu importe le score est en faveur des bleus, qui confirment leur début de saison parfait 16 points sur 16 possible. 

Prochain match déplacement à Chambéry sport 73

TG

Féminines :

Après l’intermède coupe de la semaine passée, retour au championnat pour les bleues avec la réception de St Remy de Maurienne.

La rencontre démarre pied au plancher par les locales, avec un jeu au sol propre et appliqué et plusieurs situations chaudes. Malheureusement pas récompensées de leurs efforts, les Pontoises concèdent un penalty sur la première incursion visiteuse avec une main involontaire mais bien présente dans la surface. Sans trembler, nos adversaires du jour ouvre le score sur cette première. Nous ne relâchons pas la pression, nous créons des décalages, mais nous pêchons dans le dernier geste. C'est sur un coup franc anodin, tiré du milieu de terrain par Nadia, que la gardienne se fera surprendre par le rebond et encaissera enfin un but. Ouf! Nous continuons sur notre lancée avec un pressing haut mais ne parvenons pas à prendre l'avantage à la mi temps et nous passons même à deux doigt de la correctionnelle mais Elsa remporte son face à face avec l'attaquante adverse.

A la pause le message est clair, continuez comme en première, ça va forcement payer! Et la récompense arrive vite, puisque suite à un débordement de Marine G., la gardienne ne peut que dévier le ballon dans les pieds de Romane qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans la cage vide. Le jeu est plaisant, les situations nombreuses, nous parvenons à creuser l'écart par Marine G.. Le dernier quart d'heure est plus difficile avec une équipe de St Rémy qui pousse pour revenir mais nous tenons. 

Une première victoire dans ce championnat qui j’espère va nous libérer. A confirmer la semaine prochaine à Ugine. 

                                                                                                                                                                              BL

U17 :

Deuxième match de championnat en ce samedi 1er octobre avec un déplacement à Saint Laurent du Pont pour un derby! 

Après la défaite 1-6 face à CSF 2, les coachs attendent une réaction de la part de leurs protégés. Malheureusement, les matchs se suivent et les premières mi temps se ressemblent.. Les bleuets passent leur temps dans leur moitié de terrain à défendre et rendent directement le ballon à l'adversaire lorsqu'ils parviennent à le récupérer. Cette première mi temps est ennuyeuse et un penalty transformé juste avant la pause vient sanctionner la piètre performance des bleus dans ce premier acte. 1-0 à la mi temps!

La déception des coachs se fait sentir dans les vestiaires et les murs tremblent. Ils tentent de redonner confiance à leurs joueurs en leur interdisant une défaite dans le derby.

Et comme à leur habitude, les bleus attendent la seconde période pour se réveiller. Ils pressent beaucoup plus haut, empêchent les locaux de développer leur jeu, et récupèrent les ballons plus proche du but adverse. Les bleus remportent plus de duels, imposent leur rythme et obtiennent un coup franc sur une main adverse à l'entrée de surface. Benjamin se charge de catapulter le ballon au fond des filets pour remettre les équipes à égalité. Sur un contre, l'attaquant adverse file seul au but mais pousse trop loin son ballon, et dans un geste désespéré se jette le pied en avant dans le torse de Quentin sorti à sa rencontre. L'arbitre avertit logiquement une deuxième fois le joueur et l'expulse du terrain. En fin de rencontre, les deux équipes se procurent des occasions pour remporter ce derby mais le score ne bouge pas jusqu'à la fin du match. Fin du match 1-1.

Très bonne réaction des bleus dans ce match. Le rendez vous, à domicile contre Tarentaise, est attendu afin de lancer définitivement les bleus dans ce championnat suite à ce très bon résultat à l'extérieur.

                                                                                                                                                                               AJL

U15 :

Contre performance des U15 ce dimanche matin à Mercury. Défaite sur le plus petit des scores. Les bleus encaissent le but après seulement 2 minutes de jeu. Ne rentrant jamais réellement dans le match, les bleus ne parviendront pas à égaliser. Prochain match dimanche à domicile face au AS Ugine à 10h. Venez nombreux les encourager.   

FV

U13 :

Déplacement à CHALLES LES EAUX ce samedi 1er octobre.

Arrivé au stade de CHALLES LES EAUX, je rencontre l'éducateur adverse bien ennuyé par son manque d'effectif U13,  ils étaient que 5  joueurs, peut-être 6 et nous, nous arrivions à 12 !
De retour sur le terrain pendant l'échauffement, j'explique la situation à mes joueurs et je leur donne mon point de vu quant à notre future rencontre face à cette équipe bien diminuée. 
Evan et Rayane décident, pour la première période, d'étoffer l'équipe adverse, ils terminent l'échauffement avec leurs nouveaux partenaires.
Les 15 premières minutes, ça paye pour eux puisque CHALLES reprend l'avantage grâce à un but de Rayane ! le score est à ce moment là est de 2 à 1.
Revanchards, nos joueurs reprennent le jeu à leur compte si bien qu'à la mi-temps nos jeunes pontois mènent 4 à 2.
A  la seconde mi-temps, 2 autres joueurs, Bastien et Benjamin se proposent à leur tour d'aider l'équipe adverse, mais bien motivé à ne pas perdre ce match nos Pontois déroulent  un football plaisant et la partie se termine sur un score de  9 à 4 !

Aujourd'hui, les U13 de l'US PONT reviennent avec une victoire mais pas seulement... oui, avec un tel état d'esprit,  on ne peut qu'en être  très fier... bravo les U13 !

" MERCI pour votre fair play" dixit le coach de CHALLES FC...

 

TL

 

U11 :

Plateau à Pont pour les 2 équipes.

2 défaites pour l'équipe 2 face à Cognin et St Baldoph, et 1 victoire et un nul pour l'équipe 1, 1-1 face à Cognin pour le premier match, et victoire 4-0 contre St Baldoph.

L’équipe de promotion, a commencé par un nul 1-1, face une bonne équipe de Cognin.En début de période, le match fut plaisant avec des bonnes séquences de passe, de la part des 2 équipes. Avant que nos jeunes prennent l’avantage grâce à Kaïs, bien lancé plein axe par clément, 1-0 pour Pont. Mais nos adversaires réagissent dans les 10 minutes et égalisent sur une frappe en dehors de la surface. Le score aurait pu tourner en leur faveur, mais Anthony s-interpose, grâce à un joli plongeon sur un tir a bout portant. Ou à notre avantage, car Théo d’une superbe frappe des 25m voit sa balle s’écraser sur la barre, et nous manquons 2 ou 3 occasions en fin de rencontre.

Une victoire 2 – 0 contre St Baldoph a mis longtemps à se dessiner. A plusieurs reprises, Tiago, Lucka, et Kaïs ont tiré aux cages mais le gardien adverse a tout arrêté. Il a fini par craquer à 2 reprises, suite à une accélération sur le coté gauche d'Ewan servi par Théo, un joli extérieur du droit pour le 1-0. Puis, toujours Ewan dans la surface récupère un ballon qui traîne et dribble en se retournant, vient tromper pour la seconde fois le gardien adverse. 2-0 pour nos Pontois. Le score aurait pu être plus lourd car l’équipe de St Baldoph n'y était plus, sauf son gardien qui par 2 fois, détourne la frappe de Noah sur le poteau et un tir d'Ewan en corner.

LF

Commentaires

Aucun événement