US Pont de Beauvoisin Football : site officiel du club de foot de LE PONT DE BEAUVOISIN - footeo

Résultats 17 et 18 Septembre

19 septembre 2016 - 18:15

Seniors 1 :

L'équipe première se déplaçait à Villargondran en coupe Dupuy. Malgré le long déplacement et une pelouse "gorgée d'eau" selon Thomas, les bleus font une très bonne entame de match avec 2 grosses occasions dès le début de match. Mais c'est grâce à Geoffrey Franchi que les bleus vont ouvrir le score peu de temps après grâce à un beau coup franc, détourné par le mur. Le début de match est parfait mais les locaux se montrent dangereux par de longues balles, surprenant ainsi les bleus, sans conséquence car Loïc Seigle restait vigilant grâce à ses anticipations. Les violets de Villargondran pressant assez haut, nos bleus trouvent des espaces dans le dos des milieux et défenseurs locaux : Loic Bernerd trouve Estevan qui lance Flo GP qui centre pour Jean-Edouard au 1er poteau : 2-0 pour les bleus.

Peu de temps après, Antoine Falconnet tire parfaitement un corner repris de la tête par Jean-Edouard qui réalise le doublé : 3-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, la consigne donnée par les coachs était de conserver davantage le ballon. Mais les bleus ne rentrent pas dans la 2nde période et encaissent un 1er but rapidement puis un second quelques minutes après. Mais, quelques secondes après l'engagement, Renaud est servi et aggrave le score à 4-2. Sans aucun doute, ce but met un "coup au moral" aux locaux qui venaient de revenir à 3-2. Les bleus vont maîtriser la fin du match malgré quelques frayeurs avec 2 belles parades de Loïc Seigle et vont même aggraver le score, encore par Renaud bien lancé par Geoffrey (5-2). En fin de match, Geoffrey Franchi marque une nouvelle fois sur un coup franc légèrement dévié et s'offre ainsi un doublé (très) contesté au sein de l'équipe... ;)

FGP

Seniors 3 :

Pour la deuxième journée de championnat, l'USP recevait la 2 du bourget du lac.

L'entame est très bonne, sans pour autant amener beaucoup d'occasions de but ! C'est sur une erreur de main dans la surface d'un défenseur adverse que le match va se décanter. Rachid ouvre la marque sur ce penalty à la 37eme minute.
Mi temps sur ce score de 1-0

Au retour des vestiaires les bleus subissent plus, mais réalisent le break grâce à achraf sur son côté en terminant par un extérieur du droit en angle fermé qui trouve le petit filet. 2-0 à la 65 ème.
Les bleus ont l'occasion de tuer le match sur un second penalty obtenu par Thomas, mais Bilel rate cette opportunitée. Suite à ça, sur un ballon perdu en milieu de terrain, le bourget réduit la marque. Malgré tout le score ne bougera plus. Les bleus auront encore quelques occasions sans pour autant concrétiser celles ci. 

Fin du match 2eme victoire en autant de rencontres.  Prochain match dimanche à domessin.

TG

Féminines :

Deuxième journée de championnat pour les bleues avec la réception de Nivolet 3. Nous avons le plaisir de revoir Cindy GP. 

Les premières secondes du match sont désastreuses, puisqu'au bout de 20 sec nous sommes déjà menées 1-0, puis 2 au bout de 4 minutes. Les filles sont sonnées mais relèvent la tête tout de même et répondent enfin présent dans les duels. Le Nivolet à la possession mais nous nous créons 4-5 situations que nous ne parvenons pas à concrétiser par trop de précipitations dans le dernier geste. Nous nous faisons même punir une 3ème fois par Cindy qui nous passent en revue 4 défenseurs avant de battre Elsa. 

En seconde période les débats s'équilibrent et les Pontoises font bien mieux que faire jeu égale avec l'équipe visiteuse. Malheureusement ça ne se concrétise pas au tableau d'affichage et elles encaissent même un nouveau but sur une frappe des 30 mètres qui se logent dans la lucarne.

Une nouvelle défaite pleine de promesses tout de même, car au vu de notre 2ème mi temps nous voyons les progrès de l'équipe. Place à la coupe de France la semaine prochaine à Ayse ( Haute Savoie )

BL

U17 :

Pour ce premier tour de coupe, les bleus affrontaient Chambotte à domicile sous la pluie. Lors de la première période, les bleus subissent mais trouvent les ressources pour garder leur cage inviolée et parviennent même à se procurer 2 face à face suite à des contre-attaques rapides. Malheureusement pour les bleus, les attaquants n'arrivent pas à crucifier les visiteurs. A la mi-temps, les coachs réclament plus de possession et recadrent les joueurs sur leur prestation défensive. Malheureusement, les bleus ne parviennent pas à reproduire leurs performances des matchs amicaux et subissent une nouvelle fois les assauts des visiteurs qui contrôlent le match. Une pluie d'occasions s'abat sur le but des bleus qui verront leurs adversaires marquer par 3 fois. C'était un jour sans et il faudra se ressaisir dès le week-end prochain pour la réception de Chambéry SF 2. 

 JA

U15 :

1er Tour de coupe de Savoie à Chautagne Victoire 4-8 des pontois. A noter un super état d'esprit des petits bleus qui ont fait preuve d'une très bonne qualité technique malgré la pluie et un terrain difficile. Buteurs: Jaa Maxime - Lechuga Vincent x2 - Gounon Mélodie- Dimech Florian x3 - Tietard Gaetan.  Nous remercions le FC Chautagne pour son accueil et leur souhaitons une bonne saison. Merci également aux U13 qui sont venu compléter le groupe ce week-end : Léa Colnet- Anthony Chapuis - Léo Parmentier.  Désormais place au premier match de championnat à domicile ce dimanche 25 septembre à 10h face au FC Laissaud. 

 

Et le reste :

Cette semaine, la relève des gardiens a enfilé les gants, les bleuettes ont aussi retrouvé le terrain.

Commentaires