US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Le résumé du week-end 24 et 25 Septembre 2016

27 septembre 2016 - 15:52

Seniors 1 :

L'équipe fanion accueillait Saint Baldoph pour le compte de la deuxième journée de championnat d'excellence. Malgré une volonté de se rattraper du match contre le Nivolet, la première mi-temps est insipide. En cause, un terrain difficilement praticable et le jeu sans cesse haché par des fautes. La seconde mi-temps sera de meilleure facture... Les bleus poussent un peu plus et arrivent finalement à tromper la vigilance du gardien adverse. Flo GP est au four et au moulin, il récupère le ballon et suite à un bon relais avec Jed, enroule sa frappe qui fait trembler les filets. 1-0 le plus dur est fait. Saint Baldoph poussera pour revenir avec de nombreux coups de pied arrêtés mais Loïc S est vigilant et rassure sa défense sur chaque prise de balle. Il aura également l'occasion de briller grâce à une belle parade en fin de match. Les 4 points sont là, l'essentiel est assuré! Maintenant il va falloir engranger et bonifier ce match en allant chercher des points à Drumettaz la semaine prochaine...

GT

Seniors 2 :

Deuxième journée de championnat pour l'équipe réserve avec la réception de Saint Baldoph 2. Pont  fait une très bonne entame de match, en jouant haut, ils mettent rapidement le doute à l'équipe adverse. Les bleus ont la possession du ballon sans réussir à se créer de réelles occasions. C'est autour de la 30ème minute que Nico ouvre la marque. Pont continue à pousser et Franck-Yo aggrave le score juste avant la mi-temps. Retour au vestiaire avec 2 buts d'avance. Les bleus pensaient avoir fait le plus dur. Retour sur le terrain avec 3 changements effectués par les coachs. La première occasion est à mettre à l'actif des pontois mais Corentin n'arrive pas à transformer celle-ci. Le jeu s'équilibre entre les 2 équipes et saint Baldoph prend même le dessus en profitant des espaces laissés et revient au score avant de profiter d'une main dans la surface mais c'est sans compter sur l'expérience de notre gardien du jour et expérimenté Steph que ce dernier repousse et préserve l'avantage au tableau d'affichage. Les bleus essaient de réagir mais n'arrivent pas à reprendre 2 buts d'avance pour assurer une fin de match paisible et se font surprendre sur une frappe à l'entrée de la surface que Steph ne voit pas partir car caché par tous les joueurs devant lui. Score final 2-2, des regrets au vu du match et du nombres d'occasions obtenues mais les leçons tirées peuvent que servir pour le futur. Prochain match chez le leader, le Bourget du Lac ou une grosse prestation nous attend si nous voulons repartir avec les 4 points !! Bon rétablissement au joueur de Saint Baldoph blessé au genou lors de ce match.

                                                                                                                                                                        YB et TM

Seniors 3 :

Un début de match où les pontois dominent sans pour autant concrétiser leurs occasions souvent à cause d'une dernière passe mal assurée... Au quart d'heure de jeu, les pontois se font surprendre et encaissent l'ouverture du score. Domessin mène à la marque mais ça ne va pas durer puisque sur l'engagement Foued trouve Rachid dans la profondeur et égalise d'une jolie reprise de volée. Ensuite le match est un peu haché, après plusieurs tacles à retardement, l'USP obtient plusieurs bons coups francs et Rachid passe proche du doublé sur un beau coup franc qui frôle la lucarne. Heureusement, sur un coup de pied arrêté mal relancé par la défense, Yohan trouve Rachid au coin de la surface qui enroule au deuxième poteau et après un coup de billard, Rachid réalise le doublé. Les pontois mènent 2-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Domessin pousse un peu plus pour revenir au score mais sur un mauvais alignement et une belle passe en profondeur, Kevin se retrouve seul face au gardien et ajuste celui-ci pour le 3-1. Après une sortie et une relance hasardeuse du gardien a 30 mètres, Yohan tente une frappe depuis le rond central qui lobe le gardien, mais sauvé sur sa ligne par un défenseur. Cependant, Rachid encore, trainaît dans la surface et inscrit le triplé ! Pour finir, en fin de match les pontois obtiennent un nouveau penalty (le 5ème en 3 matchs) que Foued se charge de transformer pour le 5-1. Une fin de match gérée avec cependant quelques mises en danger mais Flo veille et fait une super parade sur une tête adverse. 

                                                                                                                                                                                 CD

 

Féminines :

Jour de coupe de France pour les féminines avec un long déplacement en Haute Savoie, à Ayze. Un premier match à 11 pour beaucoup de joueuses mais les bleues, sans complexe, ont fait mieux que rivaliser puisqu'elles ont tenu la dragée haute à leurs adversaires du jour pendant 60 minutes. En effet, les bleues mènent 2-0 à la mi-temps avec un but de Romane et un de Marine avant la mi temps. Malheureusement, les filles ont craqué dans la dernière demi heure sur un coup franc, puis un corner rentrant ( pas rentré ? les avis divergent ) et une frappe des 30 mètres pleine lucarne à 5 min de la fin du match. Rageant mais que ce fut une belle expérience pour l'ensemble du groupe. Place au championnat, mais une chose est sûr, elles ont vraiment envie de retenter l’expérience du foot à 11. 

                                                                                                                                                                 BL

PS : un article complet dans les jours a venir de notre road trip avec bien plus d'infos. :-) et de photos

U17 :

Samedi, sous un beau soleil, les U17 affrontaient Chambéry Savoie Foot 2 pour la première journée de championnat. Lors des 30 premières minutes, les bleuets ont été dominés mais Quentin a réussi à garder son but inviolé grâce à de nombreuses parades. Malheureusement, les visiteurs vont trouver la faille par deux fois juste avant la mi-temps. Score à la pause : 0-2. Lors de la mi-temps, les coachs recadrent leurs protégés sur l'aspect défensif et leur réclament plus de possession. Les bleuets attaquent la deuxième mi-temps avec d'autres intentions et se procurent quelques occasions sans les concrétiser. Alors que les locaux rivalisent avec leurs adversaires et semblent être mieux dans le match, les visiteurs vont alourdir le score et mener 4-0. Les bleuets semblent fatigués pour cette fin de match après de nombreux efforts et vont encaisser deux nouveaux buts anecdotiques. En toute fin de rencontre, Loris vient crucifier le gardien adverse de près pour sauver l'honneur. Score final 1-6 face à une belle équipe de CSF 2.

Les coachs sont globalement satisfaits de la prestation de leurs protégés, surtout lors de la deuxième mi-temps, malgré l'ampleur du score. 

                                                                                                                                                                                AJL

U15 :

USP 1 -1 FC Laissaud. Première journée de championnat encourageante pour les U15. Malgré une première mi-temps de bonne qualité, le score restait vierge. Dès l'entame de la seconde période, les bleus haussent le ton, privant totalement l'adversaire du ballon. Malgré cette forte domination, les pontois n'arriveront pas à ouvrir le score et malheureusement sur un contre le FC Laissaud ouvrira le score à 10 minutes de la fin. Toutefois, faisant preuve d'un super état d'esprit et d'une grande détermination, les bleus égalisent sur un penalty obtenu par Thibaut Gobatto et transformé par Maxime Jaa en toute fin de match.   

Prochain match de championnat dimanche 02 octobre à Mercury.   

                                                                                                                                                                                 FV 

 

Commentaires