US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Road trip des feminines en Haute Savoie

28 septembre 2016 - 16:49

C'était pour le 1er tour de la coupe de france, on va essayer de vous faire un résumé plus que complet avec photos à l'appui ...

RDV 07h15 pour nos bleuettes, et aussi incroyable que cela peut paraître tout le monde est à l'heure ! Parfois avec encore les yeux collés mais l'essentiel est là. ( à part 3 de nos joueuses qui nous rejoindront direct à Ayse ) 

A mi parcours, petit arrêt sur une aire d'autoroute pour petit déj commun, offert par le club. Bizarre Julie achète une bouteille de coca en guise de dejeuner?!? on apprendra plus tard que la soirée de samedi fut bien arrosée et que le couché à 5h du mat' doit y être pour quelque chose. ( merci Flo pour l'info )

Lors de cet arrêt nous somme rejoins par Elife et Romane qui avait décalé leur départ.

 Après 1h20 de route, nous voilà enfin arrivés. Les filles, se préparent à rentrer dans l'arène mais déjà des bobos avant le match ça s'annonce bien ce match...

Place à l'échauffement après une mise en place sur papier qui semble comprise par toutes. Et oui aujourd'hui on joue à 11 et le terrain est bien plus grand. Mais qu'à cela ne tienne, on va tout donner et rien lacher.

Allez c'est pas le tout mais faut attaquer, place au protocole et à la photo d'avant match

Après une première période maîtrisée, et où le plan de jeu mise en place avant la rencontre est respecté à merveille, avec une Elsa vigilante sur les tentatives lointaines de nos adversaires du jour, et des attaquantes fringantes en contre. Résultat on mènent 2-0 après des buts de Romane et Marine. 

La défense ne cède pas mais malheureusement nous reculons, et suite à un magnifique coup franc, les locales réduisent la marque. S'ensuit un moment de flottement, mais on ne lâchent pas. Malheureusement sur un corner le ballon franchit la ligne directement selon l'arbitre. Bref rageant. On se remet dans le sens de la marche malgrès tout, et on lache rien. La séance de tir au but approche, mais sur une frappe des 25 mètres Elsa est battue. Dommage. Les bleues n'abandonnent pas et sur une tentative de Romane la gardienne s'y reprend à 2 fois pour sortir le cuir de la cage.

L'exploit n'était pas loin et même à notre portée, mais ce match nous servira pour la suite. Merci aux supporters qui ont fait le long déplacement, merci à Ayse pour l'accueil, et surtout merci aux joueuses pour ce match.

A bientôt pour de nouvelles aventures en foot à 11!

BERNERD Loïc 

Commentaires